EXECUTER UNE REQUETE SQL EN ADO

bobo94 - 26 sept. 2001 à 15:14
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 11 mars 2008 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/180-executer-une-requete-sql-en-ado

esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 mars 2008 à 11:38
http://www.self-access.com/access/dossiers/acDAOversADO.php#DAOADO

kvoila pour la difference entre ado et dao
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
11 mars 2008 à 10:16
Bonjour ABRI1983 (si tu es encore la deux mois apres) je ne sais pas ce qu'est flexgrille mais tu as le code pour pouvoir ecrire dans une bdd et pour pouvoir faire une remise a zero je pense que c'est possible si tu as une table intermediaire (ou tempon) dans laquelle tu stock les modifications ou une table archive qui contient les anciennes donnees. Je ne sais pas si je t'ai aidé. bon courage.

Vous parlez tous beaucoup d'ADO mais à vrai dire à l'utilisation je ne vois pas la differance avec DAO:

'***********************BDD ACCESS OK AVEC ADO**********************************************
Dim bdd
bdd = "chemin_base_de_donnee"

'*******************************OPEN DATABASE DAO **************************************
Dim dbs As DAO.Database
Set dbs = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(bdd)
'ou set dbs = CurrentDb() je vous laisse devinner dans quel cas

'*******************************LES ENREGISTREMENTS AVEC DAO******************************
Dim rstdao As DAO.Recordset
Set rstdao = dbs.OpenRecordset("nom_de_la_colonne")
if jeVeuxRemplirLaBDD then
rstdao.AddNew
rstdao("Nom_champ1") = val1
rstdao("Nom_champ2") = val2
rstdao.Update
else 'je veux utiliser les données
rstdao.MoveFirst
While Not rstdao.EOF
Texte6 = Texte6 & rstdao("nom_champ").name & ": " & rstdao("nom_champ") & vbCrLf
Texte6 = Texte6 & rstdao(no_champ).name & ": " & rstdao(no_champ) & vbCrLf
rstdao.MoveNext
Wend
end if

'************************************FERMETURE***************************************

rstdao.Close
dbs.Close
Set dbs = Nothing
Set rstdao = Nothing

Comme ça il y aura des petits bouts de code pour tous.
@+
arbi1983 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
8 déc. 2007 à 21:11
je besoin une programme qui fait l'enregitrement dans le base de donnee avsc flexgrille
et une commande reset pour les remise a zero svp
wortmany Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 févr. 2007 à 16:09
esus1985

As tu ajoutais la référence dans VB ADO ?
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
19 janv. 2007 à 23:47
christophe, ca serait cool si tu prenais le temps de repondre aux gens qui testent tes codes...

meme si t'en sais rien mais dis le...

pour ma part, il me met source de données introuvable et nom de pilote non spécifié avec le code suivant :

Dim bd As ADODB.Connection
Dim table As ADODB.recordset
Dim sql As String

'ouverture de la base de données
bd = New ADODB.Connection
bd.Open("dsn=loto.mdb")

'ouverture d'une table ou requete SQL
table = New ADODB.recordset
sql = "CREATE TABLE loto ('col1' int, 'Nom_de_colonne2' varchar);"
table.Open(sql, bd)

****************************************

voila tout

merci de ta reponse

Esus
table.Close()
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 mai 2006 à 16:01
J'ai essayé d'adapter cette source a ma connexion ODBC OMNIS qui fonctionne tres bien sous Access
Ca plante le VB lorsque j'essaye d'afficher un champ. Pourquoi ?

Dim bd As ADODB.Connection
Dim table As ADODB.Recordset
Dim sql As String

'ouverture de la base de données
Set bd = New ADODB.Connection
bd.Open "dsn=ODBC_OMNIS"

'ouverture d'une table ou requete SQL
Set table = New ADODB.Recordset
sql = "select * from MATABLE"
table.Open sql, bd
MsgBox table.Fields("MONCHAMP").Value
cs_aurbadguy Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
30 avril 2004 à 12:43
methode simple et efficace
que je rechercher depuis un moment
je te mets une bonne note ;-)
cs_christophe Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
23 sept. 2002 à 08:00
La méthode DAO est une ancienne méthode qui a été remplacé par ADO. Moi je n'utilise que l'ADO. En DAO la methode est différente avec des methodes comme addnew.
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
20 sept. 2002 à 13:57
Et tu peux faire la même chose avec DAO 3.51
Moi j'ai pas encore trouvé et sa m'éneeeerve!!!!
Nix,
c'est cool la nouvelle version du site mais c'est loooong ! même avec une connexion adsl netissimo 2
:-)