RICHTEXTBOX

Technics_addict - 20 juin 2001 à 13:11
sandrine_wahiba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1341-richtextbox

sandrine_wahiba Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 11:46
merci beaucoup poue ce code
il est trés trés util pour moi
bonne chance
benjionline Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
27 août 2007 à 19:37
Mais il n'y a pas un moyen plus pratique :p pour selectionner du texte?!
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
5 août 2006 à 21:54
moi j'aimerais un ptit truc ses que sa detecte les url qui a dans un richtectbox au milieu du texte normale et qu'il me le souligne et le mette en bleu (un lien koi) et que quand on click sur l'url du richtextbox sa l'ouvre dans une new page j'ai beau chercher sur le fofo etc je trouve pas tu ne saurais pas ?
Manu_12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
19 mai 2005 à 11:16
petite sub pour aérer ou faire ressortir des éléments.
ici exemple pour faire apparaitre en couleur et gras une question et sa réponse existant dans une meme 'string'

Private Sub Scindetxt(txt As String)
Dim Question As String, answer As String, pos As Long
'recherche l'existence d'un "?" dans la chaîne
pos = InStr(txt, "?")
If pos > 0 Then 'si "?" trouvé
Question = Mid(txt, 1, pos) 'récupere du début de texte
'jusqu'au "?"
answer = Mid(txt, pos + 1) '..du "?" jusqu'a la fin
'passe a la fonction de Sultar la question a afficher en
' bleu et gras
AddText RTF, Question, True, , , 10, vbBlue
'passe la réponse en noir s'affichant en dessous de la
'question
AddText RTF, answer, False, , , 10, vbBlack
Else
AddText RTF, txt, False, , , 12, vbBlack
End If

End Sub

Vous pouvez par exemple l'utiliser dans un feuille astuce du jour généré par "ajout feuille :astuce..." dans VB et remplacer le contrôle libellé par un RTB et appeler la fonction dans la méthode 'DisplayCurrentTip' généré par VB..c'est plus sympa :)
emap Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
2 juil. 2003 à 08:45
salut,
Et pour selectionner du texte? (equivalent à Box.Select(0, 1) en .NET) c'est comment ?
Merci
|emap|
cs_seyev Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 1
22 janv. 2003 à 21:55
merci beaucoup Sultar... j'avais quelques problèmes avec l'ajout ligne par ligne !
cs_Jmix Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
3 nov. 2002 à 11:59
Salut !

Mais comment tu fais pour savoir si la fin "totale" d'un tich textboxt est ariivé ?
Une petite fonction assez pratique:

Private Function AddText(RTF As RichTextBox, TxT As String, Optional Gras As Boolean False, Optional Italic As Boolean False, Optional Under As Boolean = False, Optional Size As Integer = 10, Optional Color = vbBlack)
RTF.SelStart = Len(RTF)
RTF.SelLength = 0
RTF.SelBold = Gras
RTF.SelItalic = Italic
RTF.SelColor = Color
RTF.SelUnderline = Under
RTF.SelFontSize = Size
RTF.SelText = TxT & vbCrLf
End Function

Elle permet d'ajouter ligne par ligne du text ds un RichTextBox..

ca s'utilise comme ca:
AddText RTF, "Bonjour!", true, , , 14, vbblue
Ouais merci bcp, ca va m'aider pour rajouter des couleurs...
Technics_addict
20 juin 2001 à 13:11
merci du coup de pouce pour les Newbies