CRYPTAGE FACILE

fredo - 18 mars 2001 à 17:32
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 avril 2004 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/766-cryptage-facile

ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 avril 2004 à 21:21
Oui simple mais bien pour crypter les texte que l'on veut cacher!

mais bon voila g un petit probleme ! :

voila je veut mettre un mot que j'ai crypter comme nom d'un dossier, tout cela avec VB mais parfois il en veut pas me creer le dossier!

je me suis demander pourkoi et g enfin trouver : windows n'acceptent pas les caractere \ / : * ? " < > | ce qui corespond respectivement au code ascii 92 - 47 - 58 - 42 - 63 - 152 - 60 - 62 et 124

si quelqu'un aurait une tite iD sur la maniere a employer pour changer ces caractere par d'autre ou koi ca serait cool
cs_VVV Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
7 janv. 2003 à 11:48
Très simple, mais il subsiste le problème de la récurrence du mot de passe. Exemple : tu as un mot de passe composé de 25 caractères. Tous les 25 caractères, on recommence avec le premier caractère de ton code. Un oeil (peu) averti risque fort de remarquer cela.
Une solution simple consiste à ajouter à chaque saut une valeur mémorisée : b = Asc(okm) + memoire (où mémoire est par exemple la valeur précédente de b)...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais je me passionne pour tt ce qui traite de cryptage, alors si qqn partage cette passion avec moi, je suis impatient de partager mes idées et mes sources (pas encore publiées) de prog. de cryptage et de certificats !
Utilisateur anonyme
30 déc. 2002 à 19:32
Vous etes mechants avec lui!!!
Simple, ça je te l'accorde, mais fiable ... ça protege eventuellement les lettres de ma copine des yeux indiscret de ma grand-mére et de mon petit frére ... et encore, le petit frére a bientôt 10 ans, c'est plus trop fiable contre lui ...
Excusez-moi, quelqu'un saurait me dire comment fonctionne le crypt analyser s'il n'a pas la possibilité de savoir si le code est juste ou pas?
et l'exe?????
Aucune securité... cracké en 1min30 par n'importe quel cryptanalyste...
Un mode de cryptage original mais qui manque Vraiment de fiabilité (relation d'encodage trop basique)
Je n'arrive pas à mettre le zip, mais si tu le ve, écrit moi (zuljin@oreka.com) et je te l'envoie
il est où le zip ?
Rejoignez-nous