AH ! LES MSGBOX RECORRIGÉES ET MODIFIÉES...

Abouda - 20 févr. 2001 à 22:36
cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 8 juin 2004 à 16:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/641-ah-les-msgbox-recorrigees-et-modifiees

cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
8 juin 2004 à 16:45
merci c'est tres util
cs_CrazyHorse Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
23 mai 2004 à 11:30
Tes explications sont superes simples et faciles à mettre en oeuvre, c'est pas mal pour les debutants d'avoir un code comme ca.

Mais je me demandais si c'etait possible de mettre mon propre texte dans les msgbox, par exemple pour:
'Situation : Bouton OUI / NON / ANNULER
si je pouvais avoir"
'Situation : Bouton OUI / NON / MODIFIER

Et si aussi le MsgBox est obligatoirement bloquant pour le reste du code
hoyo22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004
15 avril 2004 à 17:25
Merci, ton explication est assez complète. Je recherche d'autres infos de ce style, je débute juste sous VB.
calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
9 mars 2004 à 11:32
Tes explications sont simples et faciles à mettre en oeuvre. Merci
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
27 janv. 2004 à 10:08
oui lol
vblastchance Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 00:36
Merci pour tout,c'est vraiment cool de ta part...En fait,je croyais que setfocus servait à reinitialiser la textbox! je ne sais pas pourquoi...mais je comprends mieux pourquoi ca ne pouvait pas marcher...
--> ZT_année = "" ..c'est pourtant plus simple,non?
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
26 janv. 2004 à 08:49
Salut
pour ton msgbox vbOkCancel normale regarde ton code tu marque que si case vbok tu ne dit rien et vbcancel nonplus tu ferme ton select case et apres tu lui dit nd donc forcement a chaque foi que tu cliquera ok ou cancel comme ton end est apres ton end select il fermera a chaque foi

voila une correction


Private Sub BC_exit_Click()
Dim Msg As String
Dim Reponse As String
Msg = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter?", vbOKCancel, "message d'erreur")
Select Case Reponse
Case vbOK
End
'il a cliqué sur OK
Case vbCancel
exit sub
'il a cliqué sur ANNULER
End Select
End
End Sub

Pour ton autre probleme je ne comprend pas tout mais deja un truc sur le meme bouton tu lui dit de mettre le focus sur de chmaps en meme temps comment vetu qu'il comprenne lol

ZT_année.SetFocus
ZT_cap.SetFocus

c'est soit l'un soit l'autre
vblastchance Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
25 janv. 2004 à 20:07
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveausur le site (et nul en vb...)

J'ai une question sur les msgbox..
Admettons que j'ai un programme avec son interface qui fasse une action quelquonque...J'y insere un bouton BC_Quit ,ca donne à peu pres ca:

Private Sub BC_exit_Click()
Dim Msg As String
Dim Reponse As String
Msg = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter?", vbOKCancel, "message d'erreur")
Select Case Reponse
Case vbOK
'il a cliqué sur OK
Case vbCancel
'il a cliqué sur ANNULER
End Select
End
End Sub

Le truc c'est que si l'utilisateur clique sur Annuler,le programme stoppe...or je voudrais qu'il puisse s'executer puisque l'utilisateur a changé d'avis....Je ne sais pas si je suis très clair,j'essaye...

J'ai le meme problème avec la commande Réinitialiser,par exple:
Private Sub BC_nouv_Click()
ZT_année.Text = "" '
ZT_cap.Text = ""
ZT_année.SetFocus
ZT_cap.SetFocus
List_année.Clear
List_amort.Clear
List_cap.Clear
End Sub

Losque l'utilisateur clique sur BC_nouv,ca reinitialise,mais on ne peut plus faire une autre action (l'autre bouton Calculer n'est plus griser...)

Je vous remercie d'avance,ca m'oterai vraiment une épine du pied..
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
18 janv. 2004 à 19:45
Trees bien je les connais deja mais pour les nouveau c'est un super truc

merci a toi
cs_XenoX Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
27 déc. 2003 à 22:01
On peut faire 3 fois plus simple et plus court.
exemple pour la question oui ou non au lieu de mettre:
Reponse = MsgBox("Texte", vbYesNo + Apparence + TypeDeBox, "Titre")
Select Case Reponse
Case vbYes
'il a cliqué sur OUI
Case vbNo
'il a cliqué sur NON
End Select

on aurait pu mettre

on_sen_moque = msgbox("titre",vbquestion+vbYesNo,"titre")
if on_sen_moque = vbyes then 'il a cliqué sur OUI end if
if on_sen_moque = vbNo then 'il a cliqué sur NON end if

On peut remplacer "on_sen_moque" par n'importe quoi a condition qu'il est pas d'espace.
J'voudré posez une question aussi. Pourquoi doit on "toujours" préparé les variable. Sa fonctionne très bien en les mettant directement.
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
11 mai 2003 à 09:50
simple et efficace 9/10
Je suis nouveau en VB6 mais pas en programmation
A bientôt
Pr Abouda & Ahmed, les cours pô de pb, vs pouvez en trouver Sur ce site... Sino, vs avez vu les liens ke propose ce site, profitez en!... ;-)
Sino, come tjs, n'hésitez jamais à poser des kest° à tt le monde, ki sait vs pourrez y trouver votre compte!!! Allez @ + les prog'!!!
SVP je vourdrai qq cours sur VB
et tout ce qui conserne les périphiriques
Je suis un nouveau du VB6.
A bientot.
Rejoignez-nous