CREER UN JEU MASSIVEMENT MULTIJOUEUR SANS PAYER !!

Simple - 25 mai 2001 à 01:06
corvus_du_33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 10 juil. 2006 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1200-creer-un-jeu-massivement-multijoueur-sans-payer

corvus_du_33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
10 juil. 2006 à 21:41
OUi tré bonne idée mais je voudrais savoir ou trouver des info sur la gestion de MySQL !! pour les nuls (comme moi !!)
cs_cumu Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
26 août 2004 à 14:31
Utilise Winsock ou inet et ca te retournera le contenu de la page, il y a beaucoup de sources sur vbfrance qui explique comment télécharger une page web.
cs_chup Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 août 2004 à 14:05
Slt à tous

Je ne vois pas comment tu peux faire pour récupérer des infos de ta page Read.php sur ton appli. Peux-tu m'expliquer car ça m'arrangerait beaucoup que ça marche ;)
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
12 juil. 2004 à 08:32
Ya une autre possibilite pour accelerer un peu le processus et que sa ne coute rien.
Premiere facon:Tu te connect au serveur gratuit et le serveur te redirige vers un IP d'un autre joueurs qui fait office de serveur (en fait c'est du p2p...)
Deuxieme facon:Tu pourrais te servir d'un serveur IRC ,c beaucoup plus rapide.
TiTux75 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004
10 juil. 2004 à 16:48
J'avais deja utilisé une technique similaire pour une centralisation des "rapports de bugs" d'une appli que j'ai distribué "massivement" mais il faut penser a la bande passante de ton fournisseur PHP ... je conseillerai evidement Free mais c'est une question de point de vue. mais il ne faut pas oublier de créer un espece de bot qui gerera une fonction de Timeout du joueur... je m'explique : le Joueur Tux est consideré comme participant du jeu... mais voila, probleme de connexion, il é deconnecté ou son pc plante ( ce qui arrive fort souvent mdr) il n'a pas le temps de se "supprimer" de la liste de joueur... donc,pensez y ;)

Bon courage Amis developpeurs de la nuit

++
Tux
cs_cumu Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
9 mai 2004 à 10:13
http://www.kingsofchaos.com

c'est pour faire ce genre de jeu surtout, mais avec une interface vb
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
9 mai 2004 à 10:10
Ca risque d'etre lent ton truc non?
car les hebergeur gratuit son rarement rapide surtout multimania...
flecheverte Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
20 août 2003 à 23:28
Et pourquoi pas simplement remplacer ton serveur web php (lourd & lent pour un jeu rapide) par une application ecrite en vb, tournant sur le serveur et dialogant avec les clients par winsock (comme cite plus haut) tout en effectuant ses requettes a mysql qui tournerait aussi sur le serveur.
Ca serait drolement plus rapide

Mais d'un autre coté il faut une machine serveur 24h/24h connectée au net .... alors qu'avec ton idée il suffit de prendre n'importe quel hebergeur gratuit. Mais cela reste jouable que pour des jeux où 5-10 secondes de lag ne sont pas un probleme.
nan, il n'y arien rien à download mais ceci est un tips, un conseil.
Euh... Soit que je suis trop fatigué et aveugle ou bien le fich à d/w n'y est pas ?
Trés bonne idée xor !

Je suis en train de faire un jeu qui fonctionnera sous le systeme php<->sql
il s'agit d'un jeu massivement multijoueur dont le but est d'obtenir le monopole des ressources !

Il est en 3disometrique et le joueur pourra produire des matieres comme le mais,
l'orge,des grappes de raisins,
et il pourra construire des batiments sur des terres afin de transformer ses matieres premiere
pour en faire des
produits de luxe qui seront exporté via le port ou vendu à d'autre joueurs qui veulent obtenir
un niveau de vie haut afin d'avoir le pouvoir politique,

bon j'en dit pas plus
Bye
pour un jeu d'echec online ok, mais si tu fais par exemple un jeu d'action où tous les joueur bougent, il te faudra un truc plus rapide que des requete Php. Il faut faire soit faire un server de jeu avec winsock ou chaque joueur envoi par exemple ses coordonés dans l'ecran et le le server le dispatch a tout le monde, en plus si tu veux que se soit rapide tu envoi les coordonées relatives a l'ecran pour n'avoir que deux bytes en 2d, et il faut faire un clipping aussi pour les envois de coordonnés, c'est a dire le server ne te renverra que les coordonnés des joueurs qui ce troiuve dans sur le meme ecran que toi, sinon tu peut toujours avec winsock utilisé le peer to peer.
c klr, apres tu installe la partie serveur sur une machine n'importe ou et c bon...
C vrai que le concept est une super bonne idée !

Simple : avec winsock, tu dois héberger ton serveur, là ta pas besoi !
C'est vrai que dans le concept ça peu être intéressant et même réalisable. Par contre est-ce que tu crois qu'au niveau de la vitesse ça pourrait aller? Pour que le jeu sois potable quand il y a plusieurs joueurs dans la même zone, il faut quand même un taux de raffraichissement conséquent. Mais tu as raison, ça ne coute rien et c'est là un immence avantage!

Mémère
Le bon vieux Winsock est moin compliquer
Rejoignez-nous