ACCÉDER AUX OBJETS DE LA PAGE AFFICHÉE PAR WEBBROWSER

ippiphe - 3 juil. 2001 à 21:35
pihp Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 13 déc. 2010 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1223-acceder-aux-objets-de-la-page-affichee-par-webbrowser

pihp Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
13 déc. 2010 à 10:57
Merci, Juste ce qu'il me fallait.
Du coup ca fait un controle bi-directionnel entre mon intranet et Excel.
Trop Top.... ;)
Fidzy Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
20 mai 2008 à 22:56
Holala...

Peut-être manquerais-je l'ironie dans tes propos vatoo...

Attention au ton utilisé. Nous ne sommes pas ici pour régler nos comptes.

Merci
joblak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 03:00
Mouais...
En relisant ma question, je m'aperçois que je me suis exprimé en patagon. Je recommence :
Quand on a une page web avec mettons 20 images dedans. Je veux récupérer par exemple l'image référencée images(3), et l'afficher dans une picture box. Comment diable puis-je faire ?
Merci d'avance aux experts ! Je galère depuis 5 heures pour trouver ça !
Joe
joblak Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 02:44
Super ce code !
Question : Comment, avec ça, récupérer l'image et la mettre dans une picture box...
J'ai essayé tous les contrôles de HTMLImg, j'arrive pô !!!
Vu que t'as l'air de t'y connaître pas mal, si t'es encore dans le coin, 'aurais pas un p'tit tuyau ?

Merci !

Joe
sourismerdique Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
7 mai 2006 à 16:50
Olaaaa ya plus de commentaire sur l'endroit ou doit se trouver ce code que le reste loool. Deja merci a Vatoo pour avoir posté ca, je ss sur que ca a aidé du monde! Par contre le " J'ajouterai que le code n'est pas destiné aux débutants, parce qu'il est rare de voir des débutants interessés par du xml." Mouai bon lool!

Je propose de changer le fil de la discution par heu quelles utilités faites ou feriez vous avec cette fonctionnalité, je pense que ca serait deja plus constructif lol
cs_vatoo Messages postés 55 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
13 oct. 2005 à 13:13
En regardant après coup ce vieux code que ce soit son numéro d'id ou sa date, on verra qu'il a été posté en 2001, à une époque ou
- le html courrament utilisé était le html 4
- les divs n'avaient pas encore montré leur utilité
- l'utilisation des propriétés de style et des getElementById n'étaient pas encore des standards.
Si à l'époque je l'ai mis en tant qu'expert, c'est qu'effectivement il se destinait au public restreint capable de tirer parti du "dhtml".

Il est vrai que maintenant, l'arrivée du xhtml et la présence massive du web dans les applications (cf windows xp et autres applications à affichage "web"), cela peut paraitre simple.
Débutant même. Mais parce que l'accès au html en tant qu'objets est devenu courant, ce qu'il n'était pas à l'époque, d'ou le niveau auquel je l'ai mis.
La difficulté du code n'est pas une d'expert, l'utilisation s'adresse plus aux experts qui en avaient le plus d'utilité. Et comme justement c'est à des experts que cela s'adressait, du code supplémentaire ne servait à rien, le but était juste de montrer l'utilisation possible de ce DOM dans un programme.

Perso, quand un programme expert est interessant mais gros, je ne garde que ce qui m'interesse, et les fonctionnalités interessantes. Je n'ai pas besoin des 10000 lignes "accessoires".

Mais y'a pas de mal à jouer les vieux chouffes, c'est vrai que c'est plus tout récent.
cs_EagleEye Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
9 oct. 2005 à 17:12
Je reçois une notification comme quoi une personne répond à un post datant de pas mal de temps. J'avoue que en me relisant je m'interroge sur ce qui se passait au moment ou je l'écris :x Par contre je pense que ce code trouverait plus sa place dans la catégorie Débutant et je maintiens cette pensée, libre a vous de la partager ou pas. Sur ce, ^^ @+
cs_ralila Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 17:04
Mes respects à toi VATOO, tu fais parti de la race des nobles dans l? âme, et généreux dans l? esprit.
Quand à toi EagleEye accouche ce dont tu es capable, au lieux de réagir avec de tel bassesse. Et toi bubble44 si tu te sens expert, alors balance nous 4 lignes pour le même résultat
cs_vatoo Messages postés 55 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
31 août 2004 à 16:46
J'ajouterai que le code n'est pas destiné aux débutants, parce qu'il est rare de voir des débutants interessés par du xml. J'ajouterai que le but d'un code n'est pas non plus de macher le travail, et qu'en lisant les commentaires tu verras que celui ci est utile.

Je finirai en disant que je n'ai rien a prouver, et que je ne mets pas de codes pour etre jugé par des types que je ne connais meme pas. Je le répète, je méprise.
cs_vatoo Messages postés 55 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
7 juil. 2004 à 10:36
certains se contentent d'un zip. Moi effectivement je met 8 lignes de code, et je met ca en catégorie expert parce que je considère que ni le débutant ni le moyen va avoir besoin de ce genre de code. Ensuite, c'est précisément parce que je m'adresse à des mecs qui connaissent déjà que je ne met que 8 lignes de code. Je considère que le reste, a partir de la, ca se trouve tout seul en utilisant l'explorateur d'objet. C'est pas non plus fait pour tout expliquer, juste pour présenter ici une fonctionnalité que j'ai trouvé, qui m'a été utile. Pour le reste, je considère que celui à qui ca peut etre utile va soit me poser des questions pour avoir des précisions, soit se démerder parce que justement c'est un expert.

Cordialement
Wam, Vatoo
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
7 juil. 2004 à 01:56
Niveau : Expert, 8 lignes de code

lol ?
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
5 juin 2002 à 19:36
Cool
Yep en effet ça marche pas comme ça . Après de longs essai, il apparait que ce qui marche le mieux c'est :
html.all.item("mondiv",[index_du_div_ou_de_l_objet])
Voilà . Pour plus d'infos, mailez moi, je vous enverrai le source .
Bonjour,

J'ai essaye votre code. Tout ce deroule normalement jusqu'à la ligne : set mondiv=html.getelementbyid("mondiv")

Message d'erreur :l'objet ne gere pas cette propriété ou cette methode.

Pouriez-vous svp me donner plus de detail et le cas écheant la page html que vous utiliser.

Cordialement

D'avance merci
Mahmoud
Merci, ça fait un moment que je galère avec ça. Je comprends enfin. Serai plus obligé de naviguer entre les objets avec TAB, et en jouant sur le focus !
Rejoignez-nous