MODULE DE GESTION PRIMAIRE

pekinio - 27 mai 2001 à 16:49
 KL - 31 mai 2001 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1215-module-de-gestion-primaire

le probleme de l'iso c'est que je comprend pas comment il marche...et ca m'ENERVEEEEE !!
hello
ben, honnetement, pour TV, p'tet que j ai juste bien la config qui va nickel bien , chai aps ou quoi, mais en tout cas, chez oim ca tourne comme y faut, meme compiled... enfin, ceci dit, j aime bien l'iso...
et pis KL, j'crois que c clir, ce serait bien...mais ben j'crois que pour le momment, vaut mieux penser a parvenir à assigner un vrai minimum d'intelligence du plus con des insecte a une nurmite, au minimum, et apres, on pourrait meme songer a faire transiter des données d'un poste a un autre au travers des nurmites...Et puis un bon nurm'siter parviendra a garder ses nurmites chez lui, ou a les recuperer apres un envoi de données a la bonne adresse, celle que le nurmiteur sera parvenu a faire comprendre a la besitole par ses propores moyens...;0P je m'arret la , ca pourrait aller loins...

aller a plus

pk
Je vais ptet me repeter mais, que dites vous d'un module reseau pour faire evoluer ses nurmites avec ceux de kkun d'autre ?? (via internet ou reseau local...)
BlackWizzard
30 mai 2001 à 12:30
bon...
OK pour D3D...je commence à y bosser!
C vrai que TV8 ça a un peut changé deopuis le Version 5!
heu...
par contre, je vais le faire en DX7 car DX8 j'ai pas encore eu le temps de me readapter!(tout à changer! c'est l'horreur!).

voila, bye!
bon.. après 3 tentatives sur 3 OS différents, truevision c'est pas mais alors pas du tout concluant. Alors ou je suis trop nul ou ça marche que sur des configs bien spécifiques. De toute façon même si quelqu'un arrive à le faire marcher chez lui, ça ne marchera pas chez les autres. Je reste quand même particant de Direct3D paske dans le fond je pense pas que ça soit vraiment compliqué. Le moteur 3d ISO de mon appli tient en moins de 30 lignes. Le but c'est pas d'avoir une super soleil avec des nuages et des arbres de la mort. C'est juste une représentation du terrain avec les bonnes couleurs. Bon je vais lancer un thread dans le forum pour voir qui est motivé.

Mémère
je vais mettre un pote a vb aussi, today, il aime l'IA, ca le chauffera bien
j y vais quand meme, j ai electronique aujourd'hui, c important...j'me console, je fais peter cet AM pour la playa...
et pis merde...j ai pas envie d'y aller...
chui trop cassé la...
Black, tu sais bosser avec true vision, ?
ca fait un bout de temps que je l ai reperé, mais comme chui pas tres graphique, 3d, ben j ai pas test de le prog.
..
en tout cas, les exemples sont assez tres concluant.
c joli, quoi...

mais pour les nurms...vive le terrain en relief de memere...

faut voire avec 10 ou 100 nurmites, mais je pense pas que ca ralentisse bcp...
en tout cas, ya bon, la, bravo...bon, je suis a la bourre, j y go...J ai du dormir 14 heures cette nuit!!! c chô...les deux nuits precedentes j ai pioncé 1 ou 2 h aussi...
c cool montpellier, il est 7 h 15 j ai deja trop chaud...ca dechire...
eh, franchemnt, c bô, nan...? ca gacherai tout, le D3D ...c clair...nan...faut aps...PII 333 sous win98 os2 je tourne en moyenne a 10-12 frames, ca descend a 8 de tmps en tmps, et ca va tranquille a 21-22
...
Avec le splash au chargement, c bien, c plus la peine de changer de motorisation...
et honnetement, j aime pas DD, ou DX, vaut mieux laisser comme ca, ca tue bien (moi c un poil lent avec un p2 333, donc ca va encore...) sinon, au pire, ouaip, truevision, quoi
je me suis endormi tres tres tot hier, donc j ai pas pu faire quoi que ce soit, ceci dit, ce soir, j aurais deux trois question a poser et eventuellement un code a poster...
BlackWizzard
30 mai 2001 à 00:59
si vous voulez des infos sur le moteur TrueVision,
RDV sur http://www.truevision3dsdk.com/
BlackWizzard
30 mai 2001 à 00:44
bon, apres une longue reflection (45 secondes), je me suis dit que ce serai encore plus propre d'utiliser un moteur 3D VB deja existant en OpenSource genre TrueVision3D...
l'effet serais plus realiste, plus clair avec en plus la possibilité de creer ses maps et de les importés!

vous en dites quoi?
BlackWizzard
30 mai 2001 à 00:39
Salut memere!
cool ton code...je veux bien en etre mais la seul IA que j'ai créé c'est celle de mon jeux, l'awalée (voir "jeux")...
à part ça je suis nul en IA.
par contre, pour le terrain, DX ça va etre hot!
je le voie + en OpenGL, ce sera plus propre et puis, je suis plutot dans DirectDraw que direct3D...
je vais etudier ton code et essayer d'en faire un version OpenGL...
(faudra au moins 2 semaines!!!)

@++ tt le monde!
J'aimerai m'occuper de l'odorat (dans ce cas il faut aussi que je m'occupe de la bouffe).
Tiens je pense à un truc :
Pkoi ne pas mettre un nouveau module pour le reseau, comme ca on pourrait faire evoluer les nurms avec d'autre familles de nurms de qqun d'autre et les voir evoluer...
comment tu fais pour controler la MAP que tu dessine en vue isometrique ?
un nurm est une structure complexe que tu peux reproduire en tableau. Ce qui marche pour 1 marchera pour 1 millier en changeant moins de 10 lignes. Vas zyeuter l'url maintenant.

Mémère
Il reste quand meme une grande question :
Comment faire pour inclure plusieurs nurms ?? parceque tt les fonctions que tu as utilisé dans tes differents modules ne servait que pour UN nurm...(merci de m'aider!)
ouep, j'ai vu ca
je sais pas d'ou ca vient, bon je change de compte FTP...
hop, http://www.chez.com/mobius

(PS : Memere, compte tu faire un tutorial sur les nurmites ?, et heu ya rien a l'adresse ke tu as donné)
Ben waala l'aventure "Nurmite Project" est lancée, désormais, vous trouverez toutes les infos sur vbfrance à l'adresse : http://www.vbfrance.com/projets vu que j'ai commencé il y a moins d'une heure, il n'y aura probablement pas grand chose ( rien du tout? ). Si j'ai pas trop de boulot, je donnerais un petit coup demain et d'ici la fin de la semaine on attaque tout ça avec la bonne humeure!

Mémère
> KL > je t déjà dit que ton site (ou en tout cas l'URL) n'était pas valide ?

Waw trop cool la nouvelle version des nurmites, j'adore l'image "holdon". Tu l'as fait toi même mémère ? Et si oui, avec quel logiciel ? Paske franch' j'ai rarement vue une mare aussi belle.

Trop super la nurmite qui bouge aussi sur la partie 3D isométrique.
Ah ouais, deja ke le petit terrain etait assez lent ! alors la ca doit etre la mort.
J'aurais bien aimé travailler avec vous, mais bon, j'y connait rien dans l'IA et puis avec mon VB4 je vais pas aller loin (d'ailleurs je doit faire moi meme certaine fonction de VB6...la barbe)
moi ya pas moyen de me servir de DX.
J'ai des problèmes avec les constantes DX...
Heuuuu, que dire de plus ??
Hum ! ah oui ! http://kl.phidji.com
Ouai ouai c'est moi mais c'est extrèmement lent je vais donc faire un appel d'ofre à blackwizard pour me donner des tuyaux direct3D
WAW !!! Eh bien, c'est de mieux en mieux !
Finalement, je vais etudier tes sources...
En fait je travaille sur un Client IRC.
(Mémère, t sur que c'est toi qui l'a fait le code pour le terrain en 3d iso ?)
heuuu, ca serait interessant de faire un prog d'IA, malheureusement j'y connait rien...
Vous savez pas où je peut avoir un tutoriel pour commencer ?
ok Merci
J'ai rien retiré du tout vu que cette version n'a absolument aucun rapport avec l'ancienne. C'est juste une réaction par rapport à la demande croissante de réaliser une ia à plusieurs. Tout reste à venir, je suis en train de faire la liste des modules et de leurs interfaces et on verra si on peu répartire le taf..

Mémère

Ps : pour ta question c'est dans le forum
Memere comment tu fais pour faire deplacer ton nurmite sans utiliser de timer si quelqu'un d'autres peut me reonde qu'il me reponde car j'ai besoin de le savoir le + vite possible........
J'aime bien c'te nouvelle version.Dommage que t'es retires la croissance et l'intelligence des nurmites mais d'apres ce que t'as dit tu vas les remmetre apre je crois?
sinon, si vous voulez bosser à plusieurs, je suis le mouvement, c vrai que c'est mieux
flint, y me semble avoir vu qque part que les predateurs c t pas le but ;-P mais bon, quand deja le nurmite se souviendra d'ou il a pris son dernier repas, et sera capable d'y retourner pour voire si y reste rien, ca pourra etre interressant..;)mais ya encore du taf de toute facon...
Je veux faire les prédateurs(et combats.) ou bien la généalogie.
C clair, je veux en être !
Whiterabbit83
27 mai 2001 à 17:23
Vous m'intéressez là les mecs.
Ben tu peux continuer si tu veux... Le principe c'est de coder objet avec un module pour chaque partie importante, d'ailleur faudrait que je fasse une liste ça serait bien, comme ça on pourrait bosser à plusieurs.. non?

Mémère
lol...ok faut taffer pour connaitre la fin de l'histoire, alors...J'commence a bien etre a donf de tes nurmites, man, c cool c bestioles, comme c attendrissant, ca donne envie de bosser dessus...
Pour le moment il n'y en a qu'un :oP, garde la remarque pour plus tard :)

Mémère
ca devient interessant, la...mais quand y'en a 50 des nurms...comment faire...sauf avoir sa vision lors d un cic dessus...
ah, la tu me fais plaisir...
Rejoignez-nous