DÉSELECTIONNER DANS LES LISTBOX

boudas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 10 févr. 2003 à 16:56
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 16 févr. 2012 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/511-deselectionner-dans-les-listbox

cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
16 févr. 2012 à 13:53
Pour tous ceux qui cherchent encore, comme je l'ai fait:

MaListeBox.Value = Null

Aussi simple que ça!
cs_sofiane72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 15:31
bonjour

mon probleme est le suivant :

je veux remplir est vider une listBox

le remplissage est simple a faire
mais le vidage c' un peu compliquer pour moi

je sais que c'une question de debutant mais c' comme ça qu'on apprend

merci par avance de votre aide
boudas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
10 févr. 2003 à 16:56
ouh la la, que c'est compliqué !!
Voila ce que je propose, ça marche et je pense que c'est un peu plus avantageux.
Il suffit de deux listbox nomée offline et online et ensuite, quand on clique dans offline, ça désélectionne la sélection de online et vice-versa, tout en conservant la sélection de offline

Private Sub offline_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Dim item
If offline.Text = "" Then Exit Sub ' pour effacer la sélection de l'autre que si vraiment, quelquechose est sélectionnée dans cette listbox
For item = 0 To online.ListCount - 1
online.Selected(item) = False ' on efface la sélection de tout les termes, un par un
Next
End Sub
Private Sub online_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

If online.Text = "" Then Exit Sub
Dim item

For item = 0 To offline.ListCount - 1
offline.Selected(item) = False
Next

End Sub

Au revoir, Boudas
Rejoignez-nous