GESTION DES TIRAGES DUN LOTO QUELCONQUE

Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 12 oct. 2002 à 11:58
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 10 déc. 2003 à 00:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/827-gestion-des-tirages-dun-loto-quelconque

cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
10 déc. 2003 à 00:41
ah vi dsl, mais c'est que j'ai pas que ca à faire ! Bon allez je le fais maintenant je serais kitte d'oublier à nouveau. Pas la peine de me demander des explications sur le code, ca date de décembre 2000 alors je sais plus. En plus je dois plus coder pareil maintenant, enfin j'espère que j'ai évolué :)
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
9 déc. 2003 à 17:42
Pour ma part, comme je voyais pas la source arriver, j'ai procédé autrement, je fais une lecture du fichier ligne par ligne, que je décompose à chaque fois en plusieurs mots et ensuite, je créer un nouveau fichier avec les différents mots date,jour tirage,tirage 1 ou 2,et numéro du tirage.loto dedans je mets les chiffres du tirage (1 par ligne)
dans un listview j'affiche le nom du fichier décomposé et les chiffres, sur plusieurs colonnes
c'est très rapide, et évite l'utilisation d'une base de données.
je ne peux pas mettre la source ici, car j'utilise un composant payant pour la fonction d'update des tirages (dézippé) si vous connaissez un autre composant compatible vb.net et gratuit, je suis preneur et dans ce cas je pourrais par la suite le mettre ici, ce qui était le but au départ
phochka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 17:01
Bonjour,
Klimero tu disais le 24/11/2003 à 14:13:40
"Ah vi dsl, c'est vrai j'avais viré les sources l'année dernière... Bon je les remettrai ce soir, je garantis pas que l'application fonctionnera (à cause des ocx) mais la fonction d'import dans la base de données fonctionne. Je mettrai également la base de données comme ca tu pourras voir le résultat de l'import."
Et toujours rien...
Salut
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
24 nov. 2003 à 16:39
Ok Merci bien
Je suppose que cela sera plus rapide de lire dans une BD que de faire un scanne du fichier texte complet à la recherche des numéros du tirage correspondant de la ligne cliquée dans le listbox ?
Car j'ai finalement réussi à importer (c'est long) et à lire les numéros correspondants, mais c'est très long, car je teste chaque ligne du fichier en récupèrent celle-ci et la découpe en morceau pour ensuite faire une comparaison de la ligne du listBox cliqué.
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
24 nov. 2003 à 14:13
Ah vi dsl, c'est vrai j'avais viré les sources l'année dernière... Bon je les remettrai ce soir, je garantis pas que l'application fonctionnera (à cause des ocx) mais la fonction d'import dans la base de données fonctionne. Je mettrai également la base de données comme ca tu pourras voir le résultat de l'import.
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
23 nov. 2003 à 20:57
Dans le zip il y' a aucun source ?
Donc pas de wImport.frm
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
23 nov. 2003 à 18:45
Regarde le code de la feuille wImport.frm, elle sert à importer le contenu d'un fichier texte contenant des tirages dans la base de données TIRAGES.MDB.
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
21 nov. 2003 à 13:39
Bonjour,
Si tu as un code qui permet de traiter le fichier des resultat du loto,
fourni par la française des jeux, je serais très interressé.
Actuellement dans mon appli les utilisateur doivent entrer à la main les
tirages.
Et je ne connais pas le moyen de récupérer les infos dans le fichier fourni
par la FD extraire la date du tirage puis mettre cela dans une listbox et
qui par la suite un click sur l'un d'un des tirages dans la liste fera
resortir les numéros correspondant à la date dans des textbox.
Actuellement j'utilise une lecture ligne à ligne de numéros qui sont dans un
fichier text et ce pour chaque tirage
Merci
Claudetom
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
30 oct. 2002 à 12:13
Ben en fait non, mm avec l'ocx l'applic merde qd mm. Je l'avais fais avec VB3 ou VB4 et j'ai vraiment pas envie de le remettre à jour en fait c'est vraiment trop nul comme truc, j'ai fais ca pour voir comment marchait la base de données qd je débutais en vb... Comme on peut pas supprimer de source ben tant pis cette page restera la. J'ai remplacé le zip par la liste des tirages du loto de la francaise des jeux depuis le 1er tirage de 1976 jusqu'a 2001 (tirages en francs).
cs_Klimero Messages postés 73 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
30 oct. 2002 à 10:37
Au fait, l'ocx manquant (Threed32.ocx) était un contrôle de vb5. Vous pouvez le télécharger sur Internet. Si vous gagnez des sous grace à mon programme, envoyez-moi une carte postale ;)
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
12 oct. 2002 à 11:58
meric
Rejoignez-nous