MANETTE DE JEU EN FRANCAIS

max12 - 20 juil. 2001 à 00:36
toubi3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1520-manette-de-jeu-en-francais

toubi3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 18:39
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser 2 manettes avec ce bout de code?
Si oui, quelles sont les modifications à faire?

Cordialement
tibo77550 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 22:04
bonjour,

j'ai un probleme quand je veux le convertir pour visual basic 2008 express :

Public buttons As buttons
Public myJoy As JOYINFOEX
Public going As going
Structure going
Dim Xhu As Integer
Dim Yhu As Integer
Dim lastX As Long
Dim lastY As Long
End Structure
Public maxmin As maxmin
Structure maxmin
Dim Xtp As Long
Dim Xbt As Long
Dim Ytp As Long
Dim Ybt As Long
Dim Yct As Long
Dim Xct As Long
End Structure

Structure buttons
Dim A As Boolean
Dim B As Boolean
Dim C As Boolean
Dim D As Boolean
End Structure

les erreurs sont
Erreur 1 'going' est déjà déclaré en tant que 'Public going As going' dans ce module.
Erreur 2 'maxmin' est déjà déclaré en tant que 'Public maxmin As maxmin' dans ce module.
Erreur 3 'buttons' est déjà déclaré en tant que 'Public buttons As buttons' dans ce module.

si quelqu'un peu m'aider
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
5 déc. 2006 à 05:03
en realiter quand ca shake, si le meme pot serait utiliser comme volume de radio, tu entendrais la radio gricher quand tu change le volume...

Donc quand tu va allez acheter tes pots, je te conseille d'amener un testmetre pis de slidder le pot tres tranquillement pour voir si ton eguille vire folle quand tu le monte ou si au contraire, elle fais juste monter tres tranquilement( a la meme vitesse que tu diminue la valeur de la resistance variable...)
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
5 déc. 2006 à 04:54
max12:

il est peut etre temp de changer les pots dans ton joystick, quand ca shake ca veux dire que la bande resistive dans le pot est scratcher...

je te conseille d'allez chez addison ou mastervox pis te pogner un pot a 5$ il doivent avoir une valeur resistive maximum de 100Komh.( je te conseil de vraiment prendre les 100k comme ca tu benificie du plein 65536(16bit) de possibilite)

en realiter ce qui fais la differance entre un bon joystick et un mauvais, cest pas le prix mais la qualiter des potentiometre dans le joystick...
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
5 déc. 2006 à 02:45
change ton sub setbutton pour:

Sub setbuttons()

ButtonNo = myJoy.dwButtons
buttons.A = CBool(1 And myJoy.dwButtons)
buttons.B = CBool(2 And myJoy.dwButtons)
buttons.C = CBool(4 And myJoy.dwButtons)
buttons.D = CBool(8 And myJoy.dwButtons)

End Sub

comme ca tu sauves a peu pres 60 ligne et ca a l'aire plus pro...
OUEEECHHHHH GEXXXX mon pote !!G pas tester ta source parce que g la flemme d' installer mes mannettes, lol, mais bon il dechire quand meme ton code !!!, lol bye !!
Meri a Max pour les Tests, je suis happy que ca marche bien!
t'as raison pour changer de manette 1 à manette 2 c'ets simple
mais je voulais faire le plus simple possible, donc pas d'options pour changer de manettes
Je l'ai tester avec une Side Winder Plug & Play Game Pad et sa marche et aussi avec un joytick (Malheureusement merdique, qui vaux 8$ canadiens) et sa marche bien pour la mannette et on a juste a changer JOYSTICKID1 pour JOYSTICKID2 si on veux avoir la deuxième manette, bien fait et marche bien avec les Game pas mais pas tester avec un bon joystick le miens fait juste SHÉKÉ
oui j'ai vu il manquait le module
en fait il etait sur VBfrance mais dans l'anciene source
masi bon, ce sera plus simple si je le met dans le Zip

voila , le mal est réparé.

ps: personne d'autre que moi ne l'a testé, vous pourrez laisser un message sur VBfrance pour me dire si ca marche ou pas et avec quelle manette?
merci a Max12 pour le mail et a nox
(mask , je te mail pas, ton mail est trop chelou =8)

bon ben Créez de boons jeux avec votre manette !!!
Bonne prog a tous
oauis y'a pas le module
MERCI!
Manque des le fichier du module 1
Rejoignez-nous