DESSINER SUR LA BARRE DU TITRE (SUR LA FENÊTRE ENTIÈRE)

schouly - 24 juin 2001 à 12:36
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 8 oct. 2008 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1381-dessiner-sur-la-barre-du-titre-sur-la-fenetre-entiere

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
8 oct. 2008 à 11:53
S'il vous plait faites attention au fautes d'orthographe dans les commentaires de vos sources. C'est fastidieux et irritant de lire ce français approximatif.
Faites un effort pour la lisibilité s'il vous plait.
Merci
cs_madVinz Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2002
6 août 2002 à 00:33
pour connaître les API de windows, tu vas sur www.allapi.net, il y a un petit prog qui contient la plupart des API/structure/constante de windows, sinon dans VisualStudio il y a un un petit prog, depends.exe; qui te permet de voir les fonctions exportées par n'importe quel DLL (et les importations aussi), mais par contre tu ne peux pas avoir les paramètres des fonctions
A l attention de lbs
kernel32, toi pas savoir ce que ca est ??????

toi etre sur avoir pc ? ( question aussi intelligente)
Lightness1024 : ouais sauf ke tu pau pas déplacer la form ou la redimensionner,...

lbs : le logiciel APIGuide(téléchargement utils) permet de visualiser 757 api avec pour chacunes, des explication détaillé et un exemple,...

@+
fabs ;-)
Lightness1024
25 juin 2001 à 18:13
moi je v une capture d'ecran et je l'affiche en plein ecran et ensuite tu dessine ce ek tu veu.
Comment tu fais pour trouver les API dans les DLL de windows ?
moi j'ai cherché dans beaucoup de manuel (même de C++!) et je trouve rien sur kernel32 ou user32 par exemple.
essay ca, c pas sur le bureau mais sur l'écran:
il faut prendre le hDC de 0:

dans cette exemple ca trace un cercle sur l'écran kan tu klik sur la form

Private Declare Function GetWindowDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function Ellipse Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long

Private Sub Form_Click()
Ellipse GetWindowDC(0), 0, 0, 100, 100
End Sub
Je cherche de faire le même mais sur le bureau de Windows ... comment s'y prendre SVP ..