SE DÉCONNECTER D'INTERNET

Chouby-Click - 19 oct. 2000 à 21:36
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 30 août 2007 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100-se-deconnecter-d-internet

cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
30 août 2007 à 14:25
moi je suis désolé ca ne fonctionne pas quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi svp car j'ai vraiment bcp besoin de ce code svpppp..
Merci d'avance
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
16 févr. 2004 à 16:44
le premier code marche tres bien ,sous windows millenuim ,pas de probleme pour moi
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
20 sept. 2003 à 23:39
Moi le premier code marche parfaitement...(Sous Xp)
cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
18 juin 2002 à 21:09
Je suis en connexion paratgé et j'ai beau mettre les deux formules... ca marche pas...
cs_Billou Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 mars 2002 à 11:47
g le regret de vs annoncé ke chez moi a marche parfaitement. il suffit de placé le code ds la partie déclaration de votre form et sa marche!!!
Bon Voila j'ai pas mal chercher sur le net et j'ai trouver un code source qui a l'avantage de marcher.
J'aurais aimé qu'il soit de moi mais bon ...snif.. chuis pas encore assez bon

Mettez ce code dans un module et appelez la procédure Deconnexion_Internet.

Ce code a même l'avantage de ne pas executer la fonction de déconnection si on ne l'est pas

Private Declare Function RasEnumConnections Lib "rasapi32.dll" Alias "RasEnumConnectionsA" (lpRasConn As Any, lpcb As Long, lpcConnections As Long) As Long
Private Declare Function RasHangUp Lib "rasapi32.dll" Alias "RasHangUpA" (ByVal hRasConn As Long) As Long

Private Const ERROR_SUCCESS = 0&

Private Const RAS_MAXENTRYNAME As Integer = 256
Private Const RAS_MAXDEVICETYPE As Integer = 16
Private Const RAS_MAXDEVICENAME As Integer = 128
Private Const RAS_RASCONNSIZE As Integer = 412

Private ReturnCode As Long
Public gstrISPName As String

Private Type RasEntryName
dwSize As Long
szEntryName(RAS_MAXENTRYNAME) As Byte
End Type
Private Type RasConn
dwSize As Long
hRasConn As Long
szEntryName(RAS_MAXENTRYNAME) As Byte
szDeviceType(RAS_MAXDEVICETYPE) As Byte
szDeviceName(RAS_MAXDEVICENAME) As Byte
End Type


Public Function ByteToString(bytString() As Byte) As String
Dim i As Integer
ByteToString = ""
i = 0
While bytString(i) = 0&
ByteToString = ByteToString & Chr(bytString(i))
i = i + 1
Wend
End Function

Public Sub InternetDeconnexion()

Dim i As Long
Dim lpRasConn(255) As RasConn
Dim lpcb As Long
Dim lpcConnections As Long
Dim hRasConn As Long

lpRasConn(0).dwSize = RAS_RASCONNSIZE
lpcb = RAS_MAXENTRYNAME * lpRasConn(0).dwSize
lpcConnections = 0
ReturnCode = RasEnumConnections(lpRasConn(0), lpcb, lpcConnections)
If ReturnCode = ERROR_SUCCESS Then
For i = 0 To lpcConnections - 1
If Trim(ByteToString(lpRasConn(i).szEntryName)) = Trim(gstrISPName) Then
hRasConn = lpRasConn(i).hRasConn
ReturnCode = RasHangUp(ByVal hRasConn)
End If
Next i
End If

End Sub
Bon ba je c pas pour vous mais sous 98 fonctionne pas 1 désolé Pit
BlackWizzard
14 sept. 2001 à 19:16
gégére: encore un gamin qui se croie plus intelligent que les autres en les insultants...
en gros, un parasite du net...

grandit un peut et revient apres, mais vu ton cas, ça risque de prendre du temps!
c genial, choubi si t o n appli est terminée apres ca, on s en branle total nous , rascal que tu es.Quand a toi martina tu delire c tout. tu sais meme pas copier un chtit bout de code vb, t vraiment la pire des piche, tu dois etre monstrueuse...nous te haissons tous...;-)
martinamourette
24 janv. 2001 à 15:40
lorsque que j execute le code
la deconnection ne s effectue pas
pourriez me renseigner
mci bcp
martin
Chouby-Click
19 oct. 2000 à 21:36
Un petit problème, peut-être personnel.
En déclarant la fonction dans un module et en placant le code dans un bouton, la déconnection ne s'effectue pas.
Si vous pouviez me renseigner, avec cette fonction mon application est terminée.
Merci d'avance.
Thierry
Rejoignez-nous