EXÉCUTER L'APPLICATION LIÉE À L'EXTENSION D'UN FICHIER

Mikax - 3 mai 2001 à 14:47
benrahhal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/806-executer-l-application-liee-a-l-extension-d-un-fichier

benrahhal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 18:25
j'ai un problème car dans vb6 il me met un message d'erreur à l'éxecution du fichier
il me met
erreur de compilation
incorrect à l'ectérieur d'une procédure
nombre d'arguments incorrect ou affectation de proprieté incorrecte.
meme j'ai declarer la fonction shel execute.
si quelqu'un peut me filer la solution ca serait trop cool merci
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
8 févr. 2005 à 10:58
Salut à tous.
Je vien d'essayer ce code mais j'ai une erreur.
Est-ce que quelqu'un pourais poster un exemple plus détaillé.
Merci
Waldo
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
15 mai 2004 à 15:15
Salut,

Merci pour ta source car elle me sert bc mais j'ai une question comment faire pour lancé le prog executer en minisé et sans le focus.

Comme un peu shell "xxxxx",vbMinimizedNoFocus

Merci d'avance pour ta réponse

Turakam
cs_PimentRouge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004
30 oct. 2003 à 09:31
cool ça marche
(mais moi je l'ai déclaré en Private declare Function dans une feuille et ça marche tout autant)
Par contre comme je suis encore débutante, j'aurais bien voulu quelques cours sur l'explication des fonctions là :) , mais je doute d'en avoir vu que ça fait perpettre le allouettes que ce programmes a été posté (et je n'ai trouvé que celui là avec celui de jray sur une exécution de fichier...)

enfin bon, si quelqu'un passe par là et qu'il a la gentillesse de m'expliquer ByVal etc, que je meurs pas bête (ou du moins que je puisse expliquer mon programme si j'utilise ça)
merciii
Stormer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2002
4 mars 2002 à 09:45
Il faut déclarer Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long dans un module et non dans une feuille.
ton code est pas mal mais j'ai un problème car dans vb6 il me met un message d'erreur à l'éxecution du fichier
il me met
erreur de compilation
incorrect à l'ectérieur d'une procédure

si quelqu'un peut me filer la solution ca serait trop cool merci
Tu peux pas savoir à quel point ce petit code m'a aidé ! Donc merci à toi et au site qui est tout bonnement génial
Rejoignez-nous