DESSINER SUR LE BUREAU , PREMIER PLAN (API)

Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
- - Dernière réponse : kakenette
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
- 17 oct. 2007 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1395-dessiner-sur-le-bureau-premier-plan-api

Afficher la suite 
kakenette
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
1 -
Oui alors pourrais-tu m'expliquer comment utiliser releaseDC dans ce qua pour libérer la mémoire car ce code m'intéresse. J'aurai voulu savoir si il est possible plutôt que dessiner une ellipse, si il aurai été possible de directement dessiner un texte. Se qui serrai beaucoup plus avantageux...

Car je cherche en réalité un moyen de pouvoir Printé du texte sur l’écran ou dans un processus…
Renfield
Messages postés
17283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
56 -
Concernant le dessin dans le fond du bureau... le bureau (là où il y a les icones) est une fenetre de type SysListView32

il s'agira donc de dessiner dans le fond de celle ci, quand c'est nécessaire, et surtout, où c'est nécessaire, afin d'eviter tout scintillement, et toute surcharge CPU inutile.
Renfield
Messages postés
17283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2019
56 -
certes, c'est un soucis, ce 'ret' qui viens de nulle part.
il prend donc comme valeur 0, et le code fonctionne néanmoins.

pourtant, et surtout placé dans une boucle sans fin, ce code contient une fuité mémoire, puisque le DC obtenu via GetDc n'est pas libéré (via ReleaseDC)
philippe laschweng 1
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
1 -
Et dans le code ci-dessus je comprends pas pourquoi tu utilises la même variable unlong pour le GetForegroundWindow() et le GetDC(Ret) puisque la deuxième instruction va écraser le résultat de la première non (unlong utilisée dans troisiéme instruction)? C'est volontaire
philippe laschweng 1
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
1 -
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisit (débutant). C'est quoi SysListView32 et Hook & co? Un exemple est possible?

Merci par avance!
Cordialement.