COMMENT SAVOIR SI UN UTLISATEUR APPUIE SUR UNE CERTAINE TOUCHE?

Neo - 30 août 2000 à 16:33
cs_tijote Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/132-comment-savoir-si-un-utlisateur-appuie-sur-une-certaine-touche

cs_tijote Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 15:37
bonjour, est ce qu'il y a un code pour la sourie

axes X et Y + boutton droit et gauche ?

merci
celbcelbcelb Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
13 nov. 2009 à 17:43
ont peut executer une procedure si lutilisateur ecrit un mot et non une seul touche presser????
Wilson_Churchill Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 15:45
Merci, exactement ce que je cherchais !
cs_Phi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2002
18 juin 2002 à 10:28
Il existe aussu l'évènement :

KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

en VBA (sous Excel notamment), mais qui fonctionne différemment de celui du VB, avec des possibilités en moins (impossible de détecter autre chose que des caractères imprimables).
YvesNo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2003
24 mars 2002 à 16:33
BIEN. Mais je cherche un moyen simple de testere si un utilisateur appui sur n'importe quelle touche du clavier. j'ai pas trouvé sauf à tester toutes les touches....
Salut,

A moins de taper ultra vite, mettre le timer en interval 100 me parait déjà bien au lieu de 1, il faut déjà taper 10 touches à la secondes ça me paraît déjà pas si mal, même voir à 200 au moins ça pompe moins le système (pensez à mon pov' petit 486 !!!)
the man whit the long hair
26 oct. 2001 à 07:55
Je suis déçu de voir les timer ici.. voit tu .. quelqun qui va faire un Cheval de troie et qui mettera ce code dans le serveur.. si le gars ya pas un bon microprossesseur son ordi va lacher avant que taille eu le temps de voir la moindre lettre..
il serait bien de ne pas utiliser un timer mais plutot un hook, ça fait moins ramer, il faut penser au petit PC.

Malheuresement les hook c super compliquer
Salut, Je voudrais avec ton progz mettre les touches tapez dans un bloc not par exemple et qui envoi toutes le text tapez en bloc note dans un text de ma form comment faire svp ? merci de me répondre le plus rapidement possible, bye
J'utilise pour l'instant le visual basic d'excel et il n'y a pas de timer. Comment pourrait-on faire pour créer un timer ?
Salut, Je voudrais avec ton progz mettre les touches tapez dans un bloc not par exemple et qui envoi toutes le text tapez en bloc note dans un text de ma form comment faire svp ? merci de me répondre le plus rapidement possible, bye
Ton code il est super mais j'aimerais savoir comment on peut faire pour une combinaison de touches (ex :ctrl+alt+r+y)
Splendide !! simple est pratique merci bcp
Merci pour cette source come j debute en VB elle m'est bien utile mais pourkoi mettre un timer?
Ouaih mais tu te plantes msvbvm60.dll !!
Ta méthode ne marche que lorsque la form a le focus:
c'est même toi qui l'a écrit: "sub form_keypress"...

Le truc que Felix pourrait rajouter, c'est l'utilisation de l'api "GetKeyState" en plus de "GetAsyncKeyState", ça permettrait de détecter aussi l'état de pression ou de relachement de la touche...
msvbvm60.dll
12 mars 2001 à 18:09
y a 1000 fois plus simple:
private sub form_keypress(keyascii as integer)
if keyascii=97 then ' touche a
msgbox"blabla"
end sub
non ! non et non !
ya t'il un autre moyen que d'utiliser un controle timer comme un évenement qui gère la détection d'un appui sur le clavier ou sinon en interval du timer il faut mettre combien ?
Merci, je cherchais la façon d'enregistrer des appels au clavier sans que la feuille ait le focus depuis longtemps !