RÉSOLUTION DE SYSTÈMES LINÉAIRES PAR LA MÉTHODE DE GAUSS

djo - 18 févr. 2001 à 13:19
 lomic - 23 mars 2016 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/579-resolution-de-systemes-lineaires-par-la-methode-de-gauss

Je suis ingénieur du btp.j'ai essayé cet algo dans un projet vba utilisant AUTOCAD pour traiter les problèmes de structure.en général,dans le cas des structures 3d, la matrice peut avoir une dimension de l'ordre du million et ça prend un temps fou pour procéder à la résolution
sisouheil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 13:06
bonjour,
tu pourrais m'expliquer en detail comment faire pour executer le code: interface, boutons...
je suis encore debutant en vb
merci
moon8257 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 14:34
Bonjour,

J'ai testé rapidement le code et je pense qu'il est buggé. N'ayant plus la méthode en tête, je verrai pour un correction ultérieurement.

Résolution du système testé :
- - -
|x 1 |x 0 | x = 1
|x + y 2 donne |y 2 au lieu de | y = 1
|x + y + z 3 |z 1 | z = 1
- - -

voici le code de test :

Sub TestGaussReso()

Dim M() As Double
Dim i As Long
Dim strRes As String

ReDim M(0 To 2, 0 To 3)
M(0, 0) 1: M(0, 1) 0: M(0, 2) = 0: M(0, 3) = 1
M(1, 0) 1: M(1, 1) 1: M(1, 2) = 0: M(1, 3) = 2
M(2, 0) 1: M(2, 1) 1: M(2, 2) = 1: M(2, 3) = 3

Call GaussReso(M)
For i = 0 To 2
strRes strRes & Chr(120 + i) & " " & M(i, 4) & Chr(13)
Next i
Call MsgBox(strRes)

End Sub
chasseurdedemon Messages postés 60 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
31 déc. 2005 à 12:06
slt je suis débutan et je voudrais savoir si kelk1 peu m'expliqué ce code car je ne compren pa tré bi1.j'aimeré faire un sudoku en vb é pr cela il me faire une matrice mais je ne c'est pas comment on fait une matrice en vb (je suis un débutan ne l'oublié pas). j'ai ma petit idée de la fasson dont je programmeré le sudoku avec une matrice et j'ariveré a le faire mais le tt c'est de savoir comment la faire cete matrice.
donc voila koi je voudrais une expliquation tré détaillé de cette source si c'est possible.
j'ai msn pour ce qui veulent discuter ou m'aidé en direct voicis mon adresse : mocktarm@hotmail.com.

merci d'avence

cordialement


MokMap
cs_syndibad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 01:32
merci infiniment
mais est ce que je peut trouver le programmation d autre methode comme cholski ou l equat de la chaleur
pas mal!
Non, ce n'est pas un exercice vu en TD, mais c'est le résultat d'un travail qui m'a pris un temps pour le réaliser, et je voudrais faire profiter les autres de ce travail.

Je m'excuse si je n'ai pas eu le temps de documenter mon code correctement.

Tu pourrais peut être mettre tes codes en ligne même s'ils ne sont pas documentés, pourvu que quelqu'un d'autre puisse en profiter. Et merci quand même pour ta remarque.
koi c'est un exercice vu en TD ?
le petit malin !
Rejoignez-nous