SYSTÈME TRAY EN API (EH OUI !)

Ophidian - 7 avril 2001 à 14:23
prog_christiano Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 03:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/865-systeme-tray-en-api-eh-oui

prog_christiano Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
20 janv. 2009 à 03:02
Ok je vois, Merci beaucoup OphidiaN

Christian
FrankieVb6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
19 janv. 2009 à 22:00
Bonjour Christian, pour modifier "à propos de" par autre chose : double clique sur le "SystemTray.vbp" pour ouvrir le projet, entre dans le code de la feuille nommée "MainC", en bas de la liste tu trouveras le sub suivant : "Private Sub menuAproposDe_Click()" là à la place du message box :" à propos de" tu peux mettre autre chose.
prog_christiano Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
17 janv. 2009 à 17:06
Comment faire pour modifier le titre "a propos de" par autre chose dans la liste du menu ?

Merci.
Christian
FrankieVb6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
9 janv. 2009 à 13:42
Bonjour OphidiaN !

Cela fait longtemps que cette source a été postée ici. Elle est super à utiliser ; facile à mettre en oeuvre et à adpater. Personnelemnt, j'y ai ajouté cette ligne de code :

Shell "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0"

Ainsi en un clic je mets en veille très rapidement. Merci pour ce travail efficace sous xp SP2.
excellent!!!
exactement ce que je voulais
c'est bien ton truc mai sa explike rien du tout...
Pour qu'il se barre sans cliquer, c'est simple, vous avez que regardez dans l'horloge de mémère puis vous verrez bien que ça marche avec GetCursorPos comme j'avais dit.
Si tu lances le .exe, le menu ne disparait pas. Ou encore avec le source, quand la fenetre VB est minimisée.
c pas la question de savoir si y a moyen ou pas... ca marche deja comme ca...si on clique ailleurs, le menu disparait sans prob, par contre ce serait pas mal qu'il se barre quand on enleve la souris du menu sans cliquer, et c surement a cette question la que t as a moitié repondu, Ophidian, nan?
Un moyen, si j'avais encore VBje te dirai mais là...

Je pense qu'en surveillant la position du curseur avec getcursorpos et en utilisant les constantes... ya moyen..
Y'a t-il un moyen pour que le menu disparaisse lorsqu'on clique ailleurs ?
Je ne comprends pas pouruoi sur l'horloge ca ne marche pas ! :o)
La non plus ça marche ici !
flint-le-nain
7 avril 2001 à 15:19
Chez moi ça merde pas :o)
Alors ????