FONCTIONNEMENT DE WINSOCK

Xentor - 8 déc. 2001 à 11:38
cs_pegazus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 13:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1919-fonctionnement-de-winsock

cs_pegazus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 13:12
bonjour,
je j'essai de faire une application client serveur, mais je bute lors de la connexion.
quand je fais des test sur un reseau local: 100 megabit/sec la connexion marche très bien, mais dès que j'essaye de faire ce test sur un resau lent , ya des probleme de synchronisation entre mon serveur et mon client.

dans les tuto de VB on trouve que l'etat 6 de la socket = en cours de connexion
est-ce que ça veut dire que le serveur a été trouvé , et que la requette lui est parvenu , ou bien il cherche un serveur.dans ce cas là à quoi me servent les etats 5 et 4??
merci pour votre aide
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 janv. 2007 à 22:05
Je tiens à vous rappeler que l'on est pas sur caramail ici, les personnes ne sachant pas "se tenir en public" peuvent passer leur chemin. Bref, les commentaires qui n'avaient rien à faire sur cette source ont été supprimés.
obic2000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 22:29
Merci Jeje. 10/10
mourad183 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
7 avril 2004 à 12:56
bon je te revercie jeje pour ce travail il m'a bcp aidé, 10/10, (n'ecoute pas ces cons)
jejegrossoft Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 00:49
Mes psedo :
JejeGrossoft, JejeSoftware, Jeje Software, Grossoft

Salut a tous c moi qui est fait ce prog ya un p'tit moment mais bon

Expliquation de ma source :

- A la base j'ai mis trojan dans le titre pour qu'il y est plus de monde qui la regarde :):):)
- Cette source est dans les premieres que j'est fait
- Le code n'est pas pas optimiser MAIS il fonctionne nikel
- C'est pour AIDER les gars qui cherche a faire un client/serveur en reseau
- Xentor fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut MAIS il a pas poster UN SEUL source => donc a vous de juger
- Si personne n'aide personne se site n'a plus lien d'etre ET CE SERAI VRAIMENT DOMMAGE

Sur ce
BON PROG ET BONNE PRISE DE TETE

JejeK3otWAR
jojok65 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
11 oct. 2003 à 23:46
il faut se dire un truc:
quand on commence a programmer en vb, on fait une calcalulatrice a la con, on joue avec les textbox etc, mais on a pas de but de programme
faire un trojan, c est genial....
le gars il a un but et y arrive, moi je dis bravo meme si l idee de base fait un peu peur...
qui n as pas fait une calculatrice a la con ?
cs_astra Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
11 juin 2003 à 22:24
(j'arrive un peu après l'affrontement!)
Monsieur Yo et XGuarden, bien envoyé :)

cette source a l'air bien
c toujours intéressant de voir si on est capable de faire des progs de ce genre, meme si on ne les utilise jamais! (g fe un flood tres evolue mais il est po sur le site; ca va pas tres loin mais c cool)
tareumleretour Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 1
2 juil. 2002 à 12:30
Arretez de critiquer cette source. Moi je la trouve très bien pour commencer un nouveau programme. Elle est assez stable.
cs_SysteM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
30 avril 2002 à 03:47
Heum c'est un bel exemble, bien fait mais, faire un trojan en vb...

Avec tout squi faut mettre comem dll,ocx,etc... tu te retrouve avec un instalateur de trojan de 10 meg...
MonsieurYo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
27 avril 2002 à 15:43
Le pire c que ces types qui ont critiqué aussi violemment ce site et les gens qui y viennent ont pris la peine de poster leur fiel et sont revenus plusieurs fois pour en vérifier les réponses et poursuivre leurs insultes... bien à l'abrit derrière leur écran.
Ils sont agressifs gratuitement dès qu'ils sentent qu'il n'y a aucun risque à courir... La plupart n'auraient même pas osé adresser la parole à l'auteur de ce code si ce dernier avait été devant eux...
Faut les laisser divaguer sans les interrompre... le seul mal qu'ils font ils se le font à eux mêmes en entretenant leur manque d'intelligence, de sociabilité, de psychologie... L'existence leur apprendra à mesurer leurs propos et que l'agressivité ne sert bien souvent qu'à cacher ses difficultés relationnelles...

"Quand ton ennemi t'agresse, assieds-toi au bord de la rivière et tu verras sous peu son cadavre passer..." proverbe chinois...

Nix ton site est vraiment utile sur le net, incontounable pour tous les néophites et les autodidactes, qui sont légion sur la toile. De plus, il crée une communauté d'utilisateurs qui, sauf exceptions malhereuses, prouve tous les jours sa solidarité... et ça, c'est le principal.
cs_Darco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2002
15 avril 2002 à 15:24
Ce site est superbe et utile. Le moindre post est utile et apporte à la communauté du net un brin supplémentaire de savoir. Mais dommage que ce site ne sache se prémunir contre les imbeciles, très nombreux sur la toile...
Jeje Software® Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002
9 avril 2002 à 14:06
codefalse :

Je te remercie pour ton soutient.

Mais comme tu l'as vu y a certaines personnes qui on un peut evoluer en vb mais
pas intelectuellement et qui son rester au stade de cromagnon.

MERCI à POP, CODEFALSE et les autres gars du même type

Ceux qui sont du même genre que Xentor qui ne veulent pas aider les debutants
qu'ils aillent tous se faire ...(vous savez quoi)

Sinon aux autres un grand MERCI
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 janv. 2002 à 21:28
CE KIL FO SAVOIR

On est pas tous des pro de haut nivos, sinon, les critiques auraient une valeur!
Celui qui commence est qui cherche plusieurs exemples de tel prog est bien content d'en trouver une dizaine identique pour:
_tester un morceau du code et voir lequel s'adapte le mieux
_Prendre celui qui MARCHE
_Découvrir les variantes des techniques utilisée

Je prends ca pour mon cas, alors qu'on ne disent pas "Franchement je trouve ca pas terrible.... Tout le monde peut le faire, ca sert a rien et il existe des centaines de pauvres programmes comme ca... " parce que c'est totalement fo, je commence, et cherche comment manipuler winsock et je suis tres content d'avoir trouvé ca, en sachant déja que j'en ai 4 identiques sur le pc !

Xentor; je ne m'attaque pas a toi en particulié, mais tu es celui qui a formulé cette phrase, ki, si tu recule un peu, t'aurait aussi pris de "énervement" si tu qqn aurait posté le meme message que toi quand tu débutait.
Les Newbies d'aujourd'hui sont les pro de demains ...

ET pop, franchement Félicitation, tu es l'un des seul a essayer de redresser ce site qui va bientot s'appeler vbenfoncemoi.com

a bonne entendeur ....

CodeFalse
Zarno Corporation
13 oct. 2001 à 01:16
euh.... mais euhhh arreter !
Aaaah... Ce n'était pas une attaque personnelle... Mais bon, j'ai du mal à cacher mon mépris pour les pseudo-hackers.... ;D
Jeje Software®
9 oct. 2001 à 00:48
Vous savez les gards !!! C'est facile de critiquer mais il faut d'abord commencer par soi-même !?!
Si les p'tits joueurs en VB comme moi aime ce défoncé le cerveau sur VB qu'il le face mais que l'on ne vienne pas dire qu'il n'auront pas essayé de faire quelque chose pour aider d'autres p'tits joueurs qui en aurait besoin !!!

A bon entendeur salut !!! :(

JejeSoftware le p'tit joueur
Merci ophidian... :)
Et lamer, si tu essaies d'étaler ton peu de savoir question programmation, tu ne peux que te rendre ridicule... (Paf ! Un point pour moi)
Alors ferme là et retourne jouer à Paint. Merci.
c'est clair, ca sert a quoi de faire des progs si ils existent tous !!!!!!!! raisonnement debile ! (qd meme respect a Xentor et sa source 'devenez administrateur' qui est un bijou ;-)
laisse tomber les goto... ca complique bcp trop... fait plutot des petites sub....
et merde sauf que c'est des programmateurs qui l'ont fait ... Si je suis ton raisonement Xentor , il faudrait qu'on laisse tomber la prog car d'autres l'ont déjà fait ???

Et puis merde si c'est pour critiquer ok mais si c'est juste pour balancer une remarque à la con on peut fermer sa gueulle svp ???

Et puis moi je vais aller refaire MS-WORD .... NA !
Franchement je trouve ca pas terrible.... Tout le monde peut le faire, ca sert a rien et il existe des centaines de pauvres programmes comme ca...
Rejoignez-nous