ALGÈBE LINÉAIRE

ceyquem - 10 juin 2001 à 14:56
ceyquem Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 - 16 juin 2002 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1302-algebe-lineaire

ceyquem Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
16 juin 2002 à 16:12
oui mais le problème n'est pas là, je ne peux pas passer en argument un tableau si je ne connais pas sa taille. si l'on passe un tableau par valeur, on doit préciser quelle sera la taille du tableau dans la fonction.

et puis c'est moins lourd par référence.
cs_FidoDido Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2002
16 juin 2002 à 16:03
ya un moyen de changer la longueur des tableaux .. tu en definis un sans longueur predefinie , par exemle a(,)
et avant de l'utiliser tu utilises 'Redim' : Redim a(2,2) par exemple ..et pu peux utiliser des variables ossi :) a(m,n)
Ben pour stocker une matrice à n lignes et p colonnes, je le fais avec des tableaux.
Le problème est que l'on ne peut pas renvoyer des taleaux de longeur variable par une fonction. On travaille donc par référence. Donc pour un produit matriciel, tu indiques à une procédure (non une fonction) quelles sont les matrices à multiplier dans l'ordre, donc deux tableaux, et AUSSI la matrice qui contiendra le résultat. Ce qui implique que tu aies initialisé la variable de résultat. NB : le prog se charge de redimensionner la matrice résultat comme il faut.
ça tombe bien, moi j'en veux de to explicat°!!! Surtt ke jé du mal à faire la transposit° Maths vers maths en langage VB, si tu vois c'ke j'veux dire?... ;-)

Allez bone prog'!!!

Gogogogogogogogogooooo
Si vous comprenez pas pourquoi on est obligé de travailler avec une matrice pour stocker le résultat, dites-le.
Faites-moi part de vos commentaires !
Rejoignez-nous