UN PROGRAMME PSYCHOLOGUE

Ed - 6 sept. 2000 à 20:20
xove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/127-un-programme-psychologue

xove Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:55
pareil, j'aimerais pouvoir tester ce prog, ça me rappelera mes premiers pas sur l'ordinateur, ou bien si vous savez comment je pourrais en trouver facilement sur d'autres sites ou par google, je ne sais pas trop quoi taper !!

D'avance, merci.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 00:52
le lien pour telecharger l'exe est mort! vous en auriez pas un autre? merci
mySQL15 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
31 déc. 2005 à 20:58
ddev a raison g pas envi de me faire chier a chercher l'ereure
cs_ddev Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2005
30 juil. 2005 à 18:56
Bonjour,

qq1 aurait-il le programme compilé ?

Merci.
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
20 oct. 2004 à 20:04
c'est normal qu'il ne marche, fo pas taper sur l'ecran ni engueuler VB !! ;-)

Le code a été fait sous excel donc en VBA. Il faut mettre une userform, un bouton, deux labels (dont une assez large).
vous copiez le tout et voila ca roule !!

c'est marrant, on croirait presque pendant qq secondes que l'on parle a qqun...lol


Metalcoder
cs_Jbs106 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
20 févr. 2004 à 16:52
Salu a tous AV a tout les zinc dla planete
Bon pour ton code pour qu'il marche un minimum jlai juste un peu aranger pr qu'il marche un minimum
1er
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
par
()
ensuite dans la Private Sub CommandButton1_Click()
vous ajouté
TextBox1_LostFocus
au moin sur que ca marche mais je croit u'apres l'application perd de son interré si l'auteur pouvait nous faire la liste exaustive des composant employé dans la form car g ma flème etant une maladi et non un pb ... Merci
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
3 oct. 2003 à 18:51
Kupooooooooooo !!!

le zip il marche pas (http://nettrader.forez.com/Psy.zip)

pas d'exe,
pas de capture,
pas de zip.

galère!!!

juste un gros imposant code...
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
2 juil. 2003 à 23:22
t'aurais pas pu mettre un zip c'et relou là
peponr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003
5 janv. 2003 à 00:46
c'est dl'a merde ton code desolé !!!
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
5 sept. 2002 à 21:52
gvient, je n'ai plus Vb d'installé, donc je ne peux pas etre sur que ce changement apporte quelque chose de correcte, mais je pense que remplacer la ligne :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
par Private Sub TextBox1_LostFocus() pourrait arranger bien des choses
j'imagine que l'évenement <Exit> n'existe que dans VB pro ou VB industri, mais pas dans VB standar edition (je suis aussi faché avec le francais)
Voila, j'espere que ca pourra faire marcher la chose.

etilegr
etilegr@hotmail.com ( merci de m'écrire si ca marche ; et si ca marche pas)
( merci de ne pas m'écrire pour de la pub de sites internet)
gvient Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
6 juin 2002 à 06:26
Et oui , je suis faché avec le français....
Psyllos Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
5 juin 2002 à 17:38
D'ailleurs il me semble que par mégarde j'ai déposé un espace entre 'au' et 'tant'; que suis-je sot !!!
Mouhahahaha.... BEEP ! BEEP ! VVVRrrrrrr
Psyllos Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
5 juin 2002 à 17:35
Hum, hum .....
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais bon, je suis pas sûr :
un psy fait au tant de fautes de grammaire et d'orthographe ???? LOL
Non, sérieux vous êtes programmeur et faché avec le français ou quoi ?!
SVP, faîtes un effort, cela enlèvera peut-être une mauvaise réputation...
cs_ampeg Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
20 mai 2002 à 20:53
j'ai un message d'erreur à ce niveau

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ci dessous le message d'erreur
est ce que quelqu'un peut m'aider merci
---------------------------
Microsoft Visual Basic
---------------------------
Erreur de compilation:

Type défini par l'utilisateur non défini
---------------------------
OK Aide
---------------------------
j'ai le même problème de compilation moi aussi j'ai voulait apprendre quelque chose sur visual basic mais rien ne marche, j'espère que vous ne donnée la solution et marci
Ta ke sa à foutre, en +, C trop nul.
Enfin, on s'amuse kome on pe ........................
c de la marde je vous nique tous en VB!!!!!!!!!
marche pas ! on voit tt les tps la même phrase apparaitre ds le label quelque soit l'analyse !

@+
RememberTheKing
9 mars 2001 à 21:07
Ca tourne avec la fonction Keypress du TextBox. Puisqu'il n'y a qu'un objet susceptible de recevoir le focus, il exécute si la touche vbKeyReturn est enfoncée. Il remet ensuite le textbox à vide.
C'est sympa mais je me souviens avoir écrit en Basic sur Commodore 64 un petit prog similaire mais beaucoup plus riche. J'essaierai de retrouver ça.
Je viensde terminer d'écrire le code...j'ai fais une petite modification...
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel MSForms.ReturnBoolean)---> modifié en ---->Private Sub TextBox1_Click()
ça marche tres bien comme ça..il suffit de cliquer sur le texte que vous avez saisie dans le textbox1...il reste plus qu' supprimer le bouton "commandbutton1" qui sert plus a rien.
C'est la seule posibilitée que j'ai trouvé pour résoudre ce problème. En espérant que ce soit assez clair...

@......Kamykas07
je viens de me lancer dans ce code...on va bien voir...j'espere ne pas retomber sur les memes problèmes que les autres qui ont des erreur de compilation...Il serait en effet regretable que cela arrive....je vous ferai parvenir mes commentaires quand j'aurai terminer.
j'ai le même problème...
un debutan qui veut savoire baucoup du vb
le fichier exe est disponible:

http://nettrader.forez.com/psy.zip


bye
lorsque je tente de la faire fonctionner, en creant la form et le reste, au moment de l'execution, vb me dit a propos de la ligne :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Il y a une erreur de compilation, "type defini par l'utilisateur non défini".

merci de me repondre
j'essay de le faire, si ca vous interresse mailez-moi
J'ai exactement le meme problème que ED, je cherche encore... Dommage que le programme "foire" car le code à l'air très interésant !
je viens de commencer le Visual Basic et j'ai été très impressionné par ce code mais lorsque je tente de la faire fonctionner, en creant la form et le reste, au moment de l'execution, vb me dit a propos de la ligne :
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Il y a une erreur de compilation, "type defini par l'utilisateur non défini".

Merci de me dire comment eviter cela...

@+
Rejoignez-nous