ASSOCIATION D'UNE EXTENSION A UNE APPLICATION (EX: *.DOC = MS WORD)

madcow41 - 20 mai 2001 à 22:06
strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 9 déc. 2013 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/409-association-d-une-extension-a-une-application-ex-doc-ms-word

strafor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
9 déc. 2013 à 00:25
Bonjour, j'utilise VB.Net et j'utilise Visual Studio 2010. J'arrive à publier mon appication à l'aide du déploiement d'application ClickOnce.
Mais je voudrais asscoier une extension de fichier à mon application.
Dans Projets/PorpirétésApplication/Publier/Option de publication
La boite de dialogue option de publication s'affiche
Dans le volet "Associer des fichiers" il y un datagridview à 4 colonnes:
Extension, description; ProgID et Icône
dans mon exemple j'ai mis
extension: amj
Description: test
ProgID: 1
Icone: ?
Au niveau du Icône je ne sais quoi mettre.
J'obtien une erreur si je laisse vide ou si j'ecris par exemple "aaa" lorsque je clic sur Publier maintenant

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderait beaucoup, car je suis vraiment bloquer à ce niveau de mon application
Merci d'avance
CreatorLine Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
11 nov. 2007 à 18:04
Bonjour , sa fait plusieurs années que je développe des applications du style Word, et personnellement je n'était jamais arrivé à associé une extension a un programme.Biensur a part en utilisant le panneau de configuration windows. Je te dit Bravo pour t'on code
bamadou2006 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 16:05
bonjour vous avez un super code mais je n'y comprend rien.j'aimerai avoir une source plus pratique.
merci de bien vouloir m'aider

NB:"ASSOCIATION D'UNE EXTENSION A UNE APPLICATION (EX: *.DOC = MS WORD)" de jray.


***URGENT***
cs_Dowin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
29 oct. 2006 à 10:36
Pour VB.Net, si vous voulez faire des associations d'extension lors de l'installetion de votre application, vous pouvez créer un projet de déploiement et spécifier les associations en faisant :
- Clic-droit sur votre projet de déploiement dans l'explorateur de solution,
- Afficher,
- Types de fichiers,
- Clic-droit sur types de fichiers sur l'ordinateur cible,
- Ajouter un type de fichier,
- Donnez un nom, une commande (c'est à dire un .exe ou la sortie principale de votre application dans le dossier d'application), et l'extension (ou les extensions) sans mettre de "." (ex: doc et non .doc) et si vous le voulez un icone.

Sinon tapez "déploiement, gestion de fichiers" dans l'index de l'aide et vous devriez avoir de plus amples renseignements

PS: Ne pas oublier de générer la solution pour que les options de déploiement soient prises en compte.
yannd0307 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
19 oct. 2006 à 23:55
J'aurais aimé savoir s'il était possible de spécifier plusieurs extensions pour un même programme?
Merci d'avance.
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
14 nov. 2003 à 21:18
A quand une source ou l'on pourat rentrer toute ces donner dans des textbox ca serait tete un peut pratique car moi la je galere a le faire marcher!! si quelqu'un pourer me filer une source avec ce programme je suis preuneur =) merci d'avance
misterglacon Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 mars 2003 à 15:01
Il est terrible ce code !!!!

Est ce que je peut l'ajouter à mon site dan la rubrique "Boite à outils"
http://perso.wanadoo.fr/t-a-g/
Mon E-Mail : www.textureagogo@hotmail.com

Merci de me contacter au plus vite !

ET encore BRAVO !
skram666 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
25 déc. 2002 à 12:55
Génial c ce que je voulais rajouter a mes applications merci
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 juin 2002 à 08:41
Kool
cs_RollieTyler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
4 mai 2002 à 23:41
cucu encore moi!!!!!!
NON c bon ca marche!!
j'avais mis les "/" a l'envers :-()-()=..??/
j'ai lu trop vite la phrase!!
Merci, super code!!
cs_RollieTyler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
4 mai 2002 à 23:16
Encore moi :-)
je viens de voir que les anti slash "/" ne s'affichait pas, mais je les ai bien mis et g bien mis le "n" a notepad dans le premier ValeurClef
Bizarre...
Aidez-moi sVP!!!!
cs_RollieTyler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
4 mai 2002 à 23:13
Salut,
bon alors terrible ton code j'en ai besoin en plus c tres cool.
Par contre g un probleme, mon association ne se creer pas correctement.
je n'ai pas de msg d'erreur mais lorsque je verifie l'association dans l'explorateur windows, elle est incomplete, g juste l'icone, le note du logiciel et le nom du type de fichier mais j'ai pas le "ouvrir avec" si tu vois ce que je veux dire?
tiens voila mon code dit moi si g fais une connerie:
Sub CréationAssociation()
Dim NomClef As String
Dim ValeurClef As String
Dim RetVal As Long
Dim ClefHandle As Long

NomClef = "Software/" & "Notepad" ' ATTENTION: il y a un "backslash" entre "Software" et Nomlogiciel (inverse de "/", mais ça ne s'affiche pas sur ce site !?)
ValeurClef = "c:windows
otepad.exe"
RetVal = RegCreateKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, NomClef, ClefHandle)
RetVal = RegSetValue(ClefHandle, "", REG_SZ, ValeurClef, 0&)

NomClef = "Notepad"
ValeurClef = "Fichier listing assembleur"
RetVal = RegCreateKey(HKEY_CLASSES_ROOT, NomClef, ClefHandle)
RetVal = RegSetValue(ClefHandle, "", REG_SZ, ValeurClef, 0&)

NomClef = ".lst"
ValeurClef = "Notepad"
RetVal = RegCreateKey(HKEY_CLASSES_ROOT, NomClef, ClefHandle)
RetVal = RegSetValue(ClefHandle, "", REG_SZ, ValeurClef, 0&)

NomClef = "Notepad"
ValeurClef = "c:windows
otepad.exe" & " ""%1"""
RetVal = RegCreateKey(HKEY_CLASSES_ROOT, NomClef, ClefHandle)
RetVal = RegSetValue(ClefHandle, "shell/open/command", REG_SZ, ValeurClef, MAX_PATH)
ValeurClef = "c:assotest.ico" & ",0"
RetVal = RegSetValue(ClefHandle, "DefaultIcon", REG_SZ, ValeurClef, MAX_PATH)

End Sub
Merqui
@+
devmax Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 avril 2002 à 22:32
bravo
rien dotre a dire tellement c bien
Excellent code, mais attention quand meme, il manque des backslashs entre "shellopencommand",il faut mettre "shell'BACKSLASH'open'BACKSLASH'command", sinon comme moi vous allez chercher 10 min a savoir pourquoi ca marche pas, sinon dommage que la commande 'command()' retour le chemin du fichier en nom court ...
Congratulation!!
t une star j'en é plus besoin ms j'oré aimé avoir ca il y'a un an j'avé fé une visualiseur d'image donc.... ca oré pu etre bien ms bon g perdu le code c tro tard
super j'avais bien besoin de ça
ca marche pas si une application est déjas lier !
C'est exactement ce que je cherchais... MErci @+