ACCES À UNE BASE DE DONNÉE ACCESS SANS CONTROLE

hassanrobleh - 17 févr. 2001 à 15:30
donatylo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/682-acces-a-une-base-de-donnee-access-sans-controle

donatylo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 13:19
bonjour,
j'ai développé une application VB6 qui utilise comme base de données access 2007
j'ai un probleme:j ai essayer de faire une connection entre access 2007 et VB6 mais lors de l'exucution une erreur s'affiche: adodb.Connection n'est pas define, je cherche une solution merci alm_rachid123@hotmail.com
donatylo
donatylo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
30 mai 2010 à 18:09
bonjour,
j'ai développé une application VB6 qui utilise comme base de données access 2007
j'ai un probleme:j ai essayer de faire une connection entre access 2007 et VB6 mais lors de l'exucution une erreur s'affiche: adodb.Connection n'est pas define, je cherche une solution merci alm_rachid123@hotmail.com
donatylo
rachidini Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 15:04
bjr tt le monde,
j'ai développé une application VB6 qui utilise comme base de données access 97 et j'ai généré un executable. j'ai tester mon application dans un autre pc qui contient access 2003, l'application ne fonctionne pas. je pense que le problème est dans access?
y avait quelqu'un qui peut m'aider?
merci à la vance.
rachid,
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
8 mars 2006 à 16:07
Trop cool ton coe je le prend pour m'en inspirer pour la suite
t_skulls Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:55
s'il vous plait
je voudrais savoir des informations sur la methode de recherche d'un nom ecrit en chiffre arabe
(j'ai un table qui contient plausieurs fields l'un des fields contient le nom en chiffre arabe je voudrais trouver la plus rapide methode qui me permet
de faire acces a ce nom,de trouver ce nom,)merci
cs_solochiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 21:19
merci a vous !!:)
le truc ma aider de resoudre un probleme , mais il me reste le truc de déclaration des objets suivants :

'Déclaration de l'objet DataBase
'Déclaration de l'objet Recordset

donc j'ai utiliser le code suivants:
public test as database
Public rs As Recordset
mais un msg err de type : nom non indéfinis par l'utilisateur ........!!!
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 janv. 2005 à 23:13
Dim test As New ADODB.connecxion
Dim test As New ADODB.Command

Tu ne peux pas avoir un nom de variable pour 2 choses differentes.
Dim testConn As New ADODB.connecxion
Dim testCmd As New ADODB.Command
devrait aller mieux.
cs_solochiz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
12 janv. 2005 à 22:47
bonjour a tous les dévloppeurs du monde , bon je vien de débuter avec Vb donc j'ai un probleme avec mon code source que j'ai telecharger d'ici concernant le relations VB / ACCESS :

'Déclaration de l'objet DataBase

Dim test As New ADODB.connecxion

Dim test As New ADODB.Command

'Déclaration de l'objet Recordset
Dim tmpRec As New ADODB.Recordset

et le suite c'est pas le moment alors que lors de l'executions un msg error me comfirme que la base "test" Nom ambugiu détécte : test alors quoi je fasse pour résoudre le probleme de relié ma base de donnée access 2003 avec vbet merci a lavance
cs_Jean B Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
8 janv. 2005 à 18:40
Bonjour, je suis votre abonnée depuis plusieurs mois,
la question que j'ignore encore jusqu'aujourd'hui est celle de savoir si on peut créer une base de données directement dans vb6, sans même penser à access, et au moment de créer des états on aurait pas des problème du fait qu'on n'est pas passé par access?

Parce que, je suis entrain de créer une base de données dans vb6 à travers, visual managere, mais en tout cas , je ne pense pas à access.
Je veux des éclaircissements.

Et merci! d'avance

J
larbitia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 20:54
Je cherche un code source en vb5 ou 6 de gestion des stocks et facturation avec gestion des paiment si quelqu'un peut m'aider je lui donne le modele que je veux et prière de me contacter sur yadelfr@yahoo.fr

merci
douighi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
10 déc. 2003 à 16:01
salut tous le monde je suis adil et je veux savoir comment importer des formulaire access vers visual basic merci
langju Messages postés 88 Date d'inscription mardi 6 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
23 mai 2003 à 19:22
Merci theKissman
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
23 mai 2003 à 11:08
Pour Zappy!

Pour effectuer la requete SQL dont tu parles, tu fais comment?

Tu sais comment Langju a fait pour que les Mdp se convertissent en "*" ?

Merci pour le code, ça me sert beaucoup!
cs_lds Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
3 mai 2003 à 23:21
zappy? c'est le verlan de pizza , ce'est ça hein ?
cs_zappy Messages postés 161 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
8 janv. 2003 à 13:22
Mouahah, decidement langju tu es bien marrant :

Dim cnnADO As New aDODB.Connection
Dim cmdADO As New aDODB.Command
Dim rsADO As New aDODB.Recordset

C'est quoi ça si ce ne sont pas des controles ADO ? :p
Ce n'est pas parce que tu n'as pas utiliser le controle dans ta boite à outil que tu ne l'utilises pas.

En plus tu n'utilises pas bien tout les outils mis à disposition dans une database (a savoir l'optimisation des recherches par exemple).
Bien qu'acces ne soit pas une bdd performante, il vaut mieux eviter les codes du genre :

Do While Not (rsADO.EOF Or BooleenTrouve)
If (StrComp(rsADO("Nom"), strNomUtilisateur, vbTextCompare) = 0) Then
BooleenTrouve = True
Else
rsADO.MoveNext
End If
Loop

On lui préfére un find, ou mieux (à mon gout) : une requete sql bien faite du genre "select * from db_user where name=nom AND password=pass" avec tout les controles d'input necessaire pour la securité (escape string).

Bref, une source au titre aguicheur qui m'a bien déçu mais qui mérite quand même un 4/10 pour le travail fourni.

Conseil pour les débutants: passez votre chemin pour une source plus ergonomique & moins brouillonne.

A+
cs_zappy Messages postés 161 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
8 janv. 2003 à 13:16
Vous avez pas d'autres questions ? :)
Mumuri Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
9 oct. 2002 à 18:55
tiens moi j'ai un projet a faire avec une base de donnée access, je sens que le code va etre utile
khalidaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002
30 août 2002 à 19:32
bonjour
je vous savoir quel version d'acces avez vous utiliser
cs_makkaoui Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2002
11 juin 2002 à 20:34
svp je cherche une application de gestion de stock
langage : asp ..html
base de donnes :access

merci
fbrt Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
20 mars 2002 à 13:51
Je trouve cette source tout a fait géniale. C'est dommage que ca marche que pour le lecteur C:
Ca merite un bon 9/10 car elle marche pour Access2000 !
cs_Expensive Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2002
28 déc. 2001 à 10:11
J'ai une base de donnée Access 97 et une table avec un champ nommé
Destination qui définie le chemin de la base de donnée, je veux déclarer la
connexion à la base avec cette table et le champ Destination pour que je
puisse connecter à la base dans tous ma projet sans considérer sa
emplacement.

J'explique encore , j'ai veux que la connexion à la base soit paramétrable
c-a-d il suffit que l'utilisateur copier la base dans un endroit quelconque
puis il va changer le chemin de la base dans la table et le champ
Destination. En plus dans projet je veux que je déclare la connexion une
seul fois à partie de la table et le champ Destination.

Prière m'aider dans le plus bref délai car c'est très, très, très, très,
très Urgent.

D'avance Merci
ghali_mongi@hotmail.com
je chercher des cours complais sur le vb le codage ,les appliquation sur les ports db9 ou db25 et merci
Il existe un forum pour toutes ces questions ...
je voudrais une petite application développée en vB6 ou vb5 concernant la gestion (n'importe laquelle) juste pour s'initier à la manipulation du VB et une base de donnée(ex : Access)
merci d'avance.
Bonjour ! S.V.P , je voudrais apprendre à programmer avec Delphi 5, Si possible me transmettre une petite application developpée sous delphi.
bonjour messieus. je voudrai que vous m'aidiez à accéder à une base de données access 97 par une application visual basic et manipuler les données s'y trouvant.
Je voudrai une application développée sous access 97 pour la facturation et la gestion client.
Content d'avoir découvert ce site dont on m'a tantparlé aujourd'hui .
Si prbl alors
rejoindre vous
je voudrais une petite application dévéloppée en visuale Basic.6 concernant la gestion de la paie
merci bien
je voudrais une application dévéloppée sous access 97 concernant la gestion de stock / facturation
merci
Je cherche des sources qui pourrait m'aider dans mon projet de fin d'etuide, qui consiste en la gestion de la comptabilité générale abscences des etudiants
Je cherche une explication profonde sur le CrystalReport car je l'ai connecté à une base de donnée access et il me donne les anciens enregistrements sauvegardés.En outre j'aimerais si possible d'avoir une manière d'imprimer des feuilles conformes à celles utilisées dans l'imprimante
bonjour à tous! j'ai un probl_me netre Visual Basic 6.0 et Access 2000.
Une fois ma table access créee (en .mdb), sous vb, avec un élément Data,dont j'attribut "connect" à "access", "databasename" à "chemin de mon mdb", et le dernier qui marche pas c'est "recordsource". quand je veux choisir ma valeur, un message d'erreur dit "format de base de données (...chemin de mon mdb...)non reconnu"
voila j'ai donc besoin d'aide
merci
je voudrais qu'on m'expique comment effectuer une recherche dans une base de données access (avec la fonction .seek ?)
A choisir entre le php et l'asp, moi je vote pour l'ASP : c'est du vbscript, très simple à installer, et en plus, vous n'aurez pas (ou très peu) à apprendre un nouveau langage de programmation. L'ASP est très souple !
bonjour atous
moi voila je sais pas q uoi choisir entre le php ou le asp aloirs aider moi
salut, je commence a bien me debrouiller en vb, mais je cherche des personnes pour s'entraider (vb avec access)
Je cherche des sources qui pourrait m'aider dans mon projet qui consiste en la gestion des abscences des etudiants..comportant la mise a jour et de determeiner si le seuil d'abscence chez un etudiant est atteint..etc!!! merci d'avance pour celui ou celle qui m'aidera ...Merci
je cherche un sujet qui relie le web VB et une base de données.merci
Bonjour à toute l'équipe de vbFrance.
Je viens de découvrir ce site dans lequel je trouve la reponse à toutes mes questions.
je debut en VB et je n'arrive pas à enregistrer des donnée dans une base acces appartir de Vb.si vous pourrier m'aider ça serai sympat
je voudrais une application dévéloppée sous access 97 concernant la paie