ENVOYER EN E-MAIL AVEC OUTLOOK EXPRESS SOUS VB

shangaii - 28 nov. 2000 à 19:35
 halaf - 9 oct. 2012 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/402-envoyer-en-e-mail-avec-outlook-express-sous-vb

j'ai un code qui envoyé un mail vers outloock mais je veux au niveau de body ecrire un chemain par exemple c:application ....
qui mene des outlook a une page locale d'apres un chemain dans le body vous pouver m'aider
yotannie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 15:57
Bonjour a tous,
Moi je souhaiterai envoyer un mail complet avec des liens, des photos et des caractères spéciaux dans le Body mais pour l'instant mon application se bloque si je mets la moindre parenthèse ou point d'exclamation.
et l'envoi automatique (SendKeys "%{s}") ne marche pas pour moi !!
Si quelqu'un a des idées je suis partant pour les testées !!
Merci, A +
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
17 juin 2009 à 14:54
Bonjour!
il m dit que le fichier est introuvable, en même temps je suis sous vista et outlook 2007, j'ai changer la commende mais je ne sais pas quoi mettre à la place de Expressmsimn.exe
Si quelqu un à un idée
amohja Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 00:02
comment je peux faire passer le contenu d'un stringbuilder dans le body du message et merci
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
26 mars 2008 à 17:04
marche pas ton truc, j'ai un message d'érreur
kklekk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 17:48
Bonjour,
Je développe un .bat qui me sort des résultats sur un fichier texte que j aimerais envoyer automatiquement par email à la fin de ma routine. J ai un petit VBS qui me permet de cacher la fenetre dos et les commandes de mon bat. Comment y inclure ton code ?
'Voici ce qui est en place et qui fonctionne bien'
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WshShell.Run "assas.bat", SH_WIDE
Merci de ton aide !
soramad Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
28 janv. 2007 à 05:13
Bonjour
la commande marche bien
Shell ("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe /mailurl:mailto:olg137@club-internet?subject=mon sujet&Body=mon texte), 3

Toutefois le texte pouvant être inseré dans Body est limité à quelques lignes (63 lignes)
Comment solutionner ce pb?
Merci de votre aide
ayinawa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 19:06
Cela ne marche pas en xp à cause du message d'envois d'outlook je cherche une solution qui peux m'aider
cs_Sergio1952 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 15:46
Tout d'abord, installer le logiciel "ClickYesSetup.exe", qui permet de passer outre la fenêtre Microsoft Office Outlook qui demande de confirmer ou non l'envoi du message. utiliser un script VB, il faut modifier certains champs et le sauver sous xxx.vba:

'Sub test_auto_mail()
' cree un objet Outlook
Set app = CreateObject("outlook.application")

' creer mail
Set mail = app.CreateItem(0)

' destinataire
' entrer ici l'adresse de destination
mail.To = "toto@wanadoo.fr;titi@wanadoo.fr"

' objet
mail.Subject = "voici les fichiers demandés "

'corps mail
w = "fichier en piece jointe" + Chr(13) + Chr(13)
w = w + "" + Chr(13) + Chr(13)

mail.Body = w
' pièce(s) jointe(s)


mail.Attachments.Add ("C:\Temp\titi.txt")
mail.Attachments.Add ("C:\Temp\toto.zip")
' etc...
' etc...

' envoi mail
mail.Send
'End Sub
alibazar60 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
16 juin 2004 à 15:26
Une petite question
Comment faire pour rendre le mailto: variable (comme le message)
j'ai essayé pas moyen !

Merci pour la réponse OlG137
Alain
alibazar60 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
16 juin 2004 à 14:47
Super ! Ca c'est vraiment bien !

MERCI pour ce code simple et trés utile

Alain
tanomartial Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
5 déc. 2003 à 18:22
bonjour,
votre code marche très bien, mais j'ai une préoccupation comment envoyer le message avec outlook sous forme de tâche. En somme comment gérer les tâches de outlook avec Vb plus précisément VB6
peut on m'aider?

merci pour votre aide
ailleolit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2004
20 nov. 2003 à 11:09
Bonjour,
J'arrive un peu apres la bataille, j'ai tenet la cmd SendKeys "%{s}" apres le shell mais rien n'y fait.
Peut on m'expliquer?
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
5 janv. 2003 à 21:56
tres bien et pour les pièces jointes avec outlook express
conseilleur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
4 déc. 2002 à 13:27
pour envoyer le message outlook automatiquement, tout simplement cette ligne apres le code du shell

SendKeys "%{s}"
tawhid111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002
15 juin 2002 à 16:54
salut je suis nouveau sur cette site ya quelqun pourais me dire comment enviyer un email automatiquement a un conpte sans que personne ne sache avec un programe disson vous avez ecrie une document vous avez fait save est silensieusement le outlook le envoie dans un email quelqun pourrais maider stp
tawhid111@msn.com eriver moi si vous avez une idee
serbichon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002
14 mai 2002 à 11:47
à quoi sert le ",3" à la fin du code ?
Et comment rajouter "envoyer une copie à" ?
Et comment font ceux qui n'ont pas installé OutLook à cet endroit de leur pc ? Faudrait-il inclure à son propre programme une fonction de recherche de l'exe d'OutLook ? Non mais...
vi c pas mal tt ça !
mais..y a tjs un mais..
mon outlook reste ouvert et fo appuyer maunellement sur envoyer..
Est ce normal?
si oui quelle commande dois-je rajouter pour automatiser?
C'est quoi cette merdouille, ca marche pas !!!!!!!!!!!!

Au passage: si vous voulez avoir du pognon pleins les poches : www.easymoneys.fr.st

Bye
Salut ton prog est de la balle mon probleme a moi c ke j'aimerai le faire marcher sous outlook et non pas outlook express...Si t'as des reponse repond moi
Et pour les fichiers joints ?!
Vous vous demandez la différence entre mon commentaire et celui de blindman, en fait le caractère antislash n'est pas imprimé dans les commentaires (Nic peux tu faire quelque chose), donc il ne faut pas oublier de mettre un antislash après C: puis après program files puis après outlook express.
Encore un petir correctif au code ci-dessus, si vous souhaitez vraiement qu'il fonctionne:
Shell ("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe /mailurl:mailto:olg137@club-internet?subject=mon sujet&Body=mon texte"), 3
De plus si vous souhaitez personaliser mon texte en fonction par exemple de renseignements saisies par l'utilisateur il suffit juste de déclarer momtexte As String puis dans le code de récupérer montexte=form1.text1.text (par exemple) puis d'écrire la ligne shell de la façon suivante:
Shell ("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe /mailurl:mailto:olg137@club-internet?subject=mon sujet&Body=" & mon texte), 3
un petit correctif de rien du tout :
Shell ("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe /mailurl:mailto:olg137@club-internet?subject=mon sujet&Body=mon texte"), 3
ce qui n'est pas negligeable quna on debute on aime que ca marche (quelques caracteres avaient été oubliés
Très bonne idée et surtout qui demande très peu de programmation. Cependant comment fait-on pour y attaché une pièce jointe?
shangaii
Rejoignez-nous