CLASSER LES ELEMENTS D'UNE LISTBOX PAR ORDRE ALPHABETIQUE

gosney - 20 juin 2001 à 10:22
cs_Mins Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 24 déc. 2003 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1335-classer-les-elements-d-une-listbox-par-ordre-alphabetique

cs_Mins Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
24 déc. 2003 à 12:01
Surtout que la propriété sorted des listbox a priori n'existe pas partout... moi, en tous les cas, je ne la trouve po... même po dans l'aide... :-þ
Morricon Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
5 nov. 2003 à 15:17
Super !

J'avais justement besoin de faire un trucs dans ce genre... Cela m'évite de le réecrire !

Après 2 ou 3 modifs car je dois les classer sous 3 / 4 critères différents et le tour est joué .

Merci et bonne prog.

Note pour ceux qui pense à la propriété Sorted d'une listbox : Cela n'arrange pas forcément les bidons si, comme moi vous devez classer des éléments selon plusieurs critères.
De plus, sur quel critères s'appuie cette propriété : Le premier ? Possible mais ce n'est pas toujours le top .
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
12 août 2002 à 17:13
y a pas une propriété sorted sur les listes???????????????
c bien joli tout sa mais tu sais, tu T cassé le cul pour rien car
1er : ton code ne classe que par rapport au premier caractere , sa veut dire que sa reste encore un peu mélangé
et 2eme : il suffit tout simpleement, mais alors vraiment simplement de mettre la propriété sorted du listbox a true et le tour est joué!
mais autrement, si c toi qui a fait sa, t'as bien bossé
Technics_addict
20 juin 2001 à 13:04
Avec des commentaires, ça aiderais pour comprendre mais c'est super, BRAVO! (je cherchais depuis un moment un truc comme ça).
Justicier_Masqué
20 juin 2001 à 10:35
Ki cé kà mis 1 note pareille?? Fo pô dékoné là les gars!...
Personnellement, meme si je comprends le fonctionnement de ton code, je le trouve illisible. Pense a l'indentation !, au commentaire... les codes presentés ici ne sont pas destinés a du copier/coller, mais a eduquer les developpeurs ... (je n'ai pas noté ton code)
Rejoignez-nous