ENVOYER UN E-MAIL AUTONOME (SANS MAPI) *-

Yves - 7 sept. 2000 à 20:19
mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 27 août 2007 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/340-envoyer-un-e-mail-autonome-sans-mapi

mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
27 août 2007 à 10:47
salut frederios,
j'ai fait se que indique mais je ne trouve pas le control je suis sous vb .net express 2005
c'est tu ou trouver ce controle pour le telecharger
merci de ton aide
frederios Messages postés 125 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
21 oct. 2006 à 06:25
Pour inserer un control winsock, super simple click de droite sur la barre a outils de vb(la ou tu choisie les controls a ajoute a tes forme ex.command button ou textbox), la tu dir ajouter un control ou add control en anglais(ou quelque chose qui ressemble a ca) la il y a une fenetre qui apparet avec un packet d'option, la tu cherche la rubrique "m" comme microsoft winsock tu choche la case a cote du microsoft winsock, tu click sur l'affirmative genre ok ou ajouter.

et la tu remarque que dans ta barre a outils il y a un nouvelle element qui est le controle winsock que tu ajoute a ta feuille.

Remarque: si tu avais jamais fais cette procedure, tu vas remarquer qu'il y a plein de control autre que le winsock. moi j'ai passer plein de nuit a les essayers tous et quelle plaisire que j'ai eu a tout les decouvrirent

bref j'espere que ca vous a aider
cs_wil82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 14:06
pour ma part je ne peut ajouter winsock parce qu'a chaque fois j'ai le meme message d'erreur: licence introuvable.
quelqu'un pourrait-il m'aidé?
j'utilise vba
Design_sri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 00:59
très bon code il marche nikel !! merci beaucoup !
cs_Spacemarine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 16:22
Salut
Merci pour cette source de très bonne qualité
Je débute en programmation et j'essaye vainement depuis deux semaines de compléter ce programme:

je voudrais ajouter un accusé de réception pour etre prevenu quand le destinataire a recu le mail.

Est-il possible d'utiliser Disposition-Notification-to en vba?
quelquechose dans le genre : myMail.Headers.Add("Disposition-Notification-To",
"Expediteur@hotmail.com");
(http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=25907)
Ou alors utiliser "Return-Receipt-To" ??

Je suis vraiment bloqué... Si quelqu'un peut m'aider c vraiment trop cool et je pense que ca en interessera plusieurs
DEADisDEADisDEAD Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
11 mai 2005 à 07:59
Merci, mais il me faudrai un serveur SMTP :'(
cs_vivino Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
12 nov. 2004 à 20:56
Genial, voila ce que me manquait pour remplacer Outlook qui me prend trop de ressources (il prends un temps du diable à démarrer :-(

Chez moi ça marche tip top et en plus ce code m'a donné l'idée d'aller consulter, avec notepad, un fichier .eml

En regardant l'estructure d'un fichier eml, on peut appprendre beaucoup sur les autres fonctionnalités d'un émail (pièces jointes, photos, etc)

Encore BRAVO pour Bitored qui mérite bien si l'on vote largement pour lui.
daouf70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
5 août 2004 à 15:50
il me paraît génial,mais il manque seulement le zip,
essayer de le faire stp...

a+
cs_bobo93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 07:15
Hello everybody, everybody hello !

Un Grand Merci à Bitored pour ce code...simple et efficace à souhait...

A tchao.
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
19 juil. 2004 à 13:28
Il est super ce code... Il manque juste un petit .zip
cs_Lewiss Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
16 juil. 2004 à 17:24
Excellent !!!

Ce code est vraiment excellent.

J'ai beaucoup cherché avant de tomber sur quelque chose de fonctionnel, simple et efficace.

Merci beaucoup !
cs_MuLLinS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
15 nov. 2003 à 23:03
Comment le faire marcher sous 2000 ?
je clique sur le bouton, g pas derreur, mais je recois aucun mails.
Pourriez-vous m'aider ?
VbMaster Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
13 nov. 2003 à 18:02
Salut ce code est super meme s'il ne marche qu'avec le smtp de mon FAI mais bon au moins on n'est pas obliger de s'encombrer avec le MAPI. par contre il n'est pas entièrement anonyme (on peut trouver l'ip du pc ki l'a envoyé avec "source du message" sous outlook express) et le domaine de l'expéditeur doit être valide (par ex : quelqun@yahoo.com marche, mais quelqun@undomaineinexistant ne marche pas)
axanet Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
6 nov. 2003 à 00:58
il y a que des fonctions, comment placer le code dans le programme? j'ai crée une feuille, j'ai ajouté un controle winsock, dans lequel j'ai mis le code, mais ca ne marche!

merci de m'indiquer la façon d'utilser ce code.
adresse e-mail: macolombe1@yahoo.fr
cyberdetective06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
27 oct. 2003 à 14:28
Cela m'avait l'air très interessant, mais pour l'instant, je n'arrive pas à le faire fonctionner .
Dès que ça marche, je le montre en exemple sur mon site !
cela demontre bien ce qu'un programme peut faire avec quelques lignes de codes.
olivierXIII Messages postés 50 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
13 oct. 2003 à 17:11
Bravo ca marche nickel avec le serveur smtp de mon provider.
(mageos marche pas, mais ce qui compte c'est le code, pas le serveur).
Si on veut envoyer des pièces jointes, bah on prend outlook ou autre et c'est tout.

10/10
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 oct. 2003 à 17:20
superbe ce code
cs_carpes Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
11 sept. 2003 à 16:04
excellent ce code, marche bien, mais tu devrais préciser pour ceux qui ne connaissent pas comment on ajoute une winsock car ce n'est pas toujours mis par défaut (faut rajouter le composant si pas mis)
cs_TheDjinn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2002
26 août 2003 à 14:52
lut ce code marche c'est sur mais
si je puis me permettre une critique les communications clients-serveur doivent se faire par un dialogue (dont l'idee des RFC)
(que ce soit du SMTP, du POP, du ESMTP, du TELNET, du SSH, etc.)
c'est a dire :

<ENVOI D'UNE COMMANDE>



l'action suivante pouvant etre l'annulation de l'envoi du mail si il y a eu une erreur.

et je trouve que ta facon d'attendre l'etablissement de la connection est... zarb ;] (et dangereuse pour peut qu'il y ait un gros lag de fou)

enfin bon en tout cas ton code est tres bien pour parfaitement comprendre la partie emission du protocole SMTP ;)
happykiller Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
5 août 2003 à 12:23
pas faire autrement ? sut

Merci quant même

++
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 août 2003 à 12:01
Salut ta tousse
Bien que ne l'ayant pas essayé, il faut savoir que :
- Cette technique ne s'adresse quaux serveurs POP
- Que pour joindre une pièce jointe, il faut encoder le fichier en base 64, c'est à dire encoder avec un jeu de caractères très limité. Cet encodage existe et fonctionne, mais nécessite beaucoup de code (cherchez "Encode64 vb" sur Google).
Pour les anglophiles : http://www.aspalliance.com/wizard/A2OtpP2.asp
happykiller Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
4 août 2003 à 17:08
salut, j'aimme bp ton code aussi mais pour qu'il soit parfait qq'un pourait-il me donner les modif à apporter pour joindre une pièce jointe au mail :)

Merci à tous

++
cs_fox59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2003
2 juil. 2003 à 10:53
'lut, toujours pas de serveur ouvert dispo ??! Thanks lot
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
26 juin 2003 à 13:11
dommage, ca marche pas chez moi, et j'arrive pas à comprendre pourquoi, ya aucun message d'erreure, je pige plus rien...
dlpxlid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
27 mai 2003 à 22:27
Salut,

Le code est génial. Ça marche super bien !!! Bravo.

Mais moi aussi, j'aimerais bien savoir comment faire pour envoyer une pièce jointe avec le mail. Malheureusement, il semblerait que l'auteur de cette source reste sans réponse quand on lui pose ce problème. Enfin, personne n'est parfait. C'est déjà très bien d'avoir fait cela.
cs_SHIVA Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
8 avril 2003 à 21:22
Ca marche !
Merci beaucoup !!!
monceffnikov Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
22 déc. 2002 à 10:09
bravo pour ce code génial. il fonctionne très bien. chapeau !!!
Clem2k Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003
13 nov. 2002 à 09:08
On peut envoyer un mail facilement sans passer par un controle, ou par MAPI il suffit de se servir de la DLL CDONTS.dll (NT4) ou de son equivalent 2000 CDOSYS.dll ... Envoyez moi un message et je posterai des sources si besoin.
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
21 juin 2002 à 11:37
ca fait beaucoup 2 commentaires tout ca !
cs_anty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2002
30 mai 2002 à 19:57
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comme bcp d'entre nous (enfin je pense...) comment envoyer une piece-jointe avec ce code...
Mais est-ce réellement possible en utilisant winsock???
Merci d'avance
et @++
KractRiL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
4 mai 2002 à 00:28
Pour envoyer un mail sans avoir besoin de serveur smtp acceptant le relying il suffit de vous connecter au serveur smtp du domaine de la personne qui doit recevoir le mail, et pour savoir son adresse : (seulement pour les utilisateur de windows NT ie : NT4 , 2K et XP )
allez sous dos et tapez :
nslookup
set q=mx
domain.com
vous aurez une ligne mail exchanger qui sera l'adresse d'un des serveur smtp du domaine, bien sur remplacer domain.com par le domaine de l email , par exemple pour missiou@hotmail.com vous remplacez domain.com par hotmail.com . voila j espere en avoir eclairer quelques uns et si vous n avez pas compris mailez moi.
(P.S : je repete que la commande "nslookup" n est possible que sous les windows NT)
cs_revolt Messages postés 68 Date d'inscription samedi 5 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
24 avril 2002 à 11:04
Voici sans aucune garantie donc une liste de serveur SMTP dits "ouverts"
mail.duluthport.com (USA - Minneapolis)
209.50.164.102 (USA - Chicago)
graham.nettlink.net.pk (Pakistan)
mail.bbchs.k12.il.us (USA - Chicago)
mail.q-texte.net.ma (Maroc)
pbrossier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2002
23 avril 2002 à 11:24
Salut, en bidouillant un peu, cela fonctionne bien.
Mais pour un dev, un peu plus pro, je vous conseille de visiter l'URL suivante :
http://www.vbip.com/winsock/winsock_simple_sender.asp
C'est en Anglais, mais c'est super bien fait.
A+
et bon courage à tous !
skaferadics Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2002
31 mars 2002 à 17:18
salut,

avec ce code l'email est envoyer,mais ca plante :(
???

skafer
cs_Jordel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 févr. 2002 à 13:18
Bonjour a tous,

Tout d'abord meci pour ce code qui a l'air de fonctionner mais j'ai un probleme avec... le sock.state est toujours egal a 6 et le sckconnect a 7...et ce , quoique je fasse. Ce qui a pour but de ne pas envoyer les mails...

Je voudrai savoir si vous avez une sur ce probleme certes mineur, mais qui m'empeche d'avancer dans mon appli...

Merci d'avance.

Jordel
PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
5 févr. 2002 à 21:44
HELES GARS DESOLE DE DIRE CA MAIS C KOI UN WINSOCK ??? SI KELK1 PEU M AIDER LA DESSUS CA SERAIT COOL !!!! MERCI
cs_devilass Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2002
7 janv. 2002 à 21:26
pour repondre a yves l'authentification c plutot pr les serveur pop avec lequel tu ne px que consulter ton courrier si tu as un compte chez celui ci (pr se connecter ex: ws.connect "pop.freesbee.fr" , "110" , les commandes user pseudo ; pass mot_de_passe ; retr n°_msg ...), ya pas que le smtp ! personnelement g utilise le pop ds un pgm , pr qu'en 1 clic tu sais si ta des mails et apres eventuellement les lires ....
cs_Hyo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2002
3 janv. 2002 à 22:48
Bitored des j'essaie avec plusieurs adresses, certaines me disent Vrai d'autres Faux ... mais ... après 10 minutes je ne reçois encore rien !
PtitJul => toi aussi t'es bien gentil, mais c'est pas de notre faute si ton activX est pas enregistré. Donc des mots comme "bonjour", "svp", "merci" etc. n'auraient pas été de trop ... pour ton probleme je suis désolé mais je ne me souviens plus de la manip' pour enregistrer Winsock. demande ça sur le forum, *en étant poli*, et on te répondra rapidement je pense.
bon vous etes bien gentil
mais je vois que je suis pas le seul a avoir le probleme avec l'histoire de licence pour winsock, et cela malgre une version PRO, donc si vous etes vraiment des stars en VB, soyez sympa aidez nous !!
parce que sans winsock je peux pas faire ce que je veux
au pire mailez moi pour m'expliquer la manip parce que la je craque !
Est ce ke kelkun a trouver un server smtp libre... ?? car pour ma part mail.mageos.com ne focntione pas...

a+
Yves => Bonjour. Ca existe les authentifications en SMTP ? Dans ce cas regarde le protocole utilisé par ton client de messagerie. Bonne chance.
Et si une authentification utilisateur/mot de passe est demandée par le serveur mail comment fait-on ?
Un petit commentaire en plus:

Si vous désirez envoyer votre mail au format html ajouter simplement ce code tout bête :
ChaineMessage = ChaineMessage & "CONTENT-TYPE: TEXT/HTML;" & vbCrLf & vbCrLf

Ce code est a placer juste après la ligne :
ChaineMessage = ChaineMessage & "SUBJECT:" & ObjetMessage & vbCrLf

Supprimer par ailleurs le second vbcrlf de cette ligne si vous l'avez fait
Ce code est tres bon, mais il comporte un bug.
En fait le message arrive bien mais sans corps.
Apres quelques essais j'ai trouve pkoi.
Ajouter simplement un "& vbcrlf" a la fin de la ligne où vous avez le mot clé "SUBJECT:".
Vous verrez que maintenant le message a un corps
salut, pourrais tu expliquer comment est envoyer le message, c.a.d quel protocole est utilisé sagit t-il de IMAP?
Que se passe t'il si je suis sur un réseau d'entreprise derrière un firewall....

merci...;
Ca marche super a un detail pres ; j'arrive a envoyer tous sauf le coros du message ca passe pas , les massage arrives mais avec un corps vide !!!
Salut à tous.
Je vois que les gens apprécient cette source ici (cf la note ...). La dernière fois que j'ai eu cette note c'était à une dictée en CP je crois ... ;o)
Fugiba> tu ne feras jamais chier un serveur avec ça, faut pas rever ...
Paqman> il faut que ton ActiveX soit enregistré, tu l'as fait ?
A l'ajout du winsock, j'ai un message d"info de licence introuvable". Est-ce parceque j'utilise VB5 ? Et alors où peut-on trouver un winsock spécifique ?
merci
C marrant si tu mets une iteration de 10000 fois
par exemple...genre pour faire exploser le serveur mail (par exemple)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Le message d'en dessous n'est pas de moi !!! (avec autant de fote d'ortaugrafe ça peut pas être moi ou alors j'était trop murgé et je m'en souviens même plus :-) )
En revanche je constate qu'en effet cette source a perdu 3 point en 3 jours ! Vous la boudez ou y'a un petit malin qui me met des '1' à répétition ? M'enfin c'est pas bien grave, à bientôt ...
Suite à un plantage du site ma sources est passée de 8,4/10 à ... 5 ;o). Mais bon si vous voulez à nouveau la voir dans le Top 3 vous pouvez votez ... Merci !
good stuff
on peut meme ecouter la socket
en local pour voir ce que ramene le serveur
Private Sub WinsockClient_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim stmp As String
Dim ret As Integer

WinsockClient.GetData stmp

Do
ret = InStr(stmp, vbCrLf)
If ret <> 0 Then
LstRecu_c.AddItem Mid(stmp, 1, ret - 1)
stmp = Mid(stmp, ret + Len(vbCrLf))
End If

Loop While ret <> 0


End Sub
Ian> ça fait plaisir de voir que ça marche parfois ;) .
Donc comme je l'ai écrit un peu plus bas ( n°4 ) ce module est très basique et ne remplit donc que les fonctions ... de base !
Mais en gardant le même principe, il y a très peu (vraiment très peu même) de boulot pour etendre ses possibilités. Pour ça tu prends un mail envoyé à plusieurs personnes que tu as reçu sur outlook par exemple, et tu regardes la source de ce mail. Tu vas comprendre tout de suite comment ça fonctionne, une petite modif de mon code (probablement a la ligne ou T(2) prend sa valeur definitive (T(2) = ...)) en 2 minutes et c'est ok !
Bonne chance, mais t'en auras pas besoin. ;o)
J'y pense, pour envoyer un message à plus d'une personne ??? Y a-t-il un moyen ?
Merci
iannick@yahoo.com
vraiment bon le code, moi ça marché du premier coup !
Merci, c'est ce que je cherchais ... facile et utile !!!

ian
Moi j'ai essayer ce code dans tout les sens et j'ai pas du tout réussi a le faire marcher mais comme je vois qu'il y en a qui on réussi je me di qu'il est tard et que je suis fatigué lol
Pour faire bref, est-ce que tu pourais mettre un zip avec les code plz
a+
Ca sera un bon code quand j'arriverais a le faire marcher ...
Cipa => Regarde attentivement l'explication en bas du code. C'est très simple.
jai fait du copier-coller de tout le code, mais ca marche pas, c'est ptetre pas ca qu'il faut fair?
(jsuis novice en vb (jai vb6))
jaimerais faire un prog dans lequel au clik dun boutton, le contenu dun text1 et 2 me srais envoyé par maiL...
Si tu savasi me dire quelle code je dois exactement entré dans la fonction du boutton... ce srait cool!
merci ;-)
De Val
Salut à tous, je passe donner quelques réponses.
1°: Pilotex => Evidemment si tu connais l'adresse de ton serveur SMTP c'est encore le mieux (et le + rapide car tu es en connection directe avec lui).
2°: jéh! => Possible, je sais pas pourquoi, peut-etre une prevention du bombing.
3°: Nikkau => Dans la barre de ctl (a gauche surement) tu cliques avec le btn droit et tu cliques sur "composants" une liste s'affiche et tu cherches le ctl Winsock (M$ probablement).
4°: Josephine => c'est l'adresse de l'expediteur qui servira pour ça. Tu peux probablement modifier le code de maniere très simple juste en regardant le code source de n'importe quel mail. Cette technique est simple et valable pour n'importe quelle amelioration "superflue".
5°: Bast => - Ce vbcrlf dépend des serveurs, bien joué tu l'as trouvé seul.
- Un envoi ligne/ligne est un envoi caractere/caractere. Ma technique est un peu plus lente mais 10 fois + fiable en cas de ralentissement de l'ordi client.

Merci à tous.

Bitored
Bon code, avec cependant des corrections à y apporter.
- J'ai eu besoin de rajouter un nouveau vbCrLf avec l'objet du message pour que le body apparaisse.
- Un delai de 50 ms a été necessaireentre chaque envoi, le temps que code retour du serveur revienne je suppose.
Il est possible d'envoyer ligne par ligne et non caractère par caractère.
Quelqu'un saurait comment paramètrer le reply address?!?

Merci!
comment on fait pour mettre un contrôle winsock... je suis nouveau en vb et j'aimerais apprendre merci de votre aide.
prout c juste de la pub pour www.realiteam.net :) bon code mon vieux :)
Ca marche mais pourquoi faut-il un certain délai pour envoyer un autre mail à la suite??
Et les fichiers joins???
Je pense avoir une des raisons au problème de certaines personnes ici (je suis pas sûr c'est pourquoi j'ai mailez Bitored). En fait pour les connection comme le câble (et peut être même l'adsl), on ne peut pas utiliser mageos. Il faut un serveur genre smtp.fourniseur.fr


Mais je suis pas sûr ...



@+
Mais si ça marche ;o) ... bon je sais je ne vous aide pas trop, mais j'ai pas beaucoup de tps ... bon courage quand même, et merci pour les commentaires.
Ce code marche PAS DU TOUT,
Voila ;)
C tranquille ton truc , mais il marche pas , essaye d'étudier plus comment marche winsock et donne plus d'explications ...
c terrible mais g un pb:
le msg passe bien mais la partie "body" du mail est indisponible pour celui ki recois le msg...
si quelqu un a une solution ce serais super cool de me contacter avant ke je m arrache tous mes pauvres cheveux...
Et pour recuperer des mail sur un serveur IMAP tu aurais du code.
je suis en train de criser merci.
JAV
ce code marche bien sans faire appel aux mapi sessions mais je voudrais savoir des commentaires sur ce code et pour envoyer une pièce-jointe
??
Je n'ai po réussi a le faire quelqu'un peu m'aider ? je pourré peut etre faire kelkechose pour lui... Merci ciao ;)
et en plus ça marche pas...
tu peux mettre le zip stp??
Salut, ça n'a pas marché pour moi.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour "tracer" le protocole ?
Super, mais ca je connais déjà... ce que je n'arrives pas à avoir comme infos c'est : Comment récupérer les attachements d'un mail qu'on recoit ? ce mail est reconnu dans un liste de réception par le sujet par exemple

Exemple, je veux extraire les 2 attachements d'un mail (et les enregistrer comme fichiers) dès lors que ce mail contient "TITI A TOTO" en sujet..
une Idée ? moi, je cale
Ce code ne marche pas du tout.
J'essaie de m'autoenvoyer un message et je ne recois rien.
Peut-être ca vient du serveur
mail.mageos.com,
quelqu'un en a t'il un autre ?
Salut; je trouve se truc exellent mais j'aimerais avoir la licence de winsock, comment faire... aider moi
excellent !
merci pour ce code mais j'aimerais savoir comment envoyer des fichiers avec ...
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment envoyer une pièce jointe avec ?
Sinon c'est super !
et pour une piece jointe ????
Il est super ton truc !
Je te remercies beaucoup
Merci de partager ceci avec nous... Tu nous enseignes...
Si tu choisis de repondre aux questions d'Yves plus haut..
tu nous ferais tous un grand bien ...

merci
Peux tu me donner la liste des serveurs libres ?

Merci.

ZY.
As tu une liste des serveurs libres ?
Ce code parait répondre à mon besoin : envoyer un email sans utiliser les objets de programmation Outlook xx.Quelques commentaires supplémentaires dans le code seraient les bien-venus. Un exemple de mise en oeuvre serait également nécessaire car l'indication :
"Ce code est à mettre dans un module, ... . Vous devez passer en (premier) parametre un control Winsock" n'est pas significative pour les programmeurs non familiarisés avec les Winsock.