UTILISATION DES REGISTRE

Quetzalcoatl - 8 déc. 2001 à 15:20
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 29 juil. 2006 à 04:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1915-utilisation-des-registre

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 juil. 2006 à 04:15
Humm c'est vraiment pas mal, ce qui est dommage, c'est que tu ne réponds pas auxmembres qui te demande de l'aide ^^

++
ra91400 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
5 janv. 2005 à 13:02
Salut,

J'ai fait un truc dans ton genre mais avec 2 boutons de commandes permettant d'écrire et de supprimer des informations dans le registre. Le hic, c'est que je ne sais pas quoi mettre dans ces 2 boutons !

:'(

Help please
Nightcourrier Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
3 oct. 2004 à 06:37
excellent rien a dire ! :)
alexgoulet Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
1 juil. 2004 à 02:32
c totalement inutile quand tu peur taper une ligne de code de +/- 15 caractère
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
24 mai 2004 à 18:29
guerino>
tu trouveras ce qu'il te manque dans l'APIGUIDE (à télécharger)
sur www.allapi.net
cs_guerino Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 mai 2004 à 13:53
Bonjour à tous,

Je cherche à inscrire et à lire des informations dans la base de registre.

J'arrive avec la fonction RegSetValueExString à écrire dans la base de registre mais dès que j'utilise la fonction RegQueryValueEx ci-dessus j'ai une erreur 5 : "Argument ou appel de procédure incorrect".
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

En fait j'ai essayé de lancer les fonctions RegQueryValueExNULL et RegQueryValueExNULL seules et cela me donne le même message (Le retour de ces fonction est toujours 5).
J'ai beau vérifier tous les arguments même lors du pas à pas et je ne vois pas d'où vient le problème.

D'autre part, existe-t-il un site sur lequel on peut trouver plus d'infos sur les APIs. En fait, je voudrais la liste de tous les options possible pour certains arguments. Par exemple, j'aimerais comprendre pourquoi dans l'appel de la fonction RegQueryValueExNULL(lhKey, szValueName, 0&, lType, 0&, cch), pourquoi on met 0&, quelle est la signification de cette valeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Un développeur coincé...
cs_guerino Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 mai 2004 à 13:52
Bonjour à tous,

Je cherche à inscrire et à lire des informations dans la base de registre.

J'arrive avec la fonction RegSetValueExString à écrire dans la base de registre mais dès que j'utilise la fonction RegQueryValueEx ci-dessus j'ai une erreur 5 : "Argument ou appel de procédure incorrect".
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

En fait j'ai essayé de lancer les fonctions RegQueryValueExNULL et RegQueryValueExNULL seules et cela me donne le même message (Le retour de ces fonction est toujours 5).
J'ai beau vérifier tous les arguments même lors du pas à pas et je ne vois pas d'où vient le problème.

D'autre part, existe-t-il un site sur lequel on peut trouver plus d'infos sur les APIs. En fait, je voudrais la liste de tous les options possible pour certains arguments. Par exemple, j'aimerais comprendre pourquoi dans l'appel de la fonction RegQueryValueExNULL(lhKey, szValueName, 0&, lType, 0&, cch), pourquoi on met 0&, quelle est la signification de cette valeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Un développeur coincé...
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
8 déc. 2003 à 10:49
Merci!

il manque un ou deux public const pour en faire un module.(je crois)
Public Const HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000

et pour supprimer une clé? Comment Kon fé? ;-)
stiac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003
2 oct. 2003 à 17:25
Bonjour,

J'aimerai ajouter une valeur dans la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce mais cela ne veut pas fonctionner.
Exemple Test1 pour le nom et test.bat pour les données.
Quels est la syntaxe à envoyer dans UpdateKey ???

La syntaxe suivante ne fonctionne pas UpdateKey HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce", "test1", "C: est.BAT"
cs_jroc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
18 sept. 2002 à 16:56
Je trouve que cette source est la meilleur consernant l'acces a la base registre, c'est la seul avec autant de commentaire et en plus il sont en FRANCAIS !

A ce qui disent qu'ils peuvent faire pareil en VBS je leur repondrais que la plupart des antivirus actuel bloque le vbs, alors si vous ne voulez pas que votre programme sois considere comme un virus : oubliez le vbs
Je souhaite récupérer le chemin du dossier "Mes documents". Je fais :
MsgBox GetKeyValue(HKEY_CURRENT_USER, "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders", "Personal")

Mais j'obtiens toujours une chaine vide.
yea man c cool merci
tu pourrais le refaire sans les commentaires SVP pcq c'est trop chiant a effacer ;-)

PS; WWW.WINZIP.COM