BOITE DE DIALOGUE OUVRIR/ENREGISTRER

FredericPinchon - 10 févr. 2001 à 02:41
Thommythomme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/678-boite-de-dialogue-ouvrir-enregistrer

Thommythomme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 11:56
Bonjour, j'ai un problème de format de données mal déclaré dans la fonction "Private Function TrimNulls(ByVal strIn As String) As String"
et pourtant je n'y ai rien modifier.
Le message apparait après sélection d'un fichier, mais lorsque je clic sur le bouton "Enregistrer".
Quelqu'un aurait'il la solution à mon problème?
message d'erreur : "Erreur de compilation
Le caractère de déclaration de type ne correspond pas au type de données déclaré."
cs_cobra2008 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
16 déc. 2009 à 16:45
Merci bcp.

Comme je ne comprend pas grand chose, peut être que ma question est nulle (et aussi un peut tardive...)

est il possible de changer le bouton "enregistrer" en "ouvrir" ?

merci
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
14 nov. 2005 à 15:18
MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!MERCI!!!
cs_Diroma Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
13 mai 2005 à 14:41
Merci pour le code.
Peux-tu me dire comment faire pour rendre ce "FileDialog" modal ?
Dans le cas présent l'utilisateur peu appeler plusieurs fois le "Filedialog" !


D'avance merci pour la réponse
acartie2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 09:04
Merci, (ya pas d'autre mot )
Avec ce code je gagne un temps conséquent!
Cela fonctionne merveilleusement sous ACCESS 2000
Je n'ai plus qu'a adapter tout ceci à mes besoins...
( C'est en décortiquant des codes comme celui-ci que je
me rend compte de l'étendue de mes connaissances 2% de VBA 2% de VB maxi )
Manque seulement un peu de commentaire dans le code mais pas de méprise, il ne s'agit pas d'une critique!
Un bon 9/10 et encore merci pour le partage de tes connaissances !
Helkanen Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
12 févr. 2004 à 21:29
merci,
c'est un bon gain de temps d'avoir fait un truc pareil
je voulais le faire, mais je me suis dis qu'il était peut etre déjà ici (avec raison)
c'est cool
ça vaut au moins 9/10

Helkanen
lepopeye Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 12:35
Merci, ça marche trés bien, en plus le filtre pour la sélection du type de fichier est trés pratique.
Bon boulot, THX.
cs_Jin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003
11 janv. 2003 à 18:05
Je m'étais fabriqué la mienne. Au vu de cette exemple, je dois avouer qu'il ne me reste plus qu'à me cacher.
J'ai un modele de formulaire.
Lorsqu'un document formulaire est crée à partir de ce modele l'utilisateur change les zones de liste.
J'aimerais que la boite de dialogue "Enregistrer sous" propose comme nom de fichier le resultat d'une des zones de liste.
Comment faire?
Merci d'avance
Cool ca marche ! j'allais me taper 2 pages de codes issus d'un bouquin de programmation et je trouve son équivalent,
merci pour le temps gagné
tu ne peux pas donner un exemple pour "sauvegarder" et "ouvrir" ?
C'est mon les sources sont à jour et disponibles en pièce jointe
FredericPinchon
10 févr. 2001 à 02:41
ça plante ton truc ! tu peux pas joindre le zip ? merci !
Rejoignez-nous