SIMULATION GRAVITÉ MUA OBJET QUI TOMBE

sylfeline - 12 juin 2001 à 08:53
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 18 févr. 2002 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1307-simulation-gravite-mua-objet-qui-tombe

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
18 févr. 2002 à 01:32
pour ceux qui recherche vrmt un truc simulant la gravité de façon EXPLOITABLE dans un jeu par exemple, allez plutot voir mon source :

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=3421

désolé cumu, tes cours de physiques ne rivalisent pas avec ça...
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
31 janv. 2002 à 21:27
pour l'acceleration c un mouvement rectiligne uniformement varié, donc les formules sont:
distance = 1/2 t^2 * V + V0 * t + X0
X0 = deplacement initial
V0 = vitesse initial
vitesse finale distance/t acceleration*t
acceleration = constante (G par exemple) en m/s^2
Ca depent des versions des dll et de certains parametre
Ben ..ça ne fonctionne pas
je ne m'y connais pas en vb, mais le code ne fonctionnait pas jusqu'a ce que je remplace les '.' pas des ',' dans 9.81 pour 'g' et 0.05 pour 'k'.
cela depend t il de la version de vb, de la langue du pc ou tout simplement des 'options regionnales'?
Pour ajouter du realisme,laissez un message avec des formules et des explication (unité des valeurs ...)
Attendez,je me suis gouré,c'est pas la masse mais le poids
Dis moi si cette source est plus réaliste :)

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=731
Je vois pas pourquoi le code à 2/20 ? Il ne fonctionne pas ?
Les resultats sont exacts,si à la fin l'objet arrive à 4500 Km/h ou plus,cela est normal car le programme ne simule pas la resistance de l'air en fait c'est comme si l'objet tombe dans un tombe qui à subit un vide d'air.Avec l'air un corps atteind une vitesse maximale de 450 Km/h.
Lightness1024
13 juin 2001 à 22:28
euh... t super calculs de physique dynamique ils sont ou mal adaptés ou nuls mais c'est pas realiste.
-bon peut etre que c'etait un probleme de prog, je ne doute pas de tes performances en matiere de physique :-)-

@+; Lightness1024!
Pas mal mais il faut mettre :
g = Val(Text1.Text) sinon il dit type incompatible.
C'est un bon moyen d'apprendre. Petit à petit rajoute d'autre force (vitesse horizontale, poids de l'objet, résistance de l'air,...)
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