UN PROGRAMME AUTONOME!!!

Patrice - 31 août 2000 à 17:21
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 25 juin 2004 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/291-un-programme-autonome

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
25 juin 2004 à 14:55
J'apporte ma pierre en précisant que cette astuce ne peux ni ne pourra jamais fonctionner. Voilà c'est dit.

En revanche, le truc de THXTHECATZ est absolument GENIAL. Bravo pour cette idée faramineuse !

En revanche modifier le setup.vbp ne changera rien à l'apparition des des premiers ecrans d'installation : en effet le setup1.exe ne sera même pas chargé a ce moment, c'est vraiment le bootstrap setup.exe qui fait apparaitre ces messages.

La nouvelle trouvaille maintenant serait de savoir comment rendre "hidden" les fenêtres de ce setup.exe.

Ou bien carrément de trouver un autre interpréteur de cab qui n'affiche rien.

@+
Celiphane
cs_jym64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004
1 avril 2004 à 17:54
sest tout a fait faisable moi je le fait sur des cd comme cela exemple sans mot de passe utilisateur je peux utiliser mes prog que je realise
il avait presque raison sauf que les ocx utilise par le prog jai bien dit tous doivent etre a la base du programme ou du cd et non pas dans un dossier

voila
ocx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
16 janv. 2004 à 19:26
cette technique est effectivement juste mais incomplète

il faut aprés avoir ajouté les fichiers de ressources dLL et ocx,tlb necessaires: avec l'assistant d'installation et deploiment vous obtenez la liste des fichiers dependants

puis au form_load: vous allez extraire les fichiers 1 à 1 avec loadresstring et les enregistrer à l'aide open file for binary output as #free dans le repertoire du system (seulement les fichiers qui manquent dans windows\system)

et par la suite enregistrer les composants avec regserv/S nom et chemin du fichier


il ya egalement des astuces : soit avec un fichier bat
ou carrement un bat transformé en exe avec un utilitaire comme bat2com.exe

une autre astuce consiste à utiliser qbasic 4.5 ou 7 pour faire tout ce travail (qbasic ne necessite que son exe)

ce site m'a beaucoup aidé dans mes débuts, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué et contribuent encore.

nous sommes tous ici pour apprendre, donc les critiques constructives sont les bienvenus.
VbMaster Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
13 nov. 2003 à 19:32
Drgn13 > c'est absolument normal les caption sont chargés à partir du fichier de ressources. donc pour les modifier c'est la qu'il faut aller voir
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
17 juin 2003 à 15:01
Bon c'est vrai cette astuce n'est pas réalisable mais c'est pas pour autant que l'idée n'est pas bonne. Pas bcp le savent mais il existe un logiciel (payant) Fusion de la societe bitarts qui permet de compresser un EXE VB avec les dll a l'interieur de l'exe, j'ai eu l'occasion de le tester en version demo, et ca marche, bien sur l'exe prend du poids mais il fonctionne....
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
10 juin 2003 à 21:22
quelqu'un pourrais déposer la source de setup.exe car tous les caption la miene sont remplacés par des "#" svp
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
7 juin 2003 à 02:06
autrechose....

je cherche désespéremment le fichier de ressource du setup.vbp qui contient les textes affichés, mais d'en d'autres langues que le français...l'anglais de préférence !

Merci d'avance... envoyer à kat@olid.fr.st
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
7 juin 2003 à 02:03
Bien vu THX :op

Et, un piti coup de winzipselfextractor avec les cab, setup.exe, et setup.lst et on a ONE ONLY FILE TO DOWNLOAD & LAUNCH :o)

Par contre, attention le setup.vbp qui etait livré avec mon VB6 n'etait pô la version finale, et comportait pleins de bugs !!! :o(((
THXTHECATZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003
14 mai 2003 à 22:23
Eh bien moi ( Et j'assume ce que je dis mon nom est THX vous pouvez me joindre sur www.the-catz.org ) j'ai ENFIN trouvé une solution à ce problème là.

Je vous invite même à me contacter sur MSN MESSENGER pour en discuter plus en détail.

Bref..Passons aux choses sérieuses:

Tout d'abord le seul exécutable généré par visual basic qui ne demande pas d'install est à ma connaissance.........l'install lui-même !
Alors, vous avez compris ?

Quand vous créez un Package pour distribuer votre dernier bijou, l'assistant "Création d'installation" crée un fichier nommé Setup.lst.
Ouvrez-le et admirez....

Vous avez d'abord un section nommée [Bootstrap Files]
Pigez la syntaxe du truc, et ajoutez vos propres OCX, BMP, SERVE-U ? ;)

Ensuite dans la section [Bootsrap] Vous avez la ligne :
Spawn=Setup1.exe

Remplacez par le nom de votre app ;)

Fermez tout ça....

------------------------------------------
1er test:

Vous lancez setup.exe.......oh!
merde !
Il y a une fenetre qui indique que des fichiers sont en cours d'installation AVANT que notre app ne démarre....pas de panique ;)

Vous démarrez votre vb favori et ouvrez le Projet "WizardsPDWizardSetup1setup1.vbp" et modifiez le projet selon vos goûts et/ou humeurs...en vrac mettre les fenêtres en Hide...Un message perso peut-être ?

Voila. Enregistrez et refaites un package !

Enyoy the taff !

PS : Une seule modification de Setup1.vbp sera nécéssaire.
cs_benbax Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
12 mai 2003 à 11:41
Salut tout le monde.
Je pense aussi qu'il est facile de critiquer, mais il serai plus simpas d'expliquer clairement pourquoi sa marche pas, et essayer de resoudre le probleme avec notre collegue qui a cru bien faire...
A suivre......
cs_FAS Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 déc. 2002 à 22:26
Je déteste ces personnes qui n'arrêtent pas de critiquer n'importe quelle source simplement parceque'elle ne fonctionne pas et qu'ils se croient le "Maîtres absolus du VB"!!!

FunkySteps>>Bonne Idée!!
chillboy007 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
22 déc. 2002 à 17:50
FunkySteps > ca fonctionne super bien.
cs_DamienI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
14 mai 2002 à 16:31
et non, pas de chance : c'est faisable mais pas si facilement...
FunkySteps Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
4 mars 2002 à 19:46
ET VENEZ DONC VOIR MES SOURCES EN PASSANT ! :) @+
FunkySteps Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2002
4 mars 2002 à 19:45
SALUT TOUT LE MONDE! SI VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE VOS EXE COMPILÉS AVEC VISUAL BASIC NE NÉCÉSSITENT PLUS DE DLL COMME MSVBM60.DLL ET AUTRES... ALLEZ TÉLÉCHARGER LA VERSION DÉMO DU PROGRAMME BIT-ARTS FUSION 3.0. CE PROGRAMME COMPILE LES DLL DIRECTEMENT DANS LE EXE.

http://www.bit-arts.com
MirSPCM Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
16 déc. 2001 à 15:59
Mes Chers amis... Et si vous fournissiez vos dépéendences avec le EXE ? Tant que tout est ds le meme répertoire ça marche... :)
Effectivement ce code serait vachement cool ...
... si il marchait ...
... mais il marche que pour les OCX ...
... Et de toute façon, si vous voulez que vos applis tournent inconditionnelement sur toutes les bécanes, assurez vous qu'elles ont Windows 2000 ou XP : les dll runtimes de VB6 y sont intégrées ;-)
Vous n'ètes vraiment pas malin...pendant qu'il y en a qui critiquent, d'autres se casse la tête a chercher des solutions....j'aimerai connaitre les solutions de ceux qui ont dénigré ce code
il y a peut-être une solution (pour ocx je sais pas, mais pour prog autonome ça devrait marcher): utiliser le freeware azipex pour créer un autoextractible qui décompressera d'abord les 2 dll de base ainsi que le prog d'install, le tout dans c: emp, puis exécutera le prog d'install. Le problème, c'est qu'il faut compter env. 700Ko de dll compressées mini, ce qui fait que le prog+l'install fait un gros fichier!
Génial ! CA MAAARCHE !!!
Même quand on met les dll et les ocx et tout le bordel a la poubelle, ça marche encore ! Faut le breveter ce mec.
Heuuu jme pose une kestion fatidike.

Vous testes vos codes avant de les envoyer ??

Ca m' étonnerait ...
1- on doit pouvoir mettre dans le meme repertoire que l'exe les fichiers ocx. et ne pas les installer
idem pour la plupart des DLL SAUF
VSM.... où on a une demande d'installe sur le poste.
En fait un des dll doit suffir pour ouvrir l'exe, et c'est celui là qui doit être mis sur le poste, mais lequel s'est??????????mystère VB....
Le Pélerin
29 juin 2001 à 05:28
Hey les mecs et les nanas de VBFrance moi j'ai une astuce pour faire des vrais DLL non ActiveX avec VB !
Même en compilant en P-code...
VB c vraiment super!!!!!!
ALLO C'EST MOI LE CREATEUR DU CODE SI CRITIQUÉ (J'ai aussi changé de nom!)

IL FAUT CRÉER L'EXE VB EN P-CODE POUR QUE ÇA MARCHE...

UN AUTRE UTILISATEUR A RÉUSSI!

QROMK
jerome.cardo@wanadoo.fr
PTaIn de CoDe A lA cOn
ton pére le cordonnier
ta mére la puericultrice
ton frére le trapeziste
ta soeur l'acrobate
Effectivement ça ne marche pas, et ça ne peut pas marcher puisqu'il faut effectivement enregistrer tes pauvres DLLs avec regsrv ...ZERRooooo !
J'sais po mwa j'l'ai pas assayé mais a lire ce que les autre disent ca donne pas envi :þ
Ce site est bien.
Je vais essayer quellqe programme et en vera...!
Billz G@tez
25 mars 2001 à 13:57
Il suffit de faire un programme en QBasic, et là au moins, il n'y a pas besoin de DLL
je suis debutant sur vb6,j'ais reussi a fair un prog sans l'installation officeil(packtage) il suffit d'integres dans votre prog la copie des dll dans le repertoir system(mais vous devez accompagner votre prog de ces dll!)
Comment fait-on pour voter plusieurs fois 1 sans avoir à ce déconnecter ?

Réponse : on passe par des proxy --> exemple :

http://proxy.spaceproxy.com/
http://www.anonymiser.com

et si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à voter 1 pour ce code si nul
Nouveau, je viens d'essayer, mes progs tournent sur le BIOS de mon PC sans aucun système d'exploitation, sans disque dur et uniquement à partir d'une disquette :-P
Billz G@atez
4 mars 2001 à 14:28
Génial, avec cette astuce j'arrive à faire tourner mes progs en VB6 sous DOS
Le saviez-vous ...
on peut même faire tourner un vb sans res sous qnx ;-)
fo vraiment être c..
dommage que l'on ne puisse voter qu'1 fois... sinon, j'aurai mis une bonne rangée de 1a ton code... de merde
Heureusement que VBfrance a pensé a ce que l'on puisse donner notre avis, mais si on pourrais mettre -10 comme note, je le ferai avec plaisir...
moi je remercie bcp les gens qui ont essayé le code et qui ont la bonté de prendre de leur temps pour dire aux autres que ca ne marche pas :-)
comme ca au moins on est quitte de se prendre la tete surtout si on débute..
Ce code est un canular !
Si cela était possible, ça se saurait depuis longtemps !
Pour que l'exécutable EXE puisse utiliser les fichiers DLL placés dans le fichier de ressources, il faut d'abord qu'il fonctionne.
Et pour pouvoir fonctionner, il a justement besoin de ces DLL !
ATTENTION VISITEURS: ne faites pas attention à ce bout de code!
En effet, si les DLL et OCX nécessaires sont 'emballées' dans un fichier de ressources, comment les en sortir? Avec les commandes VB? Ben non, car pour pouvoir utiliser celles-ci on a toujours besoin des DLL d'abord...

Hélas! (Webmaster, foutez ce truc à la poubelle!)
salut
c'est vraiment du n'import quoi!!!!!!!!!!!!!
Vraiment n'importe quoi note 1
car pas possible de mettre zéro
Effectivement, c'est n'importe quoi. Tu aurais pas oublié de supprimmer les fichiers dll et ocx de ton disque pour tester ton prog ???
Ne fonctionne pas du tout
comment un exécutable VB
pourrait-il fonctionner si
ses propres objets ou DLL
se trouve dans son propre fichier ressource...........
Eh non ! T'as pas trouvé !!! Ca marche pas !! Les OCX ont besoin d'être enregistrées avec regsvr32.exe sinon ça marche pas !
Bravo ! pour votre site c'est tres interessant
J'ai fais un essai :
Une feuille avec une image de fond et un controle MCI pour jouer un midi.
Dans le RES j'ai mis (en plus des bases communes : MCI32.OCX et MCIFR.dll. Normalement ça suffit (c'est ce qu'il y a dans le .CAB de l'install en tout cas) et ben ... ça marche pas. Message d'erreur : Le fichier MCI32.OCX une l'une de ses dependances absent. Dommage...
Rejoignez-nous