GENERATEUR ET EXPLORATEUR DE FRACTALES

reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 5 juin 2002 à 18:58
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 7 juin 2002 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1515-generateur-et-explorateur-de-fractales

SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
7 juin 2002 à 12:35
Yep !! Il y a un autre programme qui le fait, avec Mandelbrot et Julia ; pour cause, c'est le mien lol... J'ai regardé ton prog avec un grand intérêt : Il est bien conçu. Seulement, il peut être accéléré au niveau du rendu. J'ai réussi à diminuer le rendu de Mandelbrot de 6 secondes par rapport à ton algo de départ. Si tu veux que je t'envoie ma version optimisée, envoie moi un message :
sibosisinthesky@yahoo.fr
Je n'ai optimisé que MandelBrot : Mais je pense que j'ai suffisamment commenté mes corrections pour que tu puisses les appliquer aux julias et au fractale Markus- Lyapounov.
Pour info, et si ça t'intéresse, ma source "Bienvenu au pays des fractales" est à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3661

Sinon, bon boulot, à part peut-être quelques bugs, notamment lorsqu'on annule le calcul, et qu'on veut en lancer un autre, ça ne marche plus... Egalement, au niveau de la couleur, j'ai mis un petit moment avant de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de jeu de couleur par défault de sélectionné : résultat, écran noir. Sélectionne en un par défault : une interface doit être la plus intuitive possible, et être utilisable en en demandant le moins possible aux utilisateur...
Egalement, je suis d'accord avec reivon : le zoom n'est pas du tout intuitif... Je n'avais pas réussi à zoomer avant de lire ton message du 06/06/2002 11:41:13. A la limite, c'est bien le double click, mais donne aussi la possibilitée de valider autrement, par un bouton dans la barre d'outil par exemple. Egalement, Tu pourrais changer la forme du curseur lorsque celui-ci passe au dessus de la zone sélectionnée : il viendra plus facilement à l'esprit de l'utilisateur que l'on peut effectuer des actions à cet endroit (double click)...

@++ et bonne prog... et bon débogage... lol

(: Sibo ;)
cs_nauss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
6 juin 2002 à 11:41
Je trouvais ke le zoom etais pourtant vraiment simple et pratique: tu peux regler la taille de la fenetre avec le boutton gauche, ensuite tu peu la deplace avec le boutton droit et enfin tu double click pour ke le zoom agisse. G deja vu d'autre logiciel et justement je trouvais ke le zoom etait pas pratique...
reivon Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
5 juin 2002 à 18:58
deja, change la facon de zoomer, c'est trop galere a prendre en main ... Sinon, il existe deja un logiciel permettant d'explorer les fractales. je ne connais plus son nom, mais fe une petite recherche et inspire t'en ...
Rejoignez-nous