SUPPRIMER TOUS LES NOMS DANS EXCEL

ceyquem - 18 juil. 2001 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1504-supprimer-tous-les-noms-dans-excel

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 15:27
Il faut déclarer nom en Variant et non en String :
Sub Supprimer_Nom()
'Ce programme supprime tous les noms dans le classeur.
Dim nom As Variant

For Each nom In ActiveWorkbook.Names
nom.Delete
Next

End Sub
cs_houlalalala Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 15:41
Bonjour,

Je trouve cet outil génial.

Question : quand j'execute le code (la deuxième version envoyée à Lilou7504) excel me rétorque : "Erreur de compilation. La variable de contrôle for each doit être de type variant ou object"
Je me suis dit changeons le String en Variant => Là "Erreur d'Execution 1004. Nom non valide"
J'utilise Excel 2000 et j'ai une centaines de noms au moins à supprimer à la main...
Merci d'avance pour l'aide,
TomA.
Lilou7504 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 20:29
MERCI !!!!!!!!
cs_Biboune Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 18:51
okay ...

If faut faire :

'Ce programme supprime tous les noms dans le classeur.

Sub Supprimer_Nom ()

Dim Nom as string

For Each Nom In ActiveWorkbook.Names
Nom.Delete
Next

End Sub
Lilou7504 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 18:46
Merci de ta réponse. Je tiens à préciser (pour ma défense) que je suis une financière qui s'initie aux joies des macros...

Enfin, tout ca pour dire que je ne comprends où rajouter dans le script "dim nom as string" :o(

La version est la version 2003.

Encore mille mercis !
cs_Biboune Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 13:32
Bonjour,

Essaie de mettre ça au début de ton code :

Dim nom as string

Pour info, c'est quoi ta version d'excel ?

A+,
Lilou7504 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 12:30
Bonjour...

Je ne dois pas être douée, car lorsque j'utilise ta macro, il me met un "bug" sur nom.delete

Est-ce que tu sais de quoi cela pourrait provenir ?

Je te remercie vraiment bcp par avance,
c'est certain que ce programme est à un niveau -1 mais ça ne mérite tout de même pas cette note. (aucune jalousie de ma part, juste le sens des réalités)
t'es trop un nul en fait
wééé max12 je vois que tu a utiliser ton prog pour monté la note!!!!!! c'est cooooooolllllll!!!!
Oui ça m'intéresse ... mais ça peut être également intéressant.
ça doit être au moins du niveau 3 ...
Ta raison le niveau 0 serais plus approprié. Moi j'ai dévellop une macro qui met en gras la cellule A1 (si ca t'interesses tu m fais signe Mais nonnnn !!! j te charies tout est bon a prendre.
On attribue un nom à une cellule ou à une plage de cellule pour éviter de se rappeler de l'adresse de la cellule.

Exemple : En cellule A1, nous avons une certaine valeur. Dans le menu Insertion - Nom - Définir, on attribue le nom "VotreNom" à la cellule A1.

Ensuite, si on dans une formule quelconque, au lieu de faire référence à la cellule A1, on fait référence à "VotreNom".

C'est un élément de base d'excel !
c koi les noms ??
Rejoignez-nous