VISUASISEUR DE PROGRAME DANS UN CD

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 12 nov. 2002 à 20:40
lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 14 nov. 2002 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/702-visuasiseur-de-programe-dans-un-cd

lucky2222 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
14 nov. 2002 à 20:34
merci de vous remarque et de vos compliments!
pour ce qui est du choix du format texte, comme ce petit programe est destiner a etre incorporer sur un cd (compilation de programe) une base de donner ne serai pas tres performante du fait que l'on ne pourrait pas modifier la base de donner dirrectement sur le cd sauf si c'est un cd formater comme un disque dur, sinon pour modif il faudrai la deplacer sur le disque dur , la modifier, la reincorporer au cd! que la, tu rajoute un programe, pas de pb! tu fais ton fichier texte, ta capture d'ecran, et tu enregistre les trois sur le cd! le complement est fait!
pour ce qui est du risque d'erreur d'ecraser un fichier texte deja existant! je ne pense pas car sur le cd tu n'aura qu'un programe avec ce nom la exemple (tructruc) tu aura qu'un tructruc.exe donc qu'un tructruc.txt, et qu'un tructruc.jpg!
oui il est possible d'ecraser le chichier texte tructruc.txt, mais tu auras aussi ecraser lee tructruc.exe!
le principe de la base de donner c'est bien, mais il faut quelle reste sur le disque dur et la tu peut faire la gestion de tout tes programe et indique sur quel cd ou quel disquette il est stocker! ce ne serai plus la meme utilisation! mais jai bien envie de faire un parralle comme ca!
le probleme c'est que je ne sais pas encore effectuer des filtre avc vb dans une base de donner! ca m'interresse si vous avez des infos la dessus car j'ai une base de donnee sur les champignons qui attent que ca)))

oui je chercher actuellement pour ce programe la facon d'aller chercher tout les fichier exe, zip, rar qui se trouve sur le cd! donc de la racine aux sous repertoire afin d'avoir qu'une liste ce qui suprimerai le navigateur qui n'est pas beau!
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 nov. 2002 à 17:55
Lidée est bonne mais une petite remarque a propos de ton fichier texte.

crée plutot une Base de donnée avec filtre de sélection auto...

Pour l'inventaire des fichiers divers, idem avec des liens croisés
style sql=mes extentions;to mes projets ; + mes commentaires

c'est le meilleur principe.

NISAND-SYSTEMS@Wanadoo.fr
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
12 nov. 2002 à 20:40
L'idée est très séduisante...
Je cherche d'ailleurs à réaliser une truc du genre, non pas spécialement pour lancer un programme, mais plutôt pour faire l'inventaire du contenu de mes disquettes et l'inventaire de mes projets VB.
Les commentaires que je ferais, sont les suivants :
- En choisissant l'extension txt, ne crains-tu pas d'effacer d'éventuelles fichiers existents ? Ne vaudrait-il pas mieux créer une extension propre ? (Je te pose la question à toi mais également aux autres programmeurs en herbe) ;
- Il me semble qu'il manque quelque chose à ton programme : la possibilité de réaliser le descriptif en question directement dans ton application ;
- Et enfin, ne pourrait-on imaginer le regroupement de tous ces fichiers dans un seul et même répertoire ? Ainsi, il serait possible de passer en revue le descriptif de plusieurs programmes sans avoir à les chercher au sein du disque dur voire au sein des CD-Roms (qu'il faut alors charger).
Voilà les quelques remarques que je voulais faire...
PS1: je suis toujours fasciné par les images que tu utilises dans tes applications...
PS2: la catégorie me semble être la bonne cette fois... ;-)
Pour conclure, continue mais creuse un peu plus ton projet.
Rejoignez-nous