ÉTEINDRE VOTRE PC À UNE HEURE OU UNE DURÉE PRÉCISE

Nox - 22 nov. 2001 à 00:31
habib_rfr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004 - 25 janv. 2004 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1735-eteindre-votre-pc-a-une-heure-ou-une-duree-precise

habib_rfr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
25 janv. 2004 à 21:19
un jour je passerais au dela du fameu "hallo world"
habib_rfr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2004
25 janv. 2004 à 20:59
Merci d'aider les pauvres debutants comme moi
peut etre qu'un jour je vous renverrais l'ascenceur ;)
tjklmain Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2002
22 déc. 2002 à 15:26
Houi, je suis un peu décu...
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
4 sept. 2002 à 19:24
Tiens, marrant...zest fais un truc dans le même genre y a 3 ans, mais l'approche est différente :

http://membres.lycos.fr/olid/theend/index.html

les nostalgiques des Doors apprécieront l'interface

Pour moi, je voulais un prog qu'on puisse lancer depuis le gestionnaire des taches (pour arréter windows à 2h du matin, ou quand il est inactif depuis 1h à partir de 23h, par exemple)

Du coup, avec mon prog, on choisi pas une heure ou une date, mais un délais en minutes avant que le prog ferme Windows (possibilité d'annuler et alerte sonore 10s avant l'arret). Depuis la version 2.0 béta, il y a un icone dans le systray pour lancer rapidement le prog d'arret avec sauvegarde des derniers parametres utilisés.

Il y a une option trés utile qui me permet de forcer l'arret Windows meme quand une application est ouverte et qu'il y a une demande de confirmation de fermeture ou si un document non enregistré est encore ouvert. Je précise que C'EST PAS un plantage provoqué de Windows mais l'utilisation d'une option destinée aux onduleurs qui peuvent ainsi couper l'ordinateur lors d'une coupure de courant.

Avant la version 5.5 de Nero (avec son option d'arret), je m'en servais pour graver pendant mon absence.

Actuellement, je m'en sers encore sous Windows 98SE pour faire des scandisk et defrag pendant que je suis au boulot...comme je fais du montage vidéo, jai besoin dun disque défragmenté tous les jours :op

Si vous avez NT4 ou 2000pro (pas testé avec 2000pro, mais je suppose que c'est bon) utilisez uniquement la version 2.0 béta. De plus, regardez dans le dossier d'installation, il y a une doc et un fichier .reg pour configurer un démarrage de NT avec identification et ouverture de session automatique. Contactez moi si ces docs ne figurent plus dans le prog d'installation.

Pour les utilisateurs de Windows 98, il y a une mise à jour (fourni) Microsoft à installer et une manip à faire (expliqué dans la doc fourni).

Il y a un bug non résolu (à mon triste sort :o(( ) : Sous Windows 98 et 98SE, avec une carte ATI All in Wonder (Tout modèle confondu), et si le bureau est affiché comme une page web (Active DeskTop), arret forcé ou non, le tuner TV se ferme sans supprimer ses fichiers temporaires, et comme certains sont en écriture permanente, il y a aura un scandisk au prochain redémarrage.

Je ne fournirais le source QUE sur demande. L'arret forcé étant trop interressant pour des intentions malveillantes.
acidtoxik Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
12 mai 2002 à 16:01
Sous XP les mecs faut pas chercher bien loin !!! il suffit de faire un test qui vérifie l'OS : si c win 9x ça applique ta méthode avec l'API de Windows si c win XP ça execute dans DOS (donc la commande SHELL "ta commande ici") shutdown -t 00 -s !! voila c tres tres simple !!! si tu veux d'otre precisions pour la fonction shutdown tu vas dans le DOS et tu tapes SHUTDOWN !!!! voila les mecs 1 probleme de résolu !
Toto3310 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2002
26 mars 2002 à 23:22
Kikaki
tu pourrais proposer ton prog pour windows WP
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
13 mars 2002 à 13:28
Mouais ce prog. existe déjà sous un autre nom .

Mais bon le programme que tu as fait est j'espère ton code S.
Sinon , c'est du déjà vu.
Skywalker13 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
6 janv. 2002 à 15:49
Pour éteindre le PC avec RunDLL sous XP et Win2000 il faut confirmer.. Ce n'est pas le cas sous Win98 donc voici une manière de faire avec un batch par exemple :

@ECHO OFF & cd/d %temp% & echo [version] > {out}.inf
(set inf=InstallHinfSection DefaultInstall)
echo signature=$chicago$ >> {out}.inf
echo [defaultinstall] >> {out}.inf
rundll32 setupapi,%inf% 1 %temp%{out}.inf
del {out}.inf
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
6 janv. 2002 à 10:28
Merci bcp pour cette source ;.. elle va bcp me servir ...

@+

bigbang
bigbang00@caramail.com
cs_Hyo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2002
2 janv. 2002 à 17:56
ca marche pa sous XP !
ca marche pas avec les NT
je voulais dire des anti slash mais ya un bug apparemment...
avec des "" entre "c:" et "windows" et entre "windows" et "rundll" bien sur ;)
J'ai peut-etre une suggestion pour regler le pb des os... Tu peux peut-etre remplacer l'api par cette commande : "C:WINDOWSRUNDLL.EXE user.exe,exitwindows"
Mise dans un raccourcis elle stope le pc sous win98 et 98se... Enfin je dis ca comme ca, ca peut ne pas marcher !
j'essai de voir ça avec un pote mé pour l'instant il ne marche que sur win98.
Est-ce que tu as essayé ton programme avec un OS différent de win98 car j'ai un probleme avec mon soft equivalent du tien et il ne marche qu'avec win98 car avec NT4 win2000 et winXP on n'a pas les droits pour utiliser l'API ExitWindowsEx
i a du neuf sur SLEEP il parait moins buggé a vous de me le dire.
EUhhhhhh, je crois ke ca marche pas ac Win2k !!!!
NE sois pas si présomptueux :)

ouais il est bien!
Rejoignez-nous