DÉBUT D'IA

DEDE LE PUNK - 25 mai 2001 à 07:25
chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 juin 2003 à 01:44
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1199-debut-d-ia

chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 juin 2003 à 01:44
C'est en commençant petit qu'on y arrivera !
Peux-tu t'expliquer sub-zer0 ???

A propos des images et de leurs mises en memoire.
Certains logiciels utilisent cette technique (ex: les logiciels de reconnaissance de caractere ou OCR comme Omnipage)
Ces logiciels deviennent de plus en plus puissants au fure et a mesure et cela en memorisant les schemas de certains caracteres difficiles dans un fichiers x.
Et ce fichier x et utilise en premier lors des reconnaissances suivantes.
Et cela n'a rien a voir avec l'I.A. mais c'est simplement de la Pub. pour ces logiciels.
navré mais l'IA est pratiquement obligé d'être géré par dynamiquement via des graphes orientés afin de pouvoir enregistrer des états et des nouvelles actions.

Il faut définit un graphe de base et le compléter au fur et à mesure en y ajoutant des états le cas échéant.
Ia?

J'ai essayé ya longtemps,d'ailleur j'ai fait un site dessus,vl'a l'adresse:

http://ia.le-village.com

C'est un logiciel qui à pour but d'apprendre et de repondre au question,ce n'est pas de l'intelligence comme avec les chercheurs.

A+
et pis ta bestiole, pourkoi quand (enfin) elle arrive a trouver la bouffe elle creve ?
Merci Bassma je vais essayer d'inclure dans la prochaine version certaines de tes ameliorations.
Allez pour parler d'amelioration.

En Premier
1. Pour q'un programme ou "Bebete" (si tu veux) ait une I.A. il doit avoir un objectif++++. Ex: Ne pas se laisser prendre par Bouffe.
2. Compliquant un peu les Choses. Ex: Bouffes bouge au hasard.
3. Bebete essai de fuire Bouffe.

En Deuxieme
Bebete doit reagir avec son environnement (ex: il peut voir Bouffe quand il s'approche de lui a une distance de 2-3 carrees, pour prendre la fuite).
(donc Bebete bouge au hasard au debut puis lorsqu'il s'approche de Bouffe, il doit Prendre la fuite)

En Troisieme
Apprendre = mettre des informations (utiles +++) en memoire (pourquoi pas dans une base de donnees).
donc en fonction de ses experiences enregistre dans une base de donnees, il va se laisser de moins en moins prendre.
Comment organisez la memoire (la base de donnee) ???? et les fonctions qui l'a manipule ??? la est le Pb???


L'I.A. neuronale est basee sur l'interconnexion entre differentes petites fonctions logiques (ex: et , ou , > , < , = , etc....)

Et face a un Pb, ces bouts de fonctions se connectent entre elles aux hasard, en une puis 2 puis n couches, Jusqu'au moment ou elles trouvent la solution au Pb. A ce moments la, cette grande fonction est mise en memoire.
Et lors du prochain Pb c'est cette grande fonction "multicouche ou mosaique" qui est utilisee, en premier, pour resoudre le Pb, et si elle ne resoud pas le Pb, les interconnexions recommencent et de nouvelles couches se forment.
Et ainsi de suite des milliers de grandes fonctions (utiles) sont construites et memorisees. Ces grandes fonctions, doivent aussi s'interconnecter pour aboutir a des fonctions plus geantes et hyperspecialisees.
Whiterabbit83
26 mai 2001 à 11:57
Je ne voudrais pas être rabat-joie. Au contraire.
Mais...
Des laboratoires travaillent tous les jours de l'année sur l'intelligence artificielle, les personnes qui cherchent sont assez bien payés et sont des bêtes de programmation. Aussi je doute (ne le prends pas pour toi armand44) qu'un programmeur en VB puisse un jour créer une véritable intelligence artificielle. Les véritables inteligences artificielles sont basées sur des réseaux de neurones très complexes qui leurs permettent d'apprendre.
A votre place j'oublierai l'idée d'une I.A en vb.

Mais si vous avez encore espoir, foncez !!
c'est une application basee sur un mouvement lie au hasard. je ne pense pas qu'on
puisse parler pour l'instant d' I.A. au moins de la version 01 . Puisque "Bebete" ne peut rien apprendre. A voir
les versions qui vont suivre ....
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