AIR BOMBER (JEU DX7)

Lightness1024! - 22 juil. 2001 à 00:29
cs_Fornikator Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 16 janv. 2003 à 00:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1538-air-bomber-jeu-dx7

cs_Fornikator Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
16 janv. 2003 à 00:32
put1 si cest toi quil la faite je te donne 10 sur 10 c trop bon
cs_legamer Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003
5 oct. 2002 à 11:01
Serieux, faut convertir ton jeu en direct draw. Ce serai 10 fois mieux
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
11 mars 2002 à 18:38
Beau concept pour le jeu... Niveau jouabilité, correct : Cependant, j'ai trouvé un petit problème : c'est au niveau du largage des bombes... et de la vitesse de répétition des appels de touches... Personnellement, pas de problème : je suis au maximum... Mais franchement, les autres, je ne sais pas trop comment ils font s'ils ne le règle pas comme ça : à moins de tapper comme un dératté sur le clavier (rien de mieux pour l'exploser). Oui donc, lorsque je maintiens la barre espace enfoncée, la première bombe est larguée... et il y a ensuite un petit temps de latence pour le larguage de la suivante... et enfin, les 4 bombes restantes arrivent... toutes en même temps... Résultat : un beau gaspillage dans les derniers niveaux... Ce qui est encore plus hard... Mais bon, on y arrive quand-même. Autre détail, c'est ce qu'a dit rst : petit problème dans la détection des collisions. A part ça, le jeu est bien. Quoique : résolution un peu basse, déplacement sacadés (dû aux timers...)... Et maintenant, il ne te reste plus qu'a faire la même chose... en 3D... et là, ce sera le top (qui pourra prétendre à un 10/10)

Sinon, COOOOOOLLLLL !!!!!

Bye
Salut VbBigBrotherdV,
J'ai ce matin testé ton jeu, comme je te l'ai dit hier...
C'est chouette, et encore une fois (nostalgie oblige), ça me rappelle Blitz, un jeu qui tournait sur mon vieux CPC6128 !
Ton jeu est bien fait, et comme je voulais me mettre au directX, je vais un peu regarder comment ça marche avec ton projet (et d'autres de VBFrance). Cool !
Par contre, quelques petits reproches (constructifs) :
1- Toujours la vitesse qu'il faudrait accélérer un peu...
2- Il y a une petite approximation regrétable dans la détection des collisions de tes bombes qui passent parfois sur un immeuble sans le détruire (je pense que tu ne gères pas la largeur de la bombe et que tu ne considère que le centre (à vérifier)
3- Ton code... Tu devrais prendre l'habitude de l'indenter, pour la re-lecture, par toi ou d'autre. Un code fouillis n'est plus exploitable dès que tu le laisse de côté quelques temps... Ca ne prend pas plus de temps, et c'est une BONNE habitude à prendre...

Sinon, j'attends la suite

@+

Bonne continuation
Renaud
VbBigBrotherdV
22 juil. 2001 à 19:57
Vous avez d'autres conseils à me donner pour rendre mieux ce jeu ? Faites-moi des suggestions svp ...!!!
Merci ,
Vb
VbBigBrotherdV
22 juil. 2001 à 15:34
au fait ... merci de voter svp ...
VbBigBrotherdV
22 juil. 2001 à 15:29
C'est bon j'ai fait les modifs ... appuyer sur echap quand vous voulez quitter , sinon j'ai racourci l'about et c'est tout ... Donc voilà , maiss essayez tous les levels , à force on trouve ça marrant ! Je l'ait fait pour trouver les buggs ... Et en plus vous avez un top ten avec 7 entrées :^) ... Voilà , si y'à d'autres trucs qui génent ... Sinon , je vais bientôt lui faire une mise à jour pour que les graphiques et la juabilitée soit améliorée ...
Lightness1024!
22 juil. 2001 à 13:29
ous connaissez pas ctrl+pause ?
il est pas mal ce prog mais on est obligé de faire ctrl+alt+del pour quitter...
VbBigBrotherdV
22 juil. 2001 à 12:00
Donnez votre avis et votez si vous aimez le jeu ... Merci , Catalin
Rejoignez-nous