CRYPTAGE ULTRA RAPIDE 2 CLÉE

TTMan - 30 juil. 2001 à 08:53
 Clem - 7 oct. 2001 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1616-cryptage-ultra-rapide-2-clee

Ben moi aussi je trouve ton code tres cool ... et la taille de la clé est largement suffisante pour décourager 99,9% des indiscrets. Bravo
oui...bon...je commence en C++!
je suis pas un expert!
Ca c'est même pas du cryptage, il n'y a que 256 possibilités à tester donc on peut trouver la cle en moins de 1 seconde.
En plus, ca ne sert à rien de crypter 2 fois de suite le meme octet puisque le resultat est le meme si on crypte avec une seule clef qui est key ^ key2 (Key xor Key2 en VB).
En gros ton algorithme utilise un clef de 8 bits alors que certains utilisent des clefs 320 bits et peuvent êtres crackés facilement.

@+
PS : Le meilleur AntiVirus c'est AVP...
blackwizzard
30 juil. 2001 à 20:08
explication sur le cryptage:
le texte est recupere, crypté letre par lettre avec la method xor avec la clée primaire puis est inversée (exemple: hello devient olleh) puis est recrypté avec la method xor avec la clée secondaire...
voila!

comment ça je suis infecté?
(le nom du virus???)
C'est tres important de savoir car je suis au courrant que mon ordi merde à fond!
la pplupart des progs ne fonctionnent pas!

verifiez bien que la dll du projet n'est pas infecté!
sinon, demander à qqun de la recompiller si vous n'avez pas VC++

@++ et desolé pour le virus!

(au fait, je maitrise pas beaucoup le c++ donc, je peut pas faire de tutorial, desolé TTman!)
en tout cas c'est de loin un des meilleurs de ceux que j'ai vu passer !
cool !.
mais le cryptage est un domaine bien compliquer si on veut vraiment le state of the art !
quelques remarques sur ton code C++:
tu utilise un code qui s'apparente à un cryptage DES du fait de l'utilisation des Xor.Cependant la taille Ridicule des clefs de cryptage/Decryptage limite considérablement la sécurité...Eh oui le type utilisé (Byte) est vraiment trop faible, tes fichiers sont décryptables en moins de 2 minutes (par attaque massive)!
Solution:Passe par une table hash code, définit un type personnalisé qui supporte des clefs alphanumériques de grandes tailles, effectue tes Xor en compliquant l'algo (ajout de xor, décalalage de bits Gauche ou droite, Not)
voila.

p.s: Mets ton anti-virus à jour aussi :-( l'est infecté ton exe
Ben moi je te dis une chose, je vais l'utiliser ta DLL parce que c'est cool, ça fonctionne aussi sur un PC pas trop puissant. De plus, pourrais-tu m'écrire pour m'envoyer un tutoriel bien fait en C++ (si tu en as un, mais tu as l'air de maitriser alors...). Félicitation!
Rejoignez-nous