CONTRÔLER OUTLOOK (1) - ENVOYER UN MAIL DEPUIS VB

seb72 - 11 oct. 2000 à 10:36
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 17 juin 2009 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/320-controler-outlook-1-envoyer-un-mail-depuis-vb

erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
17 juin 2009 à 16:55
et si on est sous vb 2008 et outlook 2007 comment fait on?
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
13 mai 2008 à 15:45
J'aimerais savoir comment utiliser la propriété .from s'il y en a une svp car sa pas l'aire de fonctionner chez moi!
cs_FloSch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
19 sept. 2007 à 12:43
Bonjour,

Pour éviter le message de sécurité Outlook, le seul moyen que j'ai trouvé est d'installer l'utilitaire suivant : ClickYes (http://www.contextmagic.com/downloads.htm) et le tour est joué.

Cordialement
christian_grandjean Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
15 juin 2007 à 16:39
Code adapté pour du VB.NET ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=43130
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
10 mai 2007 à 17:53
Très bonne source ,tout marche bien , la boite de dialogue pour répondre oui ou non apparait tjrs je répond oui,j'envoie à mon addresse, avec un fichier attaché et après je consulte ma boite de reception pour la trouver vide ... avez vous une explication? merci
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
29 janv. 2007 à 10:21
Bonjour,

Comme IDHAMMOU, j'ai le message de sécurité OUTLOOK lors de l'exe de mon programme d'envoie de mail en automatique.
Est-ce que quelqu'un aurait un maoyen de contrer ce message, SVP ?
Pour infos, les postes utilisateurs sont en OUTLOOK 2003 en lien avec un server avec EXCHANGE 2003.

Merci d'avance.

Cdlmt,
idhammou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 11:38
Urgent :
Bonjour;
Est ce qu'il y'a moyen pour éviter l'apparition du message de secutité OUTLOOK lors de l'execution du programme VBSCRIPT ?
MERCI.
cs_boumbo73 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
3 janv. 2005 à 15:43
Bonjour !
J'ai utilisé ce code qui marche bien en revanche Microsoft Outlook me signale un message indiquant qu'une application tente d'envoyer un message automatiquement et la il faut répondre oui ou non car il précise que ca peut être un virus.
Comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre ?
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
22 avril 2004 à 10:34
JE PARLAIS DE OFFICE 97 DONC MSOUTL8.OLB
Si vous avez office 2000 c MSOUTL9.OLB
Si vous avez office XP c MSOUTL10.OLB je pense
En tout cas si vous utilisez la liste de menu projet/reference il va vous proposer ceux qui sont dispo.
L'exemple que j'ai mis devrait etre compatible à tous je pense.

Remarque:
Une seule exception sur 2000 et superieur:
Le fait d'utiliser cette fonction mail génére un message de securité comme qoui un programme essaye d'envoyer un mail a votre place - c qui est génant car il ouvre une petite boite de dialogue tres discrete qu'on voit des fois pas et ca bloque l'application.
moq Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 16:20
Bjr

Le Outlook dont vous parlez, c'est express ou celui fourni avec office ???
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
22 mai 2003 à 12:26
Où dl msoutl8.olb ou msoutl9.olb ?
cs_FatJoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 nov. 2002 à 22:33
Slt moi je suis un débutant mais ce code fonctionne à merveille surtout si on utilise bien dans une frm le code du bouton puis dans un module le code de la fonction.
pour ce qui est des pièces attachées voici la ligne de code simple :
olMail.attachements.add "c: estfichier.txt", olByValue, 1, ""
ligne a améliorer avec des variables et pour ajouter plusieurs attachements

@+
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
21 oct. 2002 à 21:03
10 ans plus tard:
' Pour faire Pour activer le modèle outlook de windows:
' 1. appuyer sur F2
' 2. faites un clique droit avec votre souris pour ouvrir un menu contextuel
' 3. cliquez sur références...
' 4. recherchez Microsoft outlook 8.0 object library et validez en cliquant sur OK
' 5. vous pouvez maiintenant utilisez l'objet outlook pour envoyer et gerer les mails
'Si vous n'arrivez pas le faire comme ce ci alors editez votre projet.vbp avec un bloc notes et ajoutez la ligne suivante en deuxieme ligne (si vous avez outlook 97):
'Reference=*G{00062FFF-0000-0000-C000-000000000046}#8.0#0#C:PROGRAM FILESMICROSOFT OFFICE97OFFICEmsoutl8.olb#Microsoft Outlook 8.0 Object Library


'Voici le code à partir d'un bouton:

Private Sub Command1_Click()

'Declaration des objets
Dim olApp As Outlook.Application
Dim olMail As Outlook.MailItem

'Création des instances des objets

Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olMail = olApp.CreateItem(olMailIItem)

'Utilisation
olMail.To = "devsurf@hotmail.com"
olMail.Subject = "Test de mail"
olMail.Body = "qui devrait marcher"
olMail.Send


End Sub

' devsurf@hotmail.com
Jeje Software® Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2002
15 avril 2002 à 15:08
C'est bien gentil de nous dire :

n'oubliez pas d'ajouter une référence à outlook dans votre appli.

Mais si tu donnait le nom du fichier auquel tu fait référence ce sera l'occasion
pour moi de tester une source bien prometeuse.

MERCI de repondre

@+
J'aimerais bien essayer ce code source, mais j'y arrive pas (jsuis nouvau sur ce site), alors, est-ce qu'il faut juste mettre un boutton dans un projet, et dans son code faire du cpier-coller de toute la source (a savoir: Function CreateMail(astrRecip As Variant, _
strSubject As String, _
strMessage As String, _
Optional astrAttachments As Variant) As Boolean

Dim olApp As Outlook.Application
Dim objNewMail As Outlook.MailItem
Dim varRecip As Variant
Dim varAttach As Variant
Dim blnResolveSuccess As Boolean

On Error GoTo CreateMail_Err

Set olApp = New Outlook.Application
Set objNewMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

With objNewMail
' Add each item in the varRecip array to the Recipients collection.
For Each varRecip In astrRecip
.Recipients.Add varRecip
Next varRecip

' Determine if all recipients have corresponding entries in the
' Outlook address book.
blnResolveSuccess = .Recipients.ResolveAll

' Add each item in the varAttach array to the Attachments collection
' and specify the subject and text of the mail message.
For Each varAttach In astrAttachments
.Attachments.Add varAttach
Next varAttach
.Subject = strSubject
.Body = strMessage

' If all recipients are valid then send the message now, otherwise
' display the message so the user can fix invalid e-mail addresses.
If blnResolveSuccess Then
.Send
Else
MsgBox "Unable to resolve all recipients. Please check " _
& "the names."
.Display
End If
End With

CreateMail = True

CreateMail_End:
Exit Function
CreateMail_Err:
CreateMail = False
Resume CreateMail_End
End Function) parceque ca, jlai dja fait et ca marche pas,
car ce que jaimerais faire, moi, c'est au clik dun boutton, le contenu du text1 et du text2 me soient envoyé par mail, si tu peux maider...
Aidez mwa svp je cherche komment envoyer un mail avec VB :'( merci !!
Alors la chapeau mais j'ai un blem quand j'execute j'ai une erreur de compilation :

Function CreateMail(astrRecip As Variant, _
strSubject As String, _
strMessage As String, _
Optional astrAttachments As Variant) As Boolean

Dim olApp As Outlook.Application

Il me dit : Type définit par l'utilisateur non definit !
utilisez HTMLBody au lieu de Body pour envoyer en html...

oui il peut envoyer des fichiers attachés....
avec Attachments.Add
Ce code se met en erreur dans:
Set objNewMail = olApp.CreateItem(olMailItem)
With objNewMail
ici il passe en erreur
Avez vous une astuce ?
Peut-il envoyer un fichier attaché ?