LECTURE/ECRITURE D'UN FICHIER INI

lekame - 22 sept. 2001 à 15:40
cs_Commissaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/253-lecture-ecriture-d-un-fichier-ini

cs_Commissaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 16:35
Merci pr ce code qui m'a sauvé la vie.
Patrio LEBVOUA From Congo-Bzv
XelectroX Messages postés 209 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
19 mai 2006 à 18:48
Super ton code
Je l'ai remodifier à ma manière mais il est vraiment interressant.
Bonne continuation.
warreng69 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
8 déc. 2002 à 19:31
Votre code est tres bien.
je voudrai juste demander si kelk un possederai une source avec une fonction de lecture d'un fichier ini avec seulement le nom du fichier en parametres.
merci
et je souhaiterai egalement savoir comment le fichier ini peut etre lu (chargé) par une application.
pour ma part je prefere ce moyen là:
en creant un module contenant:
Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long

Function LireINI(Entete As String, Variable As String) As String
Dim Retour As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
Retour = String(255, Chr(0))
LireINI = Left$(Retour, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", Retour, Len(Retour), Fichier))
End Function

Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Fichier = App.Path & "" & App.EXEName & ".ini"
WriteINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

' Pour l'executer ex :
'nommodule.EcrireINI"MonEntete", "MaVariable", "MaValeur"
nommodule.LireINI "MonEntete", "MaVariable"
on aimerai bien un zip sur ce code .... c du bon code
et......comment on fait pour supprimer une valeur ??
paske ca aussi on en a besoin !!
mais ton code est bien !!!!
c du bon code !!
Rejoignez-nous