JOUER DES FICHIERS MP3 (SANS OCX)

phid - 9 févr. 2001 à 01:52
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 11 oct. 2005 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/189-jouer-des-fichiers-mp3-sans-ocx

PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
11 oct. 2005 à 18:48
Je vois que j'ai posté ici, j'avais oublié...Probleme réglé, je ne sais plus d'ou ça venait !
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
19 mai 2005 à 17:56
Salut tout le monde !!!

Perso j'ai un ptit soucis, je ne parviens pas a utiliser mciSendString, même en utilisant la méthode getshortpathname ou en mettant le chemin entre guillemets...

Lorsque je lis un fichier dont le chemin ne comporte aucun espace, ça fonctionne, sinon impossible de lire le moindre son !!!

Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant ^^

++,


PierreAd
JonasVB Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
31 déc. 2003 à 13:56
Cool c'est bien de pas devoir utiliser d'OCX ! :)

Juste une petite question :
Tu sais si le code fonctionne avec toutes versions de Windows ?
jefftabasco Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
4 juil. 2003 à 17:45
plus simple tu met un chr(34) de chaque coté du path ;-)
cs_Khalahan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002
4 oct. 2002 à 09:29
Pour eviter le bug avec les espaces, les fichiers de plus de 8 caracteres dans le nom du fichier , il faut utiliser : GetShortPathName
(je remet tout le code,c plus simple :))

Option Explicit

Dim ret As Long, mp3file As String, mp3shortfile As String
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
Private Declare Function GetShortPathName Lib "kernel32" Alias "GetShortPathNameA" (ByVal lpszLongPath As String, ByVal lpszShortPath As String, ByVal cchBuffer As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
mp3file = "D:Mes documentsSite Web CFPHon_es_cons01.mp3"
mp3shortfile = Space(Len(mp3file))
ret = GetShortPathName(mp3file, mp3shortfile, Len(mp3file))
mp3shortfile = Left(mp3shortfile, ret)
ret = mciSendString("OPEN " & mp3shortfile & " Alias Sonido", 0, 0, 0) 'ouvre
ret = mciSendString("Play sonido", 0, 0, 0) 'Joue
End Sub

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
ret = mciSendString("Stop sonido", 0, 0, 0) 'Pause (si on fait lecture ca reprendra la)
ret = mciSendString("Close sonido", 0, 0, 0) 'Arret (si on fait lecture ca recommence au debut)
End Sub
y a-t-il un moyen de faire avancer la chanson à un certain momment(Ex: Au millieu de la chanson)?
j'ai testé ce code sur mon pc, ça marche mais il y a un pb: à chaque fois, ça me lance ma connexion internet!!!! et je ne sais pas pourquoi!!! quelqu'un aurait-il une idée? mon fichier winmm.dll serait vérolé? merci de votre aide...
C'est encore moi !!!
En fait ça marche avec mp3,midi,wave sans pbs.
Pour + d'infos: www.allapi.net
Coool
@+
Petite question... Est ce qu'il y a l'equivalent pour les fichier midi et wave ?
Super le code !!! Pour lire un mp3 dans le repertoire de l'application, il suffit de créer un FileListBox et d'utiliser le FileName : mp3file = file.FileName
Merci pour ce code qui me sauve !!!! 10/10
Essayer de rentrer les répertoires en nom dos:
c:progra~1
pour program files par exemple si c'est le premier rép qui commence par progra...
(c juste une suggestion jé pa testé)
Si le fichier ou le chemin contient des espaces cela ne fonctionne pas.
C EST SUPER ET CA MARCHE
J AIMERAI Y RAJOUTER UN CONTROL DATA MAIS LA JE CALE
SERAIT IL POSSIBLE DE ME DONNER UN PETIT COUP DE POUCE
MERCI
Peter Scheede
28 févr. 2001 à 11:08
c'est génial, c'est exactement ce que je cherche, but, c'est quoi les "codecs"?

Désolé mais je suis plutôt nul en VB6

So long et merci de toutes façons

Peter scheede
Fonctionne sous VB6SP4
Par contre si le fichier ou le chemin contient des espaces cela ne fonctionne pas
Rejoignez-nous