EDITEUR HEXA

VbBigBrotherdV - 24 juil. 2001 à 21:43
cybercodeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1548-editeur-hexa

cybercodeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 20:15
héhé enfin je trouve un source d'editeur hexa merci beaucoup ;-)
Utilisateur anonyme
4 juil. 2002 à 04:44
Je vais te sortir une sources , parcontre ce sera du Hexa ... mais ça pourra servir pour pleins de trucs ...
cs_mogador Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 juil. 2002 à 03:14
bonjour , j'ai un probleme , j'ai un code qui me donne le source binaire de n'importe quel fichier.
le problem c'est que je cherche le contraire , c'est à dire de récuperer le fichier origine apartire du source binaire de ce fichier .
merci pour vous
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
25 mai 2002 à 20:31
Plaf planté dès la première exécution :
dans Form_Load de OuvrirF (s'execute quand on veut ouvrir un prog)
je n'ai pas de c: (ptite erreur de manip sous win2k ;)
mon rép windows n'est pas c:windows mais g:winnt
utilise GetWindowsDirectory plutôt que d'imposer c:windows. le prog s'arrête net! ce bug ne pardonne pas :)
debogue rapide :
Drive1.Drive = Left(App.Path, 2)
Dir1.Path = App.Path
File1.Path = Dir1.Path
goebish Messages postés 92 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
16 mai 2002 à 09:28
heu...petit rappel de vocabulaire pcq la vous dites vraiment n'importe quoi !
desassembleur: logiciel qui transforme un exe en langage assembleur (ex: wdasm32)
decompileur: logiciel qui transforme un exe (bas niveau) en un fichier source de haut niveau (mais pour vb5 & 6 c'est impossible sinon ca aurai deja été fait...) ex: decoffee pour decompiler les .class en sources java
editeur hexa: programme qui permet de modifier les octets de n'imorte quel fichier (pas forcement un .exe) ex: ce programme...
VbBigBrotherdV
5 sept. 2001 à 20:39
ah ok ... bon pour tout ceux qui regardent l'image sans essayer le prog ... la partie ASM n'est pas encore compléte ... mais c'est juste un éditeur rtb ... bréf sans reconnaissance des coulleurs et tout ça ... à venir si je décide de m'y remettre ... Bréf d'autres projets à faire !
VbBigBrotherdV
3 sept. 2001 à 13:37
t'as essyé le programme ? Tes fichiers asm sont mis dans un éditeur asm ... J'ai pas fini cette partie du programme ...
je ne vois pas d'asm...
je vois de l'hexa, des addresses, de l'ascii mais pas d'asm...
ya de l'arnaque dans l'air?
Enfin quelqu’un qui s’intéresse à l’assembleur, et de surcroît au désassemblage.

L’idée m’avais déjà effleurée, mais je me bornais à automatiser DEBUG.
Le problème de l’assembleur PC c’est que la compatibilité s’arrête dés que l’on souhaite prendre en compte les spécification des divers processeurs.(Rien n’est impossible, INTEL n’est pas avare d’info.)
Si tu persiste et que tu veux partager la tâche, fais moi signe ! …

MESSAGE POUR naärdin : Si tu est si malin, vas donc te faire calmer chez ‘techrepublic’ tu trouvera à qui parler… (Je pense que balaise comme tu est, tu peux parler technique en Américain ….Hi )
blackwizzard
25 juil. 2001 à 16:59
qqun sait comment scroller 3 textbox avec une seul scrollbar?

merci!
je suis deseperé!
Ben ouaip Flint, t'as pas trop raison en fait ... tout dépend de ce que tu nomme le langage machine ... Le binaire ? L'ASM ? L'hexa ? Ensuite il n'existe pas de moyen efficace de revenir au code source d'un prog ecrit en HN compilé ... En revanche Nardine le VB est compilé au même titre que le C++ ou n'importe quoi d'autre. La difference se fait dans l'implemantation ou pas des librairies. Le JAVA, lui, reste un code *interpreté*, bien qu'il soit compilé. Bref, je m'égare ...
flint > Tu me fait marrer toi, t'as l'air de croire que tu sais tout c'est poilant. C'est nul d'essayer de convaincre que t'es une star.

lorsqu'on compile un programme de langage de haut niveau, il y a deux étapes
> Si y en avait que deux n'importe qui pourrait le faire n'est il pas? De plus quand tu compiles c'est pas forcément du language machine que tu génères ( cf vb, java, .. )

Rarement, le compilateur analyse directement le code et le retranscrit en Hexa sans passer par l'asm
> C'est pas rarement c'est jamais avec les languages de haut niveau.

Il est tout à fait impossible de convertir de l'asm en C !
> T'as l'air bien sur de toi :) le borland C++ 4.3 le faisait très bien me semble t'il :oP Quand tu réalise un programme en C ( que ce soit du Borland ou du Krosoft ) les procédures sont génériques et tu retrouveras les même codes asm dans TOUS tes programmes qui utilisent la même fonction ( printf, sizeof,... )

Ne raconte pas n'importe quoi !
> Je dis ce que je veux merde!
VbBigBrotherdV
25 juil. 2001 à 12:11
Le programme n'est pas du tout fini , je vais le faire traduire de l'hexa en assembleur et lui faire des modifs , mais pour le moment je part en vacance donc ça viendra dans un mois environ ... à + les gars !
Näardin> Euh ... tu as déjà vu un decompilateur Hexa -> ASM -> C quelque part toi ? Ne raconte pas n'importe quoi ! En général, lorsqu'on compile un programme de langage de haut niveau, il y a deux étapes :
1 - traduire le code en ASM (le code peut être du C, Pascal ...)
2 - Convertir l'ASM en Hexa

Rarement, le compilateur analyse directement le code et le retranscrit en Hexa sans passer par l'asm mais seuls quelques compilateurs le font.

Une decompilation ne peut faire que Hexa - ASM, pas Hexa - ASM - C ! Il est tout à fait impossible de convertir de l'asm en C !


Ceci dit, @ +
Décompilateur > Application capable de transformer un language binaire en language intelligible ( ASM, C, .. )

Ton soft est nullement un décompilateur ( faut pas déconner ) Si un jour t'arrive à en faire un total respect mais perso j'en doute fortement.

Sinon ta source est au moins aussi bonne qu'une autre, bravo.
blackwizzard
25 juil. 2001 à 01:07
il est cool ton prog mais c'est un editeur hexa, pas asm!
moi je voie l'addresse de ligne en hexa, l'hexadecimal de la lettre et la lettre ascii...

bon, @++
VbBigBrotherdV
25 juil. 2001 à 00:18
Prevenez-moi si vous avez besoin d'une fonction qu'il à pas ... Je vais surement le mettre à jour ... Merci
VbBigBrotherdV
24 juil. 2001 à 21:43
Si vous apercevez un bugg merci de me prévenir ...
Rejoignez-nous