MovieClipLoader rebelle !!

cs_kbeaba Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 28 mars 2006 à 20:45
cs_kbeaba Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 28 mars 2006 à 22:14
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une anim qui appelle avec MovieClipLoader un swf externe et ça marche très bien.

Le souci c'est que j'ai un clip qui joue un load qui doit devenir invisible lorsque que swf externe est chargé en entier. Donc j'ai tenté: _parent.va_chercher_le_clip_qui_joue_le_load._visible= false; ET CA MARCHE PAS.

Si je lui dis qu'il est visible par défaut et invisible quand c'est loadé, il ne s'affiche plus. pareil si je lui dis invisible par défaut, visible au début du load et invisible après le load.

Donc, j'ai astucé, j'ai glissé sur la première image du swf loadé : _parent.va_chercher_le_clip_qui_joue_le_load._visible= false; (ou _root j'ai testé les deux)

C'est tout bon en IE, en revanche sous Mozilla, le clip loadé se joue, puis quelques secondes plus tard, repart à l'image 1 et rejoue. Quand je vire le code caché dans la première image c'est ok. Donc, c'est là que ça coince, même sur une séquence 0, le reste du swf externe étant sur une séquence suivante.

QUELQU'UN A UNE IDEE ??

Peut on parler à un MovieClipLoader et qu'il écoute quand il a fini de loader, ou alors il ne fait que loader et puis basta ?

Merci merci.



-----------------------------------------------------------------------------
//code dans l'anim principale

var monClip_mcl = new MovieClipLoader();
var monEcouteurDeClip = new Object();
monEcouteurDeClip.onLoadStart = monClip_mcl.loadClip("mon_swf.swf", monClip_mc)
{
};
monEcouteurDeClip.onLoadComplete = monClip_mcl.loadClip("mon_swf.swf", monClip_mc)

{
//qui marche pas : _parent.vachercher._visible= false;
};

2 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
28 mars 2006 à 21:04
Mon dieu !!
Salut avant tout ca marche pas dutout comme ca
var monClip_mcl = new MovieClipLoader();
monClip_mcl.loadClip("mon_swf.swf", monClip_mc)
monClip_mcl.onLoadStart = function()
{
trace("load Start");
};
monClip_mcl.onLoadComplete= function()
{
trace("load complete");
_parent.vachercher._visible= false;
};

deja ca c'est mieux et je sais pas si tu connais mais tu a la fonction trace qui est bien pour débugé

<hr>Venez que je vous vide de votre sang ^^
0
cs_kbeaba Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
28 mars 2006 à 22:14
bah je suis plutôt graphiste, j'avais copié ce code dans un tuto journal du net développeurs ... Je vais tester le tien. Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous