CONNECTION A UN SERVER IRC

KL - 19 mai 2001 à 19:05
cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 31 janv. 2009 à 13:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1152-connection-a-un-server-irc

cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
31 janv. 2009 à 13:30
+1
TuXAveRy Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
31 janv. 2009 à 11:38
Accessoirement si tu regardes la date de la source (et du commentaire), tu t'apercevras qu'elle a presque 8 ans :)
J'ai du faire du VB6 pendant 6 mois à tout casser et cette source était la à titre d'exemple car à l'époque il n'y en avait pas bcp. Personne n'a jamais eu la prétention de fournir la source parfaite et toute amélioration est la bienvenue !
Avec un peu plus de jugeote, tu aurais pu éviter le "noob", qui, au final, est plus péjoratif pour toi que pour moi ...
kgdecaen Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
23 janv. 2009 à 01:12
NooB TuXAveRy, commence déjà par remplacer les "+" par "&" et chr(10) par vbcrlf.
Et pour TeBeCo, la reponse au ping automatiquement se fait simplement dans
winsock1_DataArrival :

----
dim data as string
winsock1.getdata data

if instr(1, data, "PING") then
data = replace(data, "PING", "PONG")
winsock1.senddata data
end if
---

Pas trop compliqué j'espère avoir pu t'aider à ton sujet de PING TimeOut :/
cs_clad87 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
5 juil. 2008 à 11:35
TeBeCo, si tu lis bien ton message d'erreur

:irc.server-xtasy.net NOTICE Pseudo :*** If you are having problems connecting due to ping timeouts, please type /quote pong 7DF1E1 or /raw pong 7DF1E1 now.
PING :7DF1E1

Le serveur te demande de répondre au ping ! donc tu lui répond (please type /quote pong 7DF1E1 or /raw pong 7DF1E1 now.)
peponr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003
25 févr. 2003 à 22:13
Bonjour, (heuuu vu l'heure) bonsoir, ce code est tres interessant !
Il m'as beaucoup aidez dans la programmation de mon client irc.
voilà sinon shining t'aurai pas la commande pour faire un whois ???
Merci
envoi moi un mess si tu l'as
@++
bye
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
27 janv. 2003 à 06:41
pour ouvrir un message priver c "/msg nick monmessage" sans les guillemets bien sur ce sont des commandes standard
pour changer de nick "/nick monnouveaunick", bref je vais créer mon un client irc coder en delphi(desoler mais depuis que je connais delphi c'est a dire ya 6 mois de cela j'ais laisser tomber le vb, en tout cas j'utilise que rarement le vb et ceux du a la lenteur+gros fichier lier a son fonctionnement, pour les commandes et autres infons je mettrais cela dans mon projets plus tard dès que j'aurais le temps, nom du projet: DreamIrc, section labo projet commun voila :), je vais jeter un coup d'oeil a ta source et voir eventuellement les ameliorations a apporter :)
cs_Evil Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
23 déc. 2002 à 20:32
G le même pb ke toi TeBeCo si t'a réussi a le contourner réponds moi plz :/ chu Evil_N`Rage ou Squall[HDK]
TuXAveRy Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
27 juin 2002 à 00:05
hi all
Euh je suis désolé je lisais pas trop se qu'il y avait marquer....
Humen fait pour dire vrai jai arreter un peux le VB pour me concacré au C/C++ (OpenGL)
J'avais fait un beau truc sur les commandes... la facon de découpé et tout, mais un petit malin ma niké ma source. Je m'en excuse !
J'ai pas le temps n'y le courage de me rempenché la dessus. Mais c'est a la porté de tout le monde, vous trouverai certainement de l'aide :p
tux
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
26 juin 2002 à 23:40
dragon c pour toi:

Pour les messages prive tu tape sois
msg Nickdelapersone :message (je suis aps sur pour le ":")
soit tu tape
PRIVMSG Nick : message (idem pour les ":")
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
26 juin 2002 à 23:37
Voila le super messages du server ke je recois
Expliquer moi d'habitude g pas sa:
irc.server-xtasy.net NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname...
:irc.server-xtasy.net NOTICE AUTH :*** Found your hostname (cached)
:irc.server-xtasy.net NOTICE AUTH :*** Checking ident...
:irc.server-xtasy.net NOTICE AUTH :*** Checking for open socks server...
:irc.server-xtasy.net NOTICE AUTH :*** No ident response; username prefixed with ~
:irc.server-xtasy.net NOTICE Pseudo :*** If you are having problems connecting due to ping timeouts, please type /quote pong 7DF1E1 or /raw pong 7DF1E1 now.
PING :7DF1E1
ERROR :Closing Link: Pseudo[80.8.82.253] (Ping timeout)
avec exactement le même code ke le tient (je rappelle l'adresse du server: irc.server.xtasy.net)
@+
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
26 juin 2002 à 23:31
Comment faire pour que sa marche sur le serveur suivant irc.server-xtasy.net
J'y arrive pas. J'arrive a me connecter uniquement avec mirc.
AIDEZ MOI
beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
31 mars 2002 à 10:39
en fait
la reception des message du serveur faut la decouper en petit bou selon les "retour a la ligne"
puis apres l'interpreter
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
2 mars 2002 à 05:45
bizarre mais maintenant ki a des erreurs sur le prog, TuxAvery et Marsupilcoalt, ils disent plus rien !! mdrrrrrr
C'est normal que le cleint interprètes mes messages du server a sa manière...
tout d'abord je veus dire que ce code est vraiment GENIAL !!
mais il serait bien avec plus de commande et surtout si quelqu'un pouvait trouver un systeme de hackage pour pouvoir kicker a volonté.
BlackWizzard
27 sept. 2001 à 22:57
il faut pas mettre de parentheses!

Sock1.SendData "JOIN " & Salon & Chr(10)
bonjour, je vien de mettre le script...
et des ke je veux joindre 1 channel ca me met 1 erreur sur cette ligne :
Sock1.SendData ("JOIN" & Salon & Chr(10))
merci de m'aider...
c`est facile à modifier pour recevoir des message du serveur et les messages privée

mais comment envoyer des message privée, entrer sur un chan

finalement les fonction pour parler au serveur, c`est pas parei que sur irc
Comment je peut voir avec la fenetre...?
on veut des commandes!!!!
:P
tk c cool
saleté ...
mdrr
Marsupilcoalt
27 juin 2001 à 03:26
moi je trouve ke le mec ki à fait ce code est un vrai genie !!! un pur genie ni + ni - !!! on devrait lui filer les la legion d'honneur, une carte du ps, et les clef de nos 106 !!! mdrrrrrrrrr
Argg bon c incomprehensible se ke je viens d'ecrire dessous lol
j'enleve mes mouffles !!!!!!!!
tous ca pour dire merci ma Marsupilcoalt, ma poule :o)
Bon je tiens a remercié Marsupilcoalt pour son aide !!
on partie de se code viens de lui .. d'aimeur c grace a ca que j'ai appris comment ca marché !!!
Donc merci man :)
c pour verifier le timeout que le serveur fait un ping, pour virer les clones mals foutus par exemple (ceux qui ne repeondent pas au PING)
Rejoignez-nous