CRYPTAGE/DECRYPTAGE RSA SUR 64 BITS

Nico - 20 mai 2001 à 14:06
tdt63 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 7 nov. 2008 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1087-cryptage-decryptage-rsa-sur-64-bits

tdt63 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
7 nov. 2008 à 11:00
Bonjour, l'algorithme a l'air bien, le problème c'est que au cryptage, il case un caractère, donc un octet par variable double, soit 1 octets sur 8 octets. Du coup, ça multiplie la taille de sortie par 8 et ça facilite les attaques puisqu'un caractère est toujours codé de la même façon dans le texte. En utilisant CopyMemory, pour remplir les tampons Double avec 8 octets, ça résoudrait ces deux problèmes, il me semble ?
matovitch Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
20 janv. 2008 à 19:46
Salut !
Si l'algorythme est correct, ce chiffre se contente de substituer une lettre à un chiffre quelque soit sa place dans le texte.
C'est un chiffre monoalphabétique qui ne résisterai pas à une simple analyse de fréquence !?!
Je ne pense pas que les banques utilisent un tel chiffre...
trance_man Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
1 mai 2007 à 19:24
Est ce qu'il y a quelle qu'un sur ce monde fort on vb qui peut m'aider dans mon projet de fin d'étude. il me reste que 2 semaine et je n'arive pas à avancé au secourt
cs_saiko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 00:40
JE suis un gros Newbie et je voudrai faire marcher ce prog je fais coumment ? ^^
Derrick soft Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
11 nov. 2002 à 22:39
Il est vrai que ce source à été copier sur pas mal de sites.
Mais comme VBFrance est open source je ne vais pas attaquer tous ceux qui copie.
Ce source est une introduction au RSA, su tu vas sur planet-source-code il y en à encore plus.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
11 nov. 2002 à 22:24
J'ai vu exactement la meme source sur un site, sauf que le message que tu as changé en "Bonjour aux utilisateurs de VBFrance" etait "Hello world"
http://www.tlsecurity.net/cgi-bin/download.cgi?Sourcecode/Vb/64.bit.Rsa.zip
t'aurais pu changer le design lol...
A-t-on le droit d'utiliser le cryptage RSA sans autorisation de l'armée Américaine ?
Derrick soft
25 juil. 2001 à 16:24
Pour Nico : Oui

Il faudrait modifier le code pour eviter ce genre d'analyse.

Pour Le NeWbIe:
Promis les prochains sources je mettrais des comments.
Je ne le fais jamais car quand me demande de faire quelque chose c'est toujours pour la veille.
Ton programme a l'air super, tu pourrais mettre des commentaires la prochaine fois? histoire que les newbies comme moi peuvent essayer (je dis bien essayer) de comprendre?
Merci A+
Attention! Je remarque que le message codé est tout à fait attaquable par l'analyse des fréquences d'apparition des lettres... Est-ce bien normal???
Derrick soft
22 mai 2001 à 15:32
Pour Rurouni :

'z' sert à tromper l'ennemi (Une variable initialisé est une variable visible dans un débogueur même s'il ell ne sert à rien) tout comme 'uu'

L'inverse est utiliser simplement pour éviter les nombres négatif.
Excellentissime!
toujours dans Euler
"z"est a priori inutile.
tout comme "uu".
Voila.Arretez moi si j ai tort.
pourquoi faire cela dans la fonction Euler.
J ai bien vu Que vous utilisiez la relation de bezout mais pourquoi lorsque vv < 0, vous y ajoutez phi???
If (vv < 0) Then
inverse = vv + PHI3
Est-ce une implémentation fidèle de l'algo RSA ?
Peut on étendre à 128bits ?
voui je suis un débutant. Comment on l'exploite?
Que faut il mettre dans la form?
flint_le_speaker
11 mai 2001 à 19:19
superbe.
Rejoignez-nous