ASSOCIATION D'UNE EXTENSION A UNE APPLICATION (EX: *.DOC = MS WORD)

- - Dernière réponse : strafor
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
- 9 déc. 2013 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/409-association-d-une-extension-a-une-application-ex-doc-ms-word

Afficher la suite 
CreatorLine
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007
-
Bonjour , sa fait plusieurs années que je développe des applications du style Word, et personnellement je n'était jamais arrivé à associé une extension a un programme.Biensur a part en utilisant le panneau de configuration windows. Je te dit Bravo pour t'on code
bamadou2006
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007
-
bonjour vous avez un super code mais je n'y comprend rien.j'aimerai avoir une source plus pratique.
merci de bien vouloir m'aider

NB:"ASSOCIATION D'UNE EXTENSION A UNE APPLICATION (EX: *.DOC = MS WORD)" de jray.

***URGENT***
cs_Dowin
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
Pour VB.Net, si vous voulez faire des associations d'extension lors de l'installetion de votre application, vous pouvez créer un projet de déploiement et spécifier les associations en faisant :
- Clic-droit sur votre projet de déploiement dans l'explorateur de solution,
- Afficher,
- Types de fichiers,
- Clic-droit sur types de fichiers sur l'ordinateur cible,
- Ajouter un type de fichier,
- Donnez un nom, une commande (c'est à dire un .exe ou la sortie principale de votre application dans le dossier d'application), et l'extension (ou les extensions) sans mettre de "." (ex: doc et non .doc) et si vous le voulez un icone.

Sinon tapez "déploiement, gestion de fichiers" dans l'index de l'aide et vous devriez avoir de plus amples renseignements

PS: Ne pas oublier de générer la solution pour que les options de déploiement soient prises en compte.
strafor
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
> cs_Dowin
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2008
-
Bonjour, j'utilise VB.Net et j'utilise Visual Studio 2010. J'arrive à publier mon appication à l'aide du déploiement d'application ClickOnce.
Mais je voudrais asscoier une extension de fichier à mon application.
Dans Projets/PorpirétésApplication/Publier/Option de publication
La boite de dialogue option de publication s'affiche
Dans le volet "Associer des fichiers" il y un datagridview à 4 colonnes:
Extension, description; ProgID et Icône
dans mon exemple j'ai mis
extension: amj
Description: test
ProgID: 1
Icone: ?
Au niveau du Icône je ne sais quoi mettre.
J'obtien une erreur si je laisse vide ou si j'ecris par exemple "aaa" lorsque je clic sur Publier maintenant

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderait beaucoup, car je suis vraiment bloquer à ce niveau de mon application
Merci d'avance
yannd0307
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2007
-
J'aurais aimé savoir s'il était possible de spécifier plusieurs extensions pour un même programme?
Merci d'avance.