OUVRIR UN REPORT ACCESS À PARTIR DE VB

FRED - 2 nov. 2000 à 14:18
cs_tifawine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 3 juil. 2007 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/308-ouvrir-un-report-access-a-partir-de-vb

cs_tifawine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
3 juil. 2007 à 14:02
slt
votre code est bien fait mais j ai un petit problème avec moi je veux faire passer plusieurs paramètre pour ouvrir un état le code client et le code de la facture et la date et vraiment je sais pas comment utiliser GvarIdDemande
tout marche mais une fois l'access est ouvert je dois saisir les paramètre pour afficher mon état
voila la ce que je dois saisir
(sql = "[Code vFactures]='" & numfac & "' And vFactures.Date = '" & f & "' And [Code Client] ='" & numclient & "'")
et faire passer mais je sais pas comment procédés merci d'avance pour votre aide
veuillez m'envoyer la réponse dans cette adresse tifawine@gmail.com
et merci
Icem@n Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
5 oct. 2006 à 12:30
Marancce >
Essaye peut-être d'utilisé "Outils -> Démarrage"(dans les menus Access) de ta DB ...
marancce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:05
le code marche mais a un petit défaut c'est qu'il affiche la base de donnée lors de l'affichage de l'état.j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen d'empècher l'apparition de la base de donnée.c'est urgernt merci.marancce
godchris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 16:53
c'est bon
godchris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
24 juil. 2006 à 20:20
c'est bon
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 févr. 2006 à 14:26
'PECCABLE! 10 pr avoir trouvé ce ptit code bien sympa. Venant d'ACCESS, je constate que VB est vraiment pourrit lorsqu'on veut manipuler des données comparé à ACCESS et je commençais à prendre peur pour ce qui est du crystal report (arg!) Tandis qu'avec ça, à la limite, je peux créer une requête de VB sous Access et lier un état dessus, ainsi récupérer les champs d'un formulaire etc. C'est trop d'la bouloche!
cs_LuTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
1 mai 2003 à 22:27
J'ai jamais vu un code qui genere des commentaires aussi longs !!! En tous cas, ton code est impeccable. Simple, efficace, comme on les aime. Et en plus, j'en avais justement besoin aujourd'hui.
Merci, bonne prog.
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
26 mars 2002 à 17:41
En réponse à Fred, Crystal Reports est toujours présent avec VB6, mais il est caché il faut le chercher au fin fond du cédé !
Ah la politique Microsoft... ;-)
Bonjour,
j'utilise dans mon appli VB des commandes afin d'utiliser excel pour afficher des tableaux, graphiques (surtout pour pouvoir les imprimer)...
Set Excel = CreateObject("excel.application")
et en ajoutant la reference:
Microsoft excel 9.0 Object library
Lorsque je deploie mon application (creation du setup), un fichier pour excel est ajoute (dll je crois ou ocx) !
Le probleme est que moi j'ai excel sur mon PC (evidemment) ...
La question: si mon application est installee sur un PC n'ayant pas excel, mon application fonctionnera t'elle???
Est-ce que le fichier rajoute lors du deploiement (garce a la reference excel 9.0) permet t'il de creer des trucs en excel et de les imprimer ou sert-il juste d'interface entre VB et Excel ? (ce qui me semble le plus evidnet, mais bon).
Si c'est la 2eme solution, savez-vous comment faire pour pouvoir faire la meme chose qu'avec excel? (imprimer des factures, des graphiques, apercu avant impression etc...)
********
"CRYSTAL REPORT" est til la solution ??????
********
Tout exemple est le bienvenue !
MERCI BEAUCOUP !!!!
yreveill@oreka.com
hassan_damiri
9 oct. 2001 à 16:01
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce travail. Mais j'ai quelques clarifications à vous demander.
- les variables (ou arguments) Id_Rens et GvarIdDemande, je ne vous pas leurs utilités.
- dans votre code, comment faire pour ouvrir un report si j'ai une base de données protégée par un mot de passe? (Ligne : AppAccess.OpenCurrentDatabase strDB)
- comment utiliser la clause WHERE dans la ligne (AppAccess.DoCmd.OpenReport NomDoc, , , "Id_Rens =" & GvarIdDemande)
Merci.

Veuillez me repondre à l'e_mail suivant : hassan_damiri@caramail.com
Ce code là ne fonctionne pas à merveille si la base de données Access est protégée par un Mot de Passe...

La méthode OpenCurrentDatabase ouvre la Base de Données...
Elle posséde deux arguments ..1: le chemin de la base, 2: Le mode(Exclusif ou Normal)...
Donc lorsqu'on applique cette méthode on reçoit la fenêtre de "Login & MdP" ce qui n'est pas trés puissant...
Existe t il un moyen pour Envoyer le mot de passe sans utiliser SendKeys..?
Impossible d'utiliser se code, pourriez vous m'aider SVP. Merçi d'avance
Je suis développeur de vb et j'ai trouvé que votre site est plein d'informations et astuces et aimerai-je participer à l'enrichissement de sa base de connaissances

Merci
Est-ce que le code ci dessus fonctionne même si l'utilisation ne dispose pas d'Access ?
!!
Bonjour,
J'ai utilisé l'assistant feuille de données pour créer une feuille d'accès aux données (VB 6.0). J'ai mis l'option principal/secondaire.
Tout s'est bien généré. Mais, je n'arrive pas à avoir accès aux
formats des champs de ma grille. Comment puis-je faire pour les
modifier ?
Je sais que pour leur attribuer un nom, il faut écrire dans le code :
grdDataGrid.Columns().Caption = ""
Alors , il y a t'il un code spécial pour changer leur format ?
Merci de me répondre au plus vite.

jourdain.marie@caramail.com
Bonjour,

Il est certain que l'editeur de reports de VB n'est pas au top.

Outre la solution décrite ici, il existe toujours la possibilité d'utiliser Crystal Reports qui était avec VB5 ou qu'on peut trouver gratuitement avec beaucoup d'outils du marché.
Rejoignez-nous