RANDOM

-=NDJ=- - 14 avril 2001 à 03:18
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 22 nov. 2006 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/925-random

XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
22 nov. 2006 à 16:55
Peut être utile mais en tout cas quand il doit en générer 4 l'un apres l'autre se sont tous les mêmes !!!
Et comment faire si par exemple dans 6 textBox je met
text1.text = int(Rnd * 50)
text2.text = int(Rnd * 50)
text3.text = int(Rnd * 50)
text4.text = int(Rnd * 50)
text5.text = int(Rnd * 50)
text6.text = int(Rnd * 50)
comment faire pour qu'il n'y aie pas 2X le même chiffre dans les textBox ????

bon ben celui qui trouve me mail la réponse SVP
MERCI
sympa l'alternative a RND mais c vrai que de mettre "Randomize Timer" au debut du code revient au même :)
pour blindman:
randomize
a=int(rnd*20)-10

il me semble que c'est juste...
si qulqu'un sait il pourra m'aider pour avoir des nombre aléatoire de -10 à + 10
merci
oui c'est vrai kil est pa mal ce code RESPECT A TON AME MEC
Pour moi ce code est très bon mais un programmeur doit essayé de faire court pour que son prog ne soit pas trop long(même si on ne voit pas la différence)
MAIS ce peut être utilisé au cas ou on devrait faire, par ex: un générateur de chiffre du lotto, les chiffres sont de 1 à 42 et ils ne peuvent être pris 2 fois.
pour ne pas avoir 0 C simple
int((rnd*41)+ 1)
et voila

enfin C un bon code bravo
moi je met au debut du sub ou autre:
randomize timer
il génère des nombres aléatoires en fonction de timer et vu ke timer change tou le temps ....
avant de mettre RND, place:

Private sub Hazard (Maximum)
dim a
Randomize
a = Int((Maximum * Rnd) 1)
MsgBox a
End Sub
EUH....
l'ajout de "Randomize" au chargement de la page ne suffit pas?
Rejoignez-nous