CRYPTAGE/DECRYPTAGE RSA SUR 64 BITS

Signaler
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1087-cryptage-decryptage-rsa-sur-64-bits

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009

Bonjour, l'algorithme a l'air bien, le problème c'est que au cryptage, il case un caractère, donc un octet par variable double, soit 1 octets sur 8 octets. Du coup, ça multiplie la taille de sortie par 8 et ça facilite les attaques puisqu'un caractère est toujours codé de la même façon dans le texte. En utilisant CopyMemory, pour remplir les tampons Double avec 8 octets, ça résoudrait ces deux problèmes, il me semble ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009

Salut !
Si l'algorythme est correct, ce chiffre se contente de substituer une lettre à un chiffre quelque soit sa place dans le texte.
C'est un chiffre monoalphabétique qui ne résisterai pas à une simple analyse de fréquence !?!
Je ne pense pas que les banques utilisent un tel chiffre...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2007

Est ce qu'il y a quelle qu'un sur ce monde fort on vb qui peut m'aider dans mon projet de fin d'étude. il me reste que 2 semaine et je n'arive pas à avancé au secourt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2004

JE suis un gros Newbie et je voudrai faire marcher ce prog je fais coumment ? ^^
Afficher les 17 commentaires