GESTION BASE DE DONNEE

NMK - 13 nov. 2000 à 07:07
gvient Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 17 sept. 2007 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/115-gestion-base-de-donnee

gvient Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
17 sept. 2007 à 10:42
ATTENTION CE PROGRAMME EST UN EXEMPLE DE GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNEES.
Il doit être pris comme un exemple de code.
Si vous désirez un accès à une base de données classique,voir les sources sur access, oracle....

Cordialement
cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
16 sept. 2007 à 09:17
Bonjour à tous,
j'essaye de m'initier à la Base de données (sur VB5). Sur l'exemple ci-dessus et vos messages associés , tout le monde trouve le programme très bien. J'ai téléchargé le point Zip et je trouve 4 fichiers "Base" et 1 module. Mais ensuite je ne sais pas ce qui il est nécessaire de faire pour essayer ce programme (il en est de même pour tout autre programme qui ne comporte pas de .exe). Vu les messages cela ne doit pas être compliqué mais peut-on avoir un petit coup de pouce pour un débutant.
Merci
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
20 janv. 2007 à 21:00
Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu l'avais créé !!! Désolé
Ton code à l'air intéressant, je vais voir comment cela fonctionne !

Merci
Phil
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
20 janv. 2007 à 20:50
Vraiment dommage qu'il n'y est pas de ZIP avec exemple concret car assez complexe a décodé le fonctionnement !
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 nov. 2006 à 20:00
Salut,

Comme à l'école quand on travail bien on a une bonne note!!!Alors : 10/10

A+
Exploreur..Les chefs cé comme les étagères + cé o, - on sans sert !! lol
reine005 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 16:39
c'est intéressant, mais je penses quec'est un peu trop long. merci
mourafik19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
21 mai 2005 à 00:27
bien
cs_kojo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
8 janv. 2005 à 11:58
tres bien mais c'est bien long(pas grav!)
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
13 oct. 2004 à 22:19
merci a toi programmix , amicalement /
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
13 oct. 2004 à 17:15
>>> clementpat
L'exemple existe...
Jette un oeil dans la section "Les 5 derniers codes ajoutés par gvient" et clique sur "UN UTILITAIRE UTILISANT LE GESTIONNAIRE DE BASE DE DONNÉES"...

ou http://www.vbfrance.com/codes/UN_UTILITAIRE_UTILISANT_LE_GESTIONNAIRE_DE_BASE_DE_DONNEES/593.aspx
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
13 oct. 2004 à 15:08
Cela a l'air tres bien mais tu devrais mettre un exemple en zip , et cela serais parfait.
cs_saados Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004
17 sept. 2004 à 19:48
superb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cs_code1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
15 sept. 2004 à 19:04
ce que je n'est pas compris dans cette source si
il ya beaucoup de carrécteré bisare mais en execussons cette source elle s'execute fassilement
cs_code1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
15 sept. 2004 à 19:01
abderrah si tu etre un pro en ado va regoindre
le cite www.developpez.com est clic sur language visual
basic tu trouve ennormement de chose en format .pdf
abderrah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 mars 2004 à 14:51
j'ai vraiment besoin de savoir comment realiser ADO, je suis debutant
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
1 juin 2003 à 11:13
Est-il possible de bénéficier d'un zip avec un exemple bien concret ?
Merci
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
8 janv. 2003 à 19:50
T'as tout à fait raison farid91, les commentaires c'est pour la source déposée, le reste il y a le forum qui est là !
cs_farid91 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2002
14 févr. 2002 à 09:38
Les commentaires qui faut mettre c ce que l'on pense de la source de l'auteur et non pour faire une demande d'aide. Il y a un forum pour ça mais bon.
Jean Neymart
23 nov. 2001 à 12:09
Je veut que quelqu'un me fasse tout le travail pour mon client, sans que je n'aie à faire quelque effort, et surtout que j'empoche le tout... SVP aidez-moi *g* Il est déconcertant de constater que certains, au lieu de demander des indices ou des algo., soumettent carrément leur projet et demandent "aidez-moi"!... En fait ce n'est pas déconcertant, mais smiplement magnifique!! C'est comme ça que ça marche ici? Si oui, j'ai une tonne de projets à vous soumettre, mais c'est moi qui empoche!! ;-)
bonjour
je trouve ce site tres interessant et j'aimerais m'inscrie au mailing list

merci
Le code me semble à première vue hermétique.Mais pas incompréhensible .D'où à la prochaine pour les difficukté.
Le chiffre nbre correspond aux nombre de champs de la base.

Sp veut dir sous programme.
malgré mon expérience en VB je ne comprends pas entièrement ce code; il y a bcp de "sp" dans l'explication de ce code, cela signifie quoi au juste ?
et le "nbre", il désigne quoi ?
merci de me répondre
je demande une assistance(conseil , aide , prise en main) pour la conception et surtout l'iplementation d'1 BDD - merci vous ete les meilleurs
Salut toute personne sactrifice pour que les autres , et connaître des choses très importantes.
Est ce qu'il est possible d'avoir des petites applications (exercices corriges simples) a mes etudiants comme dubetant en programmmaion traité par vb et access . enfin je vous remercie .
salut tout le monde
je suis etudiant à l4ENCg de tanger
merci à tout ce qui ont fourni un effort pour préparer ces ressources
Pas mal!!!!
Boudjemaa Hamid
28 mai 2001 à 21:24
Bonjour à toute personne sactrifice pour que les autres , et connaître des choses très importantes.
Est ce qu'il est possible d'avoir un exemple de gestion de stock et facturation traité par VISUAL BASIC 6.0 avec une base de donnée access . Aidé moi S.L.P.
Je vous remercie .
Bonjour à Tous, j'aimerai avoir qq tuyaux sur la mise en page d'articles automatique, style PAO avec des petits textboxs, car je bosse sur la mise en page simplifiée d' un compte rendu de réunion hebdomadaire. D'avance merci de votre aide!
Merci pour votre aide
Ciao .. j'ai toujours visité des sites concernant le Visual Basic .. celui la est surement le meilleur ..
Merci a vous ..
c'est vraiment dégoutant d'aider les gens de cette façon. la gestion de fichiers est qlq chose dépasée.
Veuillez me decrire les etapes de creation d'une application client/serveur avec Visual basic 5 ansi que l'organisation materielle et logicielle qui me faut;
Merci infiniment.
Salut toute personne sactrifice pour que les autres , et connaître des choses très importantes.
Est ce qu'il est possible d'avoir un exemple de gestion de stock traité par vb et access . enfin je vous remercie .
J`aimerais avoir quelqun ou un projet qui fait la gestion d`une bibliothèque, soit la classification de document, la réservation la consultation d`index, inscription de client, le prêt de document le retour de document, la location et produire un rapport...j`ai besoin de ca si possible merci de votre attention
merci
clair et agréable ; l'indentation dans le code faciliterait la lisibilité
Merci à ces initiatives
très bien!!!
performant
Rejoignez-nous