BOUGER UNE FORM A PARTIR D'UN LABEL (SANS CADRE)

naärdin - 19 juil. 2001 à 09:31
leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 24 oct. 2002 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1510-bouger-une-form-a-partir-d-un-label-sans-cadre

leptidev Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
24 oct. 2002 à 09:48
Je vois pas ou est la parti de programmation la dedans, c plus une astuce qu'autre chose, n'importe qui peut utiliser les API
cs_IZNOGOOD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002
7 mars 2002 à 22:43
voila :

Dim drag As Boolean
Dim lX As Long
Dim lY As Long

Private Sub Label1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
drag = True
lX = X
lY = Y
End Sub

Private Sub Label1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Not drag Then Exit Sub
Form1.Left = Form1.Left - (lX - X)
Form1.Top = Form1.Top - (lY - Y)
End Sub

Private Sub Label1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
drag = False
End Sub

c'est cru, mais ca marche bien dans n'importe quel version de windows 95 +
C une très bonne source, qui fonctionne à merveille sur Win 9X. Je cherche le moyen de faire la même chose sous W2K. Faut changer les constantes ?
ben je te remerci pour cette note...c la première fois que je vois une note comme celle-là dans Vbfrance..

ce truc est exclusivement reservé pour Win9x héhéhé!

10 fois n'est pas de trop quand a chaque les versions sont différentes, c sert pour les débutants !

rien autre a dire sauf que la politesse ça coute rien! :)~
Arreter de mettre 10 fois ce qu'il y a déjà. ça polue VBFrance !!!
keuf ... rien à ajouter, nardin a tout dit ...
1. Arrêtes de te mettre des 10 sur toutes tes sources, je règlerais ça ce soir avec raffale de 0. Tu m'énerves avec ta grosse tête...

2. Un module? Et pourquoi pas non plus une classe et 3 ocx?

3. Marche ni sous NT ni sous 2000, j'essaierais sur 98 plus tard mais je reste dubitatif.
Rejoignez-nous