AIR BOMBER (JEU DX7)

- - Dernière réponse : cs_Fornikator
Messages postés
43
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2004
- 16 janv. 2003 à 00:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1538-air-bomber-jeu-dx7

cs_Fornikator
Messages postés
43
Date d'inscription
jeudi 6 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2004
-
put1 si cest toi quil la faite je te donne 10 sur 10 c trop bon
cs_legamer
Messages postés
68
Date d'inscription
mercredi 14 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2003
-
Serieux, faut convertir ton jeu en direct draw. Ce serai 10 fois mieux
SibosisITS
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 26 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2003
-
Beau concept pour le jeu... Niveau jouabilité, correct : Cependant, j'ai trouvé un petit problème : c'est au niveau du largage des bombes... et de la vitesse de répétition des appels de touches... Personnellement, pas de problème : je suis au maximum... Mais franchement, les autres, je ne sais pas trop comment ils font s'ils ne le règle pas comme ça : à moins de tapper comme un dératté sur le clavier (rien de mieux pour l'exploser). Oui donc, lorsque je maintiens la barre espace enfoncée, la première bombe est larguée... et il y a ensuite un petit temps de latence pour le larguage de la suivante... et enfin, les 4 bombes restantes arrivent... toutes en même temps... Résultat : un beau gaspillage dans les derniers niveaux... Ce qui est encore plus hard... Mais bon, on y arrive quand-même. Autre détail, c'est ce qu'a dit rst : petit problème dans la détection des collisions. A part ça, le jeu est bien. Quoique : résolution un peu basse, déplacement sacadés (dû aux timers...)... Et maintenant, il ne te reste plus qu'a faire la même chose... en 3D... et là, ce sera le top (qui pourra prétendre à un 10/10)

Sinon, COOOOOOLLLLL !!!!!

Bye
Salut VbBigBrotherdV,
J'ai ce matin testé ton jeu, comme je te l'ai dit hier...
C'est chouette, et encore une fois (nostalgie oblige), ça me rappelle Blitz, un jeu qui tournait sur mon vieux CPC6128 !
Ton jeu est bien fait, et comme je voulais me mettre au directX, je vais un peu regarder comment ça marche avec ton projet (et d'autres de VBFrance). Cool !
Par contre, quelques petits reproches (constructifs) :
1- Toujours la vitesse qu'il faudrait accélérer un peu...
2- Il y a une petite approximation regrétable dans la détection des collisions de tes bombes qui passent parfois sur un immeuble sans le détruire (je pense que tu ne gères pas la largeur de la bombe et que tu ne considère que le centre (à vérifier)
3- Ton code... Tu devrais prendre l'habitude de l'indenter, pour la re-lecture, par toi ou d'autre. Un code fouillis n'est plus exploitable dès que tu le laisse de côté quelques temps... Ca ne prend pas plus de temps, et c'est une BONNE habitude à prendre...

Sinon, j'attends la suite

@+

Bonne continuation
Renaud
-
Vous avez d'autres conseils à me donner pour rendre mieux ce jeu ? Faites-moi des suggestions svp ...!!!
Merci ,
Vb