PILOTER WORD PAR OLE AVEC ACCESS OU VB

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/387-piloter-word-par-ole-avec-access-ou-vb

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2010

Bonjour,

Très bien ce code ! Je l'ai enrichi avec la possibilité de créer une instance de document Word, donc ouvrir un modèle (.dot) sans risque d'écraser le fichier d'origine.

Public Sub Word_Instance_document(Nom_Document As Variant, Visible As Boolean)
Word_Création_Lien_OLE
With Word_Application
.Visible = Visible
.WindowState = wdWindowStateMaximize
.Documents.Add Template:=Nom_Document
End With
End Sub

Bonne utilisation
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009

Bonjour,

Je voudrais le code source pour pouvoir créer, à partir de VBA Excel (d'une feuille ou d 'une macro peu importe), un tableau vierge, dans un document word, sans devoir parcourir un range ou des cellules d'un tableau excel.
Je veux qu'il soit vierge et pouvoir y mettre des variables d'une bdd access par la suite.

Donc pour faire simple, je veux pouvoir créer un tableau en lui définissant un nombre de colonnes et u nnombre de cellules sans devoir parcourir le tableur Excel!!!!!

Merci,
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

voila j'ai uploader ma source sur le pilotage de word http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=44998
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

Je viens de faire une étude plus approfondie sur le sujet, pour mon idée d'utiliser word pour créer des états c impec avec impresion, visualisation, sauvegarde état depuis VB, au fait il suffit de faire les bonne declarations dim oDoc as Word.Document et chaque fois il sera facile de trouver les propriétés et méthodes qu'il faut avec la suggestion de VB.

il en ressort que ce code est peut-etre bien mais a quelque limite, il intereagit avec la version de word ouverte. Il faut plutot faire une classe et ouvrir sa propre session word, genre
Dim oWord As Word.Application
set oWord = new Word.Application
set oDoc=oWord.open(...)
le reste c rien que la POO, un peu d'aide sur la hiérarchie des objets et t'as pas forcement besoin à l'avance pour les propriétés et les méthodes les libellés parlent d'eux mêmes.
Afficher les 64 commentaires