CONVERTISSEUR HEXADECIMAL --> STR2HEX

flint - 29 avril 2001 à 16:02
cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 9 mars 2003 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1007-convertisseur-hexadecimal-gt-str2hex

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
9 mars 2003 à 17:49
On voit bien que tu t'es donné du mal mais malheureusement ce n'est pas la solution optimale. Vu que j'ai été amené à développer ce type de fonction je te la passe :
Private Function convert(s As String) As Integer
Dim temp As Integer
s = LCase(s)
convert = 0
temp = Asc(Left$(Right$(s, 1), 1))
temp = temp - 48
If temp > 9 Then temp = temp - 39
convert = convert + temp
For i = 2 To Len(s)
temp = Asc(Left$(Right$(s, i), 1))
temp = temp - 48
If temp > 9 Then temp = temp - 39
convert = convert + temp * 16 ^ (i - 1)
Next i
End Function
8) le grand mémère qui se trompe !! une première !!! (je déconne :p)
marche pô ...
Héhé, en fait je dis n'importe quoi, c'est encore plus simple!

Public Function HEX2STR(Hex As String) As String
HEX2STR = Chr$(Val(Hex))
End Function

Mémère
quelle function dois je utiliser ?
euh je suis allé un peu vite ... peux tu m'expliquer ton algo ?
Justement j'ai cherché l'algo pour cette function assez longtemps mais je ne suis pas calé en traitement de donné comme ça alors je n'ai pas trouvé. Ceci étant, je te remercie de ton tuyau qui m'est fort utile.
Merci beaucoup.

@++
(je préfère quand tu es comme ça. C'est cool.)
constructif, ive adj.

1. Apte, propre à construire, à créer. 2. Positif. Des propositions constructives.

Alors voila une critique constructive et bien écrite et tout et tout! Ta procédure HEX2STR, c'est limite mort de rire, crise d'étouffement... Heureusement que l'aide soignante était dans le coin avec un verre d'eau, j'ai faillit y rester dis! Bon alors puisque ça doit être constructif, voila je vais te refiler un tuyau... plutot que de tester tous les caractères 1 par 1, une simple ( mais néanmoins efficace ) soustraction sur le codes ASCII aurait fait une économie de ... voyons ... 125 lignes! Alors ça si c'est pas de l'optimisation ben dis!

Mémère
comme d'hab laissez moi commentaires critiques ou questions. Je n'accepte les critiques que si elles sont constructives et objectives.
Rejoignez-nous